Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)
+14
Jacques Vogel
Pierre_Coutreau
Cornic
marcel47
pierre69
Banton
Charles QC
stf67
albertus
coeurdemiel
frédéric37
PTIVIKING
Denis
jeanflo
18 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS , KITS BOIS
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)
Bonjour
Oui Stephan ce n'est pas un canon normal mais plus court et avec un teton au bout pour le faire tenir dans son support (demi canon).
Oui les virures sont collées entre elles mais vu la qualité du bois pour ce premier bordé je préfère renforcer autour par sureté
J'aurais du changer le bois des le départ mais vu que je me suis offert mon premier kit naviguant je limite les frais la la patrone va me trucider autrement .
Bonne journée.
++
Oui Stephan ce n'est pas un canon normal mais plus court et avec un teton au bout pour le faire tenir dans son support (demi canon).
Oui les virures sont collées entre elles mais vu la qualité du bois pour ce premier bordé je préfère renforcer autour par sureté
J'aurais du changer le bois des le départ mais vu que je me suis offert mon premier kit naviguant je limite les frais la la patrone va me trucider autrement .
Bonne journée.
++
jeanflo- Nombre de messages : 720
re , Jean
ce sabord peut tres bien rester fermé...
, car il est dit de "sabord de chasse ", il n'etait ouvert qu'en cas d'affrontement ou de Chasse par l'avant ...
donc tu peus au choisx soit l'ouvrir , soit le laisser ferme
, car il est dit de "sabord de chasse ", il n'etait ouvert qu'en cas d'affrontement ou de Chasse par l'avant ...
coeurdemiel a écrit:re , Jean
Bonjour Hervé
Tu peux dire que tu m'enlèves peu être une épine du pied si je décide de le laisser fermer
Merci .
++
Même avis que Hervé, je les laisserais fermés , au même titre que les sabords de retraite s'il y en a sur ce Pearl Ils sont situés dans leur cas en poupe.
Sigmund
Sigmund
Invité- Invité
Bonsoir
Pendant que je réfléchis a la solution que je vais adopter je latte mes ponts de la licorne
Bonne soirée
++
Pendant que je réfléchis a la solution que je vais adopter je latte mes ponts de la licorne
Bonne soirée
++
Bonsoir Jean Marc
La Licorne, La Licorne...
Tu ne nous l'as pas montrée celle là !!!
stf67- Nombre de messages : 700
stf67 a écrit:Bonsoir Jean Marc
Bonjour
C'est vrai méaculpa mais il n'y a pas grand chose a dire . C'est un kit ou il n'y a pas besoin de réfléchir (enfin pour l'instant ) tu suis le pas a pas du fascicule et puis basta .
Les pièces de la structure sont en MDF de 5mm ce qui donne la quille les couples et renforts déjà un poids de + d'1 kg (1044 exactement ).
De plus pour l'instant cela me prend deux ou trois soirée par mois vu que je reçois les fascicules toute les 5 semaines.Ca permet aussi de changer un peu d'air (enfin de chantier ^^) et avec le stock de kit que j'ai ...... j'ai de quoi faire
Je ferai une petite présentation si vous le désirez
Hier j'ai fini de latter le pont de la licorne donc je retourne sur le Pearl
++
Salut JM
Je sais pas comment tu fais pour assurer plusieurs chantiers comme çà .. ? Je suis admiratif, moi qui passe 2 heures à ajuster 2 barrots !!
La Licorne, je suppose que c'est les éditions Atlas ou Altaya ??
amicalement
Sigmund
Je sais pas comment tu fais pour assurer plusieurs chantiers comme çà .. ? Je suis admiratif, moi qui passe 2 heures à ajuster 2 barrots !!
amicalement
Sigmund
Invité- Invité
Sigma a écrit:Salut JM
amicalement
Sigmund
Bonsoir
Perdu c'est "collection HACHETTE"
J'aime bien changer et encore je fais le bounty de chez constructo junior avec ma fille
++
Je me suis un peu renseigné sur ce kit Hachette JM.
Oups .. à raison de 8€ par numéro sachant que 125 sont prévus , çà fait la bête à 1000 euros !
Mille milliards de tonnerre de Brest , ces bachibouzoukes vont avoir ta peau JM !!
Sachant qu'ill faut, grosso-merdo, un bloc de bois brut de 50x15x15 pour produire ce bateau, cela porte à environ 90000 euros le stère de bois .., çà fait peur !!
Sigmund
Oups .. à raison de 8€ par numéro sachant que 125 sont prévus , çà fait la bête à 1000 euros !
Mille milliards de tonnerre de Brest , ces bachibouzoukes vont avoir ta peau JM !!
Sachant qu'ill faut, grosso-merdo, un bloc de bois brut de 50x15x15 pour produire ce bateau, cela porte à environ 90000 euros le stère de bois .., çà fait peur !!
Sigmund
Invité- Invité
Re
Arretes tu me fais peur la
++
Arretes tu me fais peur la
++
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
La licorne
Pas un autre navire de Hachette mon ministre des finances vas me tuer je fais déjà le Bismarck (encore 13 fascicules) et accumule le France je me connais snif, snif.
Bon il vont le sortir ici fin aout début septembre.
OK je vais être très gentil, tendre et affectueux
La licorne
Pas un autre navire de Hachette mon ministre des finances vas me tuer je fais déjà le Bismarck (encore 13 fascicules) et accumule le France je me connais snif, snif.
Bon il vont le sortir ici fin aout début septembre.
OK je vais être très gentil, tendre et affectueux
Charles QC- Nombre de messages : 308
Bonsoir
Pas de photos ni d'avancée sur le Pearl car ce we c'est montage du dressing de madame (ni sur les autre chantiers d'ailleurs )
Donc ce dressing va me libérer de la place pour pouvoir faire mon espace modélisme
Tout est dans la négociation
Une table de 160x80 qui m'attend dans le garage ca va être le top pour travailler .
Bonne soirée
++
Pas de photos ni d'avancée sur le Pearl car ce we c'est montage du dressing de madame (ni sur les autre chantiers d'ailleurs )
Donc ce dressing va me libérer de la place pour pouvoir faire mon espace modélisme
Tout est dans la négociation
Une table de 160x80 qui m'attend dans le garage ca va être le top pour travailler .
Bonne soirée
++
Un mal pour un bien Jeanf' !!
Ici break également pour le thonier, c'est encore une fois la teuf à la maison avec les potes. C'est le problème d'avoir un bar toujours bien fourni.
Quel succès le Sigmund ..
Ici break également pour le thonier, c'est encore une fois la teuf à la maison avec les potes. C'est le problème d'avoir un bar toujours bien fourni.
Quel succès le Sigmund ..
Invité- Invité
Bonjour
Bon les chantiers vont bientot reprendre car l'espace modeslisme est presque fini (le dressing de madame aussi reste la tv a brancher )
Dressing inside
Manque plus que quelques étagéres au dessus et une bonne loupiote .
Bonne soirée
++
Bon les chantiers vont bientot reprendre car l'espace modeslisme est presque fini (le dressing de madame aussi reste la tv a brancher )
Dressing inside
Manque plus que quelques étagéres au dessus et une bonne loupiote .
Bonne soirée
++
bonsoir
Super cet endroit pour bosser, tu compte attaquer le Belem par la suite ?
Super cet endroit pour bosser, tu compte attaquer le Belem par la suite ?
Denis- Administrateur
Bravo bel espace de travail
3 choses sont importantes
Un bon espace de travail avec de l’espace pour travailler (Je connais un modéliste qui fait cela dans une petite penderie)
Beaucoup de lumière de préférence des lampes avec un CRI (Color Rendering Indice) élevé sa fatigue moins les yeux
Et finalement une bonne chaise confortable vu le nombre d’heure passer sur nos modèles et cela ont y pense pas des fois.
Ce sont les fascicules de la Licorne sur ta table ??? J’ai appelé le distributeur de Hachette pour le Canada et elle devrait être offert fin Aout ici
3 choses sont importantes
Un bon espace de travail avec de l’espace pour travailler (Je connais un modéliste qui fait cela dans une petite penderie)
Beaucoup de lumière de préférence des lampes avec un CRI (Color Rendering Indice) élevé sa fatigue moins les yeux
Et finalement une bonne chaise confortable vu le nombre d’heure passer sur nos modèles et cela ont y pense pas des fois.
Ce sont les fascicules de la Licorne sur ta table ??? J’ai appelé le distributeur de Hachette pour le Canada et elle devrait être offert fin Aout ici
Bonsoir
Merci
@ Charles : et oui ceux sont les fascicules de la licorne je ferai une petit présentation si cela intéresse du monde
@ Denis : ce serait un rêve de faire le Belem mais j'ai trop de chantier en cours
Le PEARL
La LICORNE
L'USS CONSTIUTION que je veux absoluement finir des que je me serai fais la main sur ces deux premiers
Le BOUNTY (que je fais avec ma fille ) de chez constructo junior.
LE BOUNTY de DEL PRADO (celui la me reste en travers voir ma présentation ) je sais si j'aurais le courage de le finir encore une fois
Et quelques kits plastiques en stock (Amérigo Vespucci/Heller- Black Prearl/ZVEZDA- CALYSPSO/REVELL )
Et surtout ma premiere naviguante que j'ai eu en affaire : LA CALYPSO de BILLING BOATS
Voilou le planning pour les quelques années a venir
Bonne soirée
++
Merci
@ Charles : et oui ceux sont les fascicules de la licorne je ferai une petit présentation si cela intéresse du monde
@ Denis : ce serait un rêve de faire le Belem mais j'ai trop de chantier en cours
Le PEARL
La LICORNE
L'USS CONSTIUTION que je veux absoluement finir des que je me serai fais la main sur ces deux premiers
Le BOUNTY (que je fais avec ma fille ) de chez constructo junior.
LE BOUNTY de DEL PRADO (celui la me reste en travers voir ma présentation ) je sais si j'aurais le courage de le finir encore une fois
Et quelques kits plastiques en stock (Amérigo Vespucci/Heller- Black Prearl/ZVEZDA- CALYSPSO/REVELL )
Et surtout ma premiere naviguante que j'ai eu en affaire : LA CALYPSO de BILLING BOATS
Voilou le planning pour les quelques années a venir
Bonne soirée
++
Bonjour
Enfin mon coin modélisme est fini
Ce matin pose des étagéres
Et remplissage (finalemnt c'est pas si grand que ca )
@ bientot la réouverture des chantiers
bon we
++
Enfin mon coin modélisme est fini
Ce matin pose des étagéres
Et remplissage (finalemnt c'est pas si grand que ca )
@ bientot la réouverture des chantiers
bon we
++
Bonsoir
Aprés cet intermed bricolage maison et fascicules Licorne je me suis remis sur le Pearl en cette pluvieuse journée hivernale
Percage des fameux sabords qui tombaient sur les couples,usinage des couples a la dremel , mise en place du support pour le demi canon et renforcement des virures au niveau de la découpe.
Et c'est reparti pour le premier bordé
Voilou pour ce soir
La suite au prochain épisode
Bonne soirée
++
Aprés cet intermed bricolage maison et fascicules Licorne je me suis remis sur le Pearl en cette pluvieuse journée hivernale
Percage des fameux sabords qui tombaient sur les couples,usinage des couples a la dremel , mise en place du support pour le demi canon et renforcement des virures au niveau de la découpe.
Et c'est reparti pour le premier bordé
Voilou pour ce soir
La suite au prochain épisode
Bonne soirée
++
Bonsoir Jean Marc
Content de te revoir avec le BP, alors ce n'était pas si difficile que ça que de percer ces fameux sabords...?
Content de te revoir avec le BP, alors ce n'était pas si difficile que ça que de percer ces fameux sabords...?
stf67- Nombre de messages : 700
Sa avance très bien sa c’est du travail bien fait
C’est quoi cela Jean Marc
Tu nous fais des cachoteries
C’est quoi cela Jean Marc
Tu nous fais des cachoteries
Bonjour
Nan pas du tout
Regarde dans les sujets tu verras un sur l'USS CONSTITUTION un modéle que j'ai attaqué juste avantl le Pearl mais je le trouve trop difficile pour moi pour mon niveau actuel donc je l'ai mis de coté et je me fais la main sur le Pearl et la Licorne .
A droite c'est le Bounty (voir ma présentation pour son histoire !!) et au dessous a droite c'est la licorne .
Bon dimanche
++
Nan pas du tout
Regarde dans les sujets tu verras un sur l'USS CONSTITUTION un modéle que j'ai attaqué juste avantl le Pearl mais je le trouve trop difficile pour moi pour mon niveau actuel donc je l'ai mis de coté et je me fais la main sur le Pearl et la Licorne .
A droite c'est le Bounty (voir ma présentation pour son histoire !!) et au dessous a droite c'est la licorne .
Bon dimanche
++
stf67 a écrit:Bonsoir Jean Marc
Bonjour Stephan
Non les sabords étaient faciles a percer (vu la qualité du bois !! on dirait des baguettes de balsa ) mais les couples plus enbettant
Mais un autre soucis vient pointer a l'horizon
Le renfort de proue va me géner pour finir mon bordée. Il est trop haut par rapport au couple
Vous en pensez quoi ??
Je commence en avoir marre de ces erreurs on dirait qu'ils ont jamais fait un kit ces chinois !!
Bordé encore stoppé la !! et hop on gamberge avant de mettre un coup de hache en plein milieu
++
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13