Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)
+14
Jacques Vogel
Pierre_Coutreau
Cornic
marcel47
pierre69
Banton
Charles QC
stf67
albertus
coeurdemiel
frédéric37
PTIVIKING
Denis
jeanflo
18 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS , KITS BOIS
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)
bonjour a tous
De retour sur le pearl aprés une petite escapade sur la Licorne (enfin recu mes fascicules ) et surtout beaucoup pris par le taff en cette fin d'année (comme d'hab je dirais )
Donc voici quelques piéces (dont je connais pas le nom )
Les montants ne sont pas collés car je les trouve trop fnsi et j'ai pas encore défini la hauteur
La aussi je connais pas le nom de ces pièces
Voiliu pour ce dimanche
bonne journée
++
De retour sur le pearl aprés une petite escapade sur la Licorne (enfin recu mes fascicules ) et surtout beaucoup pris par le taff en cette fin d'année (comme d'hab je dirais )
Donc voici quelques piéces (dont je connais pas le nom )
Les montants ne sont pas collés car je les trouve trop fnsi et j'ai pas encore défini la hauteur
La aussi je connais pas le nom de ces pièces
Voiliu pour ce dimanche
bonne journée
++
jeanflo- Nombre de messages : 720
Hello
Pour la grosseur des montants N° 54, il faut réfléchir à l'échelle de la maquette avant de juger si ils sont trop gros ou trop fins !
on multiplie leur diamètre par l'échelle pour trouver la grosseur réelle sur le vrai bateau
si ils font 0,5mm, on aurait 0,5 mmx43 = 2,15 cm
cela me semble normal si il s'agit de barres métalliques.
Pour la grosseur des montants N° 54, il faut réfléchir à l'échelle de la maquette avant de juger si ils sont trop gros ou trop fins !
on multiplie leur diamètre par l'échelle pour trouver la grosseur réelle sur le vrai bateau
si ils font 0,5mm, on aurait 0,5 mmx43 = 2,15 cm
cela me semble normal si il s'agit de barres métalliques.
Je ne connaissais pas ce manufacturier, vus beaucoup de commentaire négatif sur les produits venant de Chine principalement leur production de copie de modèle existant fait par des producteurs d’Europe.
Mais ce kit semble être originale et bien fait
Une construction à suivre avec attention bravo
Construisez bien
Avec patience
Et une planche à la fois
Charles
Construisez bien
Avec patience
Et une planche à la fois
Charles
Charles QC- Nombre de messages : 308
Charles QC a écrit:Je ne connaissais pas ce manufacturier, vus beaucoup de commentaire négatif sur les produits venant de Chine principalement leur production de copie de modèle existant fait par des producteurs d’Europe.
Construisez bien
Avec patience
Et une planche à la fois
Charles
Bonjour
Merci
Le kit est bien fait ,les pièces très bien découpées le seul point noir c'est la notice et les plans archifaux
Donc on prend son temps on fait des montages a blanc et on demande l'avis de nos amis forumeux
Et surtout on reste cool
Bonne journée
@pluche
Bonjour
Petite avancé hier soir et ce matin .
A partir de cela ......
On obtient cela ........
Et mieux encore ...cela
La Pe n'est pas encore collée je vais découper le rhodoïde et essayer de fafriquer une petite bougie ou mêche pour ne pas laisser ce faneau vide
Voilou je vais faire les trois lanternes (heu faneaux on dit je crois ) .
Pour la petite histoire je fais tous les montage avant car je veux latter le pont inf (il va se voir des sabords et des deux escaliers du pont sup) et vu que les lattes ne sont pas comprit dans le kit j'en ai commandé sur le net mais en ce moment PAYpal me cherche des noises en me bloquant mon compte donc pas recu mes lattes donc je m'occupe avec les montages auxiliaires et il y a du taf en décrptage
Je suis impatient de continuer sur la coque quand même
Bonne journée
@pluche
Petite avancé hier soir et ce matin .
A partir de cela ......
On obtient cela ........
Et mieux encore ...cela
La Pe n'est pas encore collée je vais découper le rhodoïde et essayer de fafriquer une petite bougie ou mêche pour ne pas laisser ce faneau vide
Voilou je vais faire les trois lanternes (heu faneaux on dit je crois ) .
Pour la petite histoire je fais tous les montage avant car je veux latter le pont inf (il va se voir des sabords et des deux escaliers du pont sup) et vu que les lattes ne sont pas comprit dans le kit j'en ai commandé sur le net mais en ce moment PAYpal me cherche des noises en me bloquant mon compte donc pas recu mes lattes donc je m'occupe avec les montages auxiliaires et il y a du taf en décrptage
Je suis impatient de continuer sur la coque quand même
Bonne journée
@pluche
Affreusement sympathique tes fanaux
Et tant qu'à faire....pourquoi pas une petite led à l'intérieur pour éclairer ton bateau les nuits d'orage.....................
Restons dans le ton que diable !!!!!
Magnifique Jean Marc !!!!!!!!!
Et tant qu'à faire....pourquoi pas une petite led à l'intérieur pour éclairer ton bateau les nuits d'orage.....................
frédéric37- Nombre de messages : 685
frédéric37 a écrit:Affreusement sympathique tes fanaux
Bonsoir
A méditer l'histoire de la led en fait je n'aurais qu'a changer le support pour faire passe le fil
Et voici "Riri Fifi Loulou "
bonne soirée
Bonsoir
Aujourd'hui je me suis dit tiens je vais attaquer le chateau arriere et les bouteilles (c'est un ensemble voir mon avatar ) et ben j'y suis resté l'aprésmidi et cela n'est pas fini pour cause un plan bourré d'erreur et malgres un montage a balnc me suis fait avoir
donc décollage des pièces dans un bain alcool et rattrapage des parties abimées
Bon je m'en sort bien j'avais pas envie de retailler des pièces
quelques photos :
Les premières pièces du chateau/bouteille la pas de soucis
Montage des parois latérales
Montage de la paroi arrière
Jusque la tout va bien
montage des parties inférieures
Quand on dit serrage................. je serre
Ca donne ca mais la je voie qu'il manque qquelque chose et sur le plan pas grand chose
Décollage de tout avec de l'alcool ( la colle rapide ben c'est rapide aprés une heure ca se décolle pas comme ca
Le placage des pièces a un peu souffert mais c'est pas grave
Aujourd'hui je me suis dit tiens je vais attaquer le chateau arriere et les bouteilles (c'est un ensemble voir mon avatar ) et ben j'y suis resté l'aprésmidi et cela n'est pas fini pour cause un plan bourré d'erreur et malgres un montage a balnc me suis fait avoir
donc décollage des pièces dans un bain alcool et rattrapage des parties abimées
Bon je m'en sort bien j'avais pas envie de retailler des pièces
quelques photos :
Les premières pièces du chateau/bouteille la pas de soucis
Montage des parois latérales
Montage de la paroi arrière
Jusque la tout va bien
montage des parties inférieures
Quand on dit serrage................. je serre
Ca donne ca mais la je voie qu'il manque qquelque chose et sur le plan pas grand chose
Décollage de tout avec de l'alcool ( la colle rapide ben c'est rapide aprés une heure ca se décolle pas comme ca
Le placage des pièces a un peu souffert mais c'est pas grave
La suite
Me revoila avec mes pièces inférieures et deux autres La encore une erreur !! c'est la pièce de droite qu'il faut monter et pas celle de gauche
Heuresement que j'ai pigé autrement les parties inférieures n'aurait pas suporté un deuxième decollage
Toutes ces pièces vont donné ....
cela !! qu'il faudra mastiquer et poncer pour obtenir le toit du chateau/bouteille . ils se sont compliqués la vie la trois morceaux de balsa et puis basta
Enfin la suite bientot avec le débit de la coque j'espére
Bonne soirée
@ pluche
Me revoila avec mes pièces inférieures et deux autres La encore une erreur !! c'est la pièce de droite qu'il faut monter et pas celle de gauche
Heuresement que j'ai pigé autrement les parties inférieures n'aurait pas suporté un deuxième decollage
Toutes ces pièces vont donné ....
cela !! qu'il faudra mastiquer et poncer pour obtenir le toit du chateau/bouteille . ils se sont compliqués la vie la trois morceaux de balsa et puis basta
Enfin la suite bientot avec le débit de la coque j'espére
Bonne soirée
@ pluche
Hello JeanMarc
les pièces ne sont pas numérotées, ou s'agit-il d'une erreur de numérotation entre le bois et le mode d'assemblage ?
les pièces ne sont pas numérotées, ou s'agit-il d'une erreur de numérotation entre le bois et le mode d'assemblage ?
Bonsoir
Les pièces ne sont pas toutes numérotées mais en plus c'est une erreur sur le numéro des pièces sur le plan
F3 a la place de F2 enfin du genre comme ca donc montages a blanc et vérifications s'imposent a chaque fois.
Autrement c'est un kit plaisant je le répete
@ pluche
Les pièces ne sont pas toutes numérotées mais en plus c'est une erreur sur le numéro des pièces sur le plan
F3 a la place de F2 enfin du genre comme ca donc montages a blanc et vérifications s'imposent a chaque fois.
Autrement c'est un kit plaisant je le répete
@ pluche
J’aime bien tes lanternes j’espère faire aussi bien pour celle que je dois faire sur mon ST
Charles QC- Nombre de messages : 308
Bonsoir Jean Marc,
Continues comme ça, j'en apprends tous les jours...
Cela me permet d'appréhender au mieux le démarrage de mon Black Pearl sur plans...
J'ai commencer à étudier les détails, pas évident, j'ai de bonnes heures de visionnage de "pirates des caraïbes" en perspective...
Mais bon on est pas pressé...
Tiens au passage, je compte faire une quille de 8mm d'épaisseur tu es à combien sur ton kit?
Cela me permet d'appréhender au mieux le démarrage de mon Black Pearl sur plans...
J'ai commencer à étudier les détails, pas évident, j'ai de bonnes heures de visionnage de "pirates des caraïbes" en perspective...
Tiens au passage, je compte faire une quille de 8mm d'épaisseur tu es à combien sur ton kit?
stf67- Nombre de messages : 700
stf67 a écrit:Bonsoir Jean Marc,
Bonsoir
La quille et les couples sont en CP 4 mm et les pnts en 2 mm pour mon echelle 8 mm ca me parait un peu épais si tu compte le faire a la meme echelle
N'hésite pas tu veux des détails .(j'ai déssiné tous les couples , la quille , les ponts,et pas mal d'autres pièces. donc si tu need je scan et voilou
En principe je dois recevoir bientot mes lattes et je vais pouvoir attaquer les ponts et la coque
@ pluche
Bonsoir Jean Marc
Merci pour ta proposition, j'y reviendrais sans aucun doute.
Pour ce qui est de la quille très honnêtement pour une échelle de 1:50 cela ferait 40cm d'épaisseur, ça ne me choque pas tant que ça, mais bon comme dit, j'en suis encore à la phase "étude"..
De toute façon je reprends l'ensemble des plans pour installer un pont inférieur complet...j'ai encore des histoires de hauteurs de sabords à voir en fonction de la taille (à définir) de mes affuts...
A la limites si tu veux me transmettre des infos par rapport à ça je suis preneur, je te laisse mon adresse mail perso par MP
En attendant bonne poursuite sur ton BP
Pour ce qui est de la quille très honnêtement pour une échelle de 1:50 cela ferait 40cm d'épaisseur, ça ne me choque pas tant que ça, mais bon comme dit, j'en suis encore à la phase "étude"..
De toute façon je reprends l'ensemble des plans pour installer un pont inférieur complet...j'ai encore des histoires de hauteurs de sabords à voir en fonction de la taille (à définir) de mes affuts...
A la limites si tu veux me transmettre des infos par rapport à ça je suis preneur, je te laisse mon adresse mail perso par MP
stf67- Nombre de messages : 700
stf67 a écrit:Bonsoir Jean Marc
Bonsoir
Des que j'ai réussi a réinitialisé mon scan (perdu la connexion wifi )je te scan les dessin que j'ai fait .
En attendant quelques photos de l'avancement
Collage de tout cet ensemble de pièces pour donner la forme du toit
Voilou
Première couche de pate a bois
Enfin recu mes lattes pour le pont inf
Plus qu'a peindre en noir celui ci
Montage a blanc des pavois et sabords pour voir si ca va bien
Ca commence a prendre forme la Prochaine étape collage de la fausse quille et étrave (enfin je crois que l'on dit comme cela )
Bon demain le taff et j'ai la tete encore pleine de bulles de champ
@ pluche
bonsoir Jean Marc ,
Très beau travail , tes lattes de pont sont en noyer ? un beau rendu compte tu simuler les joints des planches , le clouage .
Denis
Très beau travail , tes lattes de pont sont en noyer ? un beau rendu compte tu simuler les joints des planches , le clouage .
Denis
Denis- Administrateur
Denis a écrit:bonsoir Jean Marc ,
Denis
Bonsoir
oui c'est du noyer . pour le jointage des planches je pense que je vais le faire malgres que cela va se voir trés peu des escaliers et des sabords . Pour le clouage je sais pas encore je vais réfléchir
@pluche
bonsoir
Pas fait grand chose cette semaine pas mal de taf et le soir je pique du nez dans l'oreillet en lisant "le trone de fer" pas mal comme lecture
Bon revenons a nos moutons :
Préparation des éléments de la fausse quille et étrave .
Montagde de ceux ci .
Montage des support de canons sur les pavois et sabords
Voulou c'est tout
Vivement demain soir 3 jours ca va faire du bien
Bonne soirée
Pas fait grand chose cette semaine pas mal de taf et le soir je pique du nez dans l'oreillet en lisant "le trone de fer" pas mal comme lecture
Bon revenons a nos moutons :
Préparation des éléments de la fausse quille et étrave .
Montagde de ceux ci .
Montage des support de canons sur les pavois et sabords
Voulou c'est tout
Vivement demain soir 3 jours ca va faire du bien
Bonne soirée
Bonjour
Bonne et heureuse année 2012
Quelques photos
Mise en peinture du pont inf , pour cela décollage des beaux (finalement je vais pas faire la séparation des planches ni le cloutage )
Deuxième couche et remontage des beaux.
Mise en peinture du dessous du pont principale en faisant les réservations pour le collage sur les beaux .
A suivre ......
Bonne et heureuse année 2012
Quelques photos
Mise en peinture du pont inf , pour cela décollage des beaux (finalement je vais pas faire la séparation des planches ni le cloutage )
Deuxième couche et remontage des beaux.
Mise en peinture du dessous du pont principale en faisant les réservations pour le collage sur les beaux .
A suivre ......
Re
Découpe des jambettes des couples qui dépassaient
Début de lattage du pont sup arrière
Fin du lattage
Découpe du surplus et ponçage des bords
Même punition pour celui de la poupe .
Vue générale.
Bonne fin de week end
@pluche
Découpe des jambettes des couples qui dépassaient
Début de lattage du pont sup arrière
Fin du lattage
Découpe du surplus et ponçage des bords
Même punition pour celui de la poupe .
Vue générale.
Bonne fin de week end
@pluche
Beau travail Jean Marc
Cela prend forme !!!!!!!
une belle pièce à venir on dirait !!!!
Cela prend forme !!!!!!!
une belle pièce à venir on dirait !!!!
frédéric37- Nombre de messages : 685
Beau travail effectivement !
Juste pour info, et sans vouloir jouer les troubles-fête, le bordage d'un pont tel que celui d'un vaisseau de cette importance était réalisé à raison d'une jonction longitudinale de bordé tous les 3 à 4 bordés posés.
Par rapport à l'échelle, les bordés étaient au bas mot 2 fois moins large, et effilés à mesure qu'ils s'approchent de babord et tribord dans les parties courbes.
Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, et cela reste un vaisseau imaginaire mais bien beau !!
amicalement
Sigmund
Juste pour info, et sans vouloir jouer les troubles-fête, le bordage d'un pont tel que celui d'un vaisseau de cette importance était réalisé à raison d'une jonction longitudinale de bordé tous les 3 à 4 bordés posés.
Par rapport à l'échelle, les bordés étaient au bas mot 2 fois moins large, et effilés à mesure qu'ils s'approchent de babord et tribord dans les parties courbes.
Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, et cela reste un vaisseau imaginaire mais bien beau !!
amicalement
Sigmund
Invité- Invité
Bonsoir
"Beau travail Jean Marc
Cela prend forme !!!!!!!
une belle pièce à venir on dirait !!!!"
Merci oui ca commence a prendre forme
"Beau travail effectivement !
Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, et cela reste un vaisseau imaginaire mais bien beau !!"
Merci
Mais comme on peut le voir je ne fais pas un modêle d'arsenal et je connais que cette méthode pour border les ponts et la je suis les plans (pour une fois ).
Les bordées ou lattes comme je m'entête a les nommer font que 4 mm de large je me voies mal faire ce travail avec des lattes plus fines .
Bonne soirée
@ pluche
"Beau travail Jean Marc
Cela prend forme !!!!!!!
une belle pièce à venir on dirait !!!!"
Merci oui ca commence a prendre forme
"Beau travail effectivement !
Cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, et cela reste un vaisseau imaginaire mais bien beau !!"
Merci
Mais comme on peut le voir je ne fais pas un modêle d'arsenal et je connais que cette méthode pour border les ponts et la je suis les plans (pour une fois ).
Les bordées ou lattes comme je m'entête a les nommer font que 4 mm de large je me voies mal faire ce travail avec des lattes plus fines .
Bonne soirée
@ pluche
Pas de soucis Jean Marc, comme je le répète c'est du beau boulot
Sigmund
Sigmund
Invité- Invité
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13