MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

+14
Jacques Vogel
Pierre_Coutreau
Cornic
marcel47
pierre69
Banton
Charles QC
stf67
albertus
coeurdemiel
frédéric37
PTIVIKING
Denis
jeanflo
18 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mar 8 Mai - 9:35

Bonjours Denis

Je sais je n'ai pas autre chose Rolling Eyes

Michel m'avait donné un lien avec des clous avec des têtes plus petites mais le prix est exorbitant donc je vais en rester la drunken

Et reduire la tête ca donne des trucs moches et irreguliers.

@ pluche

jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Denis Mar 8 Mai - 9:44

j'ai eu le même problème pour la Recouvrance une fois les pointes fixées
doucement j'ai limé les têtes avec une lime aiguille vas voir ce que ça donne .
Ici : https://denis-59.forumpro.fr/t128p260-la-recouvrance-sur-plans
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mar 8 Mai - 11:48

Re

Voilou avec les anneaux libres et en dessous du premier aiguillot drunken

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5080170

tout ca pour éviter le piquet .... lol!

@ pluche

jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Invité Mar 8 Mai - 11:57

Bonjour,

Les anneaux à boucles , ou chevilles à boucles, sont placés en général sur la partie renflée du safran . En partie externe / supérieure au près du trou de jaumière et de la mêche. Donc un peu plus haut que la première penture, comme le dit Alain, et dans l'épaisseur du safran ( cas de vaisseaux de type "nef" ) et pas latéralement ( cas de vaisseaux classiques )
Ces chevilles à boucles était sensées éviter de perdre le safran en cas de "dégondage" ( sortie de l'aiguille de la rose ). Sur certains vaisseaux , elles étaient garanties par une chaine, pour beaucoup d'autres par une solide brague. Cette sécurité pouvant aussi être garantie par un trou de brague au travers de la mêche, renforcée dans certains cas d'une cosse en fer.

Sig Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mar 8 Mai - 19:36

Bonsoir

Voici la version définitive du safran :

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5080174

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5080173

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5080172

Bonne soirée

@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Invité Mar 8 Mai - 20:49

Razz pour les pinailleurs, les chevilles à boucles auraient du être au dessus de la première penture . Autre chose, pour un tel vaisseau, le safran était réalisé en 2 pièces de bois distinctes, mais point trop n'en faut lol! ( à prendre au second degré bien évidemment, puisqu'il s'agit d'un vaisseau hors du temps !! geek .. )

Sérieux, c'est du beau boulot JM. Pour la teinte, l'important c'est qu'elle soit coordonnée avec l'ensemble du vaisseau.

Sig' Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par frédéric37 Mer 9 Mai - 4:20

Pas mal tout cela !!!!
Un coup de vieillissement par la dessus et l'on va s'y croire !!!!!
Beau travail !!!
frédéric37
frédéric37

Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Amboise (Indre et Loire)
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par stf67 Mer 9 Mai - 4:30

Rien à dire mon bon Jean Marc,

Tout simplement impeccable cheers

Et on aura beau dire, tu y mets du tien pour que ça ressemble à quelque chose, BRAVO
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Denis Mer 9 Mai - 4:51

bonjour Jean Marc,
A tu fais fonctionner le Safran ?
Il me semble qu'il ne peut pas pivoter, les axes des charnières devraient en principe se trouver alignés et non pas en "escalier".
Déformation professionnelle : les axes des paumelles d’une porte doivent toujours se trouver parallèles a l’axe de rotation .

Même avis que tous , le travail , la peinture ( ou teinte ) rendent très bien.
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Invité Mer 9 Mai - 7:03

Bonjour

Denis a raison, sur ton safran Jean Marc, il faudrait que les aiguilles soient alignées, les paumelles ayant l'air plutôt bien en ligne il suffirait de redresser un peu chaque aiguille pour les mettre toutes dans un même axe ( même si chaque penture devrait logiquement être fixée perpendiculairement à l'axe de rotation )

Sig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Alain Fosse Mer 9 Mai - 7:32

Bonjour,

Le travail est soigné mais je souscris à la remarque de Denis.
Quant aux têtes de clou, elle me paraissent démesurées. Une petite expérience : prends leur diamètre et multiplie-le par 43, tu seras étonné du résultat.
Smile
Alain Fosse
Alain Fosse

Nombre de messages : 88
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 17/04/2012

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mer 9 Mai - 9:22

Bonjour

Merci a tous pour votre soutien pirat

Petit photos modifiée pour la compréhension :

L'étambot n'étant pas droit l'escalier est normal non ?

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5050129-1

Bon faut s'imaginer le safran plus près de l'étambot.

Et pour les clous j'ai pas plus petits geek Donc cela restera comme cela lol!

Pour les anneaux de sauvegarde Maitre Alain m'a conseillé de les mettre un peu en dessous du premier aiguillot drunken

Ce soir je ferai une autre photo avec les fémelots en place la au boulot pas possible !!

@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Invité Mer 9 Mai - 10:09

cheers

Ce n'est pas tant un problème d'escalier Jean Marc, mais un problème d'alignement des aiguilles. Un petit croquis valant mieux que de longs discours :

Noir : çà pivote pas
Vert : çà pivote

Mais si tu ne comptes pas obtenir à tous prix un gouvernail fonctionnel mais fixe , tu peux laisser comme çà. Inutile de te faire de noeuds au cerveau geek

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Safran10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mer 9 Mai - 10:37

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Oki j'ai compris le malaise scratch

Donc les solutions sont :

*De tout refaire et de mettre les aiguillots et fémelots par rapport a ton axe vert
*De mettre les fémelots seulement dans ton axe vert , pas trés esthétique car pas alignés avec les aiguillots

Bien sur si je veux faire quelque chose de réaliste lol!

Je vais l'attaquer quand mon second bordé Sleep

Ca stagne la !! geek

++


Dernière édition par jeanflo le Mer 9 Mai - 16:43, édité 1 fois
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mer 9 Mai - 10:54

Re

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Safran101

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Safran102

Ces deux solutions ne me plaisent pas !!

@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Invité Mer 9 Mai - 15:53

Même si, pour imager, j'ai un peu exagéré l'angle ( axe vert ), le premier dessin serait le positionnement correct.
Voici un petit croquis qui montre une aiguille avec un léger angle par rapport à la perpendiculaire à l'axe de la penture drunken ( quelques degrés à vue de nez , donc pas lerche )


( non, c'est pas un dessin cochon .. )
Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Aiguil10
source V74

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mer 9 Mai - 16:41

alain60 a écrit:Pov' Jean-Marc. Sad Décidément, il a tout faux. Evil or Very Mad

- Il choisit des modèles à fort pouvoir attractif. Le BP et La Licorne. A-t-on idée. Rolling Eyes Une "Marie-salope" à décharger la vase, ferait beaucoup moins rêver.

- Il fait du travail soigné. C'est pas bon non plus, ça attire l'œil.

- Même sur des modèles virtuels, il veut colller au plus près de la réalité. Forcément, ça attire le pinailleur.

- Et, cerise sur le gâteau, il suit les conseils qui lui sont donnés.

Avec tout cela, comment voulez-vous qu'il fasse son bateau, tranquillou dans son coin? Nous, on a rien à se reprocher, TOUT EST DE SA FAUTE! lol!



Bonsoir Alain

Tu as très bien résumé cheers

Mais je m'accroche pour passer en second cycle lol! J'espère avoir la moyenne même s'il faut aller au ratrapage study .

@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Invité Jeu 10 Mai - 5:58

" Elève sérieux et en progrès constants " Very Happy Very Happy Very Happy

Pour faire encore plus court sur le sujet du gouvernail , les aiguilles doivent être dans un même axe lui même parallèle à l'étambot.

amicalement
Sig' Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Ven 11 Mai - 20:04

Bonsoir

Bon si il fait pas beau ce we j'attaque le second bordé drunken

Donc j'ai relu le passage ou l'on en parlait avec Alain

Donc ca devrait donné cela :(montage a blanc au scotch Razz )

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5110178

Ligne générale

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5110179

Proue

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5110182

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5110181

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5110180

Poupe avec le recouvrement de l'arcasse

Mais c'est sur la derniére photo que j'ai un doute confused

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 P5110183

A ce niveau je ne paux pas suivre le premier bordé donc obligé d'avoir cette forme . C'est normal ou pas d'aprés vous ?

Merci encore une fois merci d'avance pour votre aide jocolor

@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Michel Saunier Ven 11 Mai - 21:09

Cela ne va pas du tout. Tes virures (bandes de bordage) doivent toutes arriver à l'étrave et à la poupe sauf disposition spéciale.
Il faut que tu trace les virures avant de les poser en les affinant progressivement. La méthode des bandes de papier que j'ai décrit déjà est la meilleure pour ça. Là franchement, excuse-moi, mais c'est pas cool !
De plus le bordage de la voute de poupe ne se fait jamais à l'horizontale mais avec des biais partant du haut de l'étambot et allant vers l'extérieur avec une pente d'environ 45°.Certains donnent même un aminci progressif pour donner un effet d'éventail léger.
Enfin, mais je ne sais pas quel est ton plan d'origine, la voute d'arcasse de la poupe devrait avoir une certaine tonture et ne pas être rectiligne comme ce que tu montre.
A ta dispo Very Happy
Michel Saunier
Michel Saunier

Nombre de messages : 121
Age : 83
Localisation : Fontaine sous Jouy 27
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Sam 12 Mai - 7:38

Bonjour

@ Michel : tu sais je fais un kit et non un modèle d'arsenal drunken malgrés cela j'essaye de faire au mieux pour que ce navire de cinéma hollywoodien ressemble a quelque chose drunken

Pour ce qui de la poupe et l'arcasse c'est la forme du bateau qui veut ca

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 4373668483_f48e204c48_o

@ Alain :

Déjà c'est plus facile de coller des bouts de 14 cm . Je vais éssayer cela et faire un montage a blanc mais sur la proue la virure finie en suivant celle du premier bordé ou la forme normale de la virure?

Merci de votre aide .

@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Michel Saunier Sam 12 Mai - 11:15

OK Pluche, je vois bien que c'est du cinéma et que le résultat sera sympa, oublie mes remarques qui ne sont pas adaptées au sujet.
Michel Saunier
Michel Saunier

Nombre de messages : 121
Age : 83
Localisation : Fontaine sous Jouy 27
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Invité Sam 12 Mai - 19:56

Michel Saunier a écrit:OK Pluche

lol! lol! lol! "@ pluche" Michel, c'est pas la signature de Jean Marc, çà veut dire "@ + " ..... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Neko Mar 5 Juin - 11:05

Hello, bravo pour ton travail super propre. Je suppose qu'il ne s'agit que du premier bordé, donc n'hésites pas à suivre les conseils de Michel pour le bordé définitif le rendu n'en sera que meilleur.
Au passage merci pour toutes tes photos, je me souviens que j'avais un temps zieuté sur ce kit mais en l'absence de photos pour juger de la qualité du truc je m'étais abstenu.
Neko
Neko

Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par jeanflo Mer 6 Juin - 13:49

Neko a écrit:Hello, bravo pour ton travail super propre. Je suppose qu'il ne s'agit que du premier bordé, donc n'hésites pas à suivre les conseils de Michel pour le bordé définitif le rendu n'en sera que meilleur.
Au passage merci pour toutes tes photos, je me souviens que j'avais un temps zieuté sur ce kit mais en l'absence de photos pour juger de la qualité du truc je m'étais abstenu.

Bonjour

Merci Embarassed

Je fais de mon mieux avec l'aide de nos amis cheers

J'ai presque fini les modifs pour la deuxième batterie sur la Licorne et après je me retourne sur le Pearl pour ce bordé définitif bounce


@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Black Pearl 1/43 ZHL (made in china) - Page 13 Empty Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum