Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)
+14
Jacques Vogel
Pierre_Coutreau
Cornic
marcel47
pierre69
Banton
Charles QC
stf67
albertus
coeurdemiel
frédéric37
PTIVIKING
Denis
jeanflo
18 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS , KITS BOIS
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Black Pearl 1/43 ZHL (made in china)
Bonjour les Amis,
Je suis ce sujet avec attention et je vais me procurer ce fameux brunisseur de métaux...
Beau résultats !
Amicalement à tous,
Pierre.
Je suis ce sujet avec attention et je vais me procurer ce fameux brunisseur de métaux...
Beau résultats !
Amicalement à tous,
Pierre.
Pierre_Coutreau- Nombre de messages : 202
Salut JM
Tu nous a fait un joli affût hybride, .. à l'instar finalement de ce vaisseau.
Donc cela ne dépareillera pas.
Avec la brague traversant ainsi les flasques, tu aurais pu finalement garder tes pitons au lieu des gros anneaux simples ..
( là il va me tuer ! )
bon WE à tous
Sig'
Avec la brague traversant ainsi les flasques, tu aurais pu finalement garder tes pitons au lieu des gros anneaux simples ..
( là il va me tuer ! )
bon WE à tous
Sig'
Invité- Invité
Sigma a écrit:Salut JM
( là il va me tuer ! )
bon WE à tous
Sig'
Bonjour
Les pitons sont toujours la j'ai simplement rajouter un anneau fait maison a la rigueur ca m'éviterai d'en faire encore 46
Voici le lien pour le produit brunisseur:
http://www.loisircreatif.net/brunisseur-a-metaux-les-freres-nordin-entretenir-et-renover-les-metaux-boutique-meuble-peint,fr,4,BRUNISSEURMETAUX.cfm
C'est le moins cher que j'ai touvé sur le net.
@ pluche
jeanflo- Nombre de messages : 720
jeanflo a écrit:...Sur le Mondfeld ils disent "continenta"l pour la version du gréement ...
Bah oui, à l'époque il y avait l'Angleterre, sur son île, et la France, sur le continent ...
Tu sais que pour un îlien (je prend l'exemple des îles du Ponant pas forcément très éloigné des côtes), quand il prend le bateau pour aller faire des affaires "à terre", il dit qu'il va sur le continent, même maintenant.
Cornic- Nombre de messages : 261
Bonjour
Pratiquement la journée a jardiner et hop une douche et je me suis mis a couper les axes des canons
tout d'abord j'alèse les trous des axes a 1.5 mm et je coupe des bouts de 9 mm sur la tige laiton.( ils auraient pas pu faire des canons avec des axes )
Et plud question de colle a cause du brunisseur apres faut décaper pendant deux heures (ouai je sais suis pas loin de Marseille )
Faudrait que je trouve un foret de 1.49mm J'ai récup plein de forets de précision au taf mais pas cette taille (1.1-1.25-0.9-0.8-1.7-1.75- et j'en passe )
Allez j'y retourne
@ pluche
PS: aprés j'aurais plein de questions sur comment et ou attaquer le second bordé
Re @pluche
Pratiquement la journée a jardiner et hop une douche et je me suis mis a couper les axes des canons
tout d'abord j'alèse les trous des axes a 1.5 mm et je coupe des bouts de 9 mm sur la tige laiton.( ils auraient pas pu faire des canons avec des axes )
Et plud question de colle a cause du brunisseur apres faut décaper pendant deux heures (ouai je sais suis pas loin de Marseille )
Faudrait que je trouve un foret de 1.49mm J'ai récup plein de forets de précision au taf mais pas cette taille (1.1-1.25-0.9-0.8-1.7-1.75- et j'en passe )
Allez j'y retourne
@ pluche
PS: aprés j'aurais plein de questions sur comment et ou attaquer le second bordé
Re @pluche
jeanflo a écrit:Faudrait que je trouve un foret de 1.49mm
Bonsoir Jean Marc,
Pourquoi un foret de 1.49? parce que les axes ne tiennent pas?
Si c'est ça, donne à tes axes une très légère courbure en leur centre avant de les positionner, ça va forcer un peu en les entrant mais ils tiendront et pas de collage!
@+
Pierre
pierre69- Nombre de messages : 94
Salut JM
Pas facile, sans doute, à percer un cylindre ?? Comment t'y prends-tu ?
Sans vouloir passer pour un pinailleur ( loin de moi .. ) , et sans vouloir compliquer l'affaire plus qu'elle ne l'est .., je précise que les tourillons étaient un peu en dessous de l'axe du fût et présentaient des embases.
Juste pour l'histoire bien sûr !
Sigmund
Sans vouloir passer pour un pinailleur ( loin de moi .. ) , et sans vouloir compliquer l'affaire plus qu'elle ne l'est .., je précise que les tourillons étaient un peu en dessous de l'axe du fût et présentaient des embases.
Sigmund
Invité- Invité
Pour le serrage sans colle un petit coup de pointeau sur l'axe qui sera caché s'il est donné a l'interieur du trou .
Denis- Administrateur
Sigma a écrit:Salut JM
Sigmund
Bonsoir
Les canons sont dèjà percés mais à 1.3 c'est pour cela que j'ai dit alésage et non perçage car sur cylindre suis pas équipé pour
D'alleurs j'ai commandé un mandrin libre sur rue des maquettes !! Il y a 20% jusqu'a demain soir minuit je crois j'eb profiter aussi pour du fils laiton en 0.5
Voilou
@ pluche
Denis a écrit:Pour le serrage sans colle un petit coup de pointeau sur l'axe qui sera caché s'il est donné a l'interieur du trou .
Merci denis je retiens l'astuce ainsi que Pierre
@ pluche
Bonjour
quand même un peu travaillé sur mes affuts
Le problême c'est que les poulies sont serrées l'une a l'autre tellement c'est petit manque a voir si le palan de retait passe sur le pont.
Et la question métaphysique du jour: par ou commenceriez vous le second bordé ? car je veux alterner ca avec les affuts pour pas peter un cable
@ pluche
quand même un peu travaillé sur mes affuts
Le problême c'est que les poulies sont serrées l'une a l'autre tellement c'est petit manque a voir si le palan de retait passe sur le pont.
Et la question métaphysique du jour: par ou commenceriez vous le second bordé ? car je veux alterner ca avec les affuts pour pas peter un cable
@ pluche
bonjour ,
Pour les palans ils sont en effet un peu gros , tu peux gagner de la place en faisant des anneaux plustot que des esses . Je crois que je vais avoir le même soucis sur la recouvrance ......
le double bordé :
Pour mon compte je traçerais la ligne de flotaison et partirais de part et d'autre , une fois les premiers bordés placés bb et tr . Tu pourrai placer quatre bordés à chaque séquence .
Ce n'est que mon avis bien entendu .
Pour les palans ils sont en effet un peu gros , tu peux gagner de la place en faisant des anneaux plustot que des esses . Je crois que je vais avoir le même soucis sur la recouvrance ......
le double bordé :
Pour mon compte je traçerais la ligne de flotaison et partirais de part et d'autre , une fois les premiers bordés placés bb et tr . Tu pourrai placer quatre bordés à chaque séquence .
Ce n'est que mon avis bien entendu .
Denis- Administrateur
Re
Il ya encore pas de travail de réflexions a faire sur ces affuts !! La le résultat ne me plait pas trop c'est pour cela que je voudrais attaquer le deuxième bordé pour changer un peu
Quand tu dis ligne de flotaison je veux bien elle se situe a quelle noveau a peu pres ? ou alors faut que j'aille voir sur le film ce que ca donne .
@ pluche et bonne soirée
Il ya encore pas de travail de réflexions a faire sur ces affuts !! La le résultat ne me plait pas trop c'est pour cela que je voudrais attaquer le deuxième bordé pour changer un peu
Quand tu dis ligne de flotaison je veux bien elle se situe a quelle noveau a peu pres ? ou alors faut que j'aille voir sur le film ce que ca donne .
@ pluche et bonne soirée
Est ce des poulies doubles?
Je les trouve bizarre, l'attache du crochet ou du esse ne se fait elle pas grace à la gorge sur la tranche de la poulie?
Je les trouve bizarre, l'attache du crochet ou du esse ne se fait elle pas grace à la gorge sur la tranche de la poulie?
jeanflo a écrit:
Nornalement elle devraiê etre tracée sur le plan de montage ? autrement comme tu dis voir le film .
Denis- Administrateur
alain60 a écrit:
La ligne de flottaison n'est pas un indicateur pour le doublage, puisque les virures suivent la tonture du pont et se relèvent vers l'étrave et la poupe, alors que la LF est forcément horizontale.
re Bien vu , explication claire et sans appel
Denis- Administrateur
alain60 a écrit:Je serais plutôt partisan d'une autre technique de doublage. Je commencerais par poser la préceinte qui suit la ligne de séparation baguettes/CP. Elle descend de quelques baguettes et son point le plus bas, te donnera le niveau de la ligne de flottaison.
La ligne de flottaison n'est pas un indicateur pour le doublage, puisque les virures suivent la tonture du pont et se relèvent vers l'étrave et la poupe, alors que la LF est forcément horizontale.
Une fois la préceinte posée, je serais d'avis de te faire la main en doublant les œuvres mortes qui sont plus faciles à réaliser. Tu auras déjà pris des repères et tu te sentiras plus à l'aise quand tu attaqueras la carène qui est plus compliquée.
Bonjour
si j'ai bien compris alain tu veux que je fasse comme la photo ci dessous en collant une préceinte juste au dessous des trous des rames qui correspond a la liaison Cp et baguettes
Donc les virrures vont suivre la forme des premieres baguettes ? Me gourge cher Maestro ?
"Pierre. Les poulies de palan sont parfaites. Sur une vraie, il y a un réa à l'intérieur de la "tranche" qui permet au cordage de coulisser."
Oui mais c'est tout serré
@ pluche
Et bien c'est tant mieux c'est juste que j' avais comparé avec des petites poulies doubles constructo de 3 mm en stock, et les proportions épaisseur largeur sont inversées par rapport à celles du pearl qui sont simples et grosses.alain60 a écrit:Pierre. Les poulies de palan sont parfaites. Sur une vraie, il y a un réa à l'intérieur de la "tranche" qui permet au cordage de coulisser.
Par contre sur les palans de canons ces poulies doivent elles etre doubles? ou pas obligatoirement.
J'essaie de suivre !!!!!!!
J'apprends tous les jours mais j'ai du mal !!!!!!
Heuresement que les explications sont toujours claires !!!!
Pas facile tout ça !!!!
En tout cas....beau travail......et toi aussi tu pinailles !!!!
J'apprends tous les jours mais j'ai du mal !!!!!!
Heuresement que les explications sont toujours claires !!!!
Pas facile tout ça !!!!
En tout cas....beau travail......et toi aussi tu pinailles !!!!
frédéric37- Nombre de messages : 685
Bonjour
Heureusement que j'ai pas fait mes douze affuts Si ce n'est que d'inverser les poulies c'est pas grave c'est pour cela que j'ai fait une simulation et c'est vrai que c'est plus logique .
Pour la ou les préceintes (car il y en deux l'une pas loin de l'autre) apparemment elles sont collées après le second bordé et elles apparaissent sur un plan comme par magie sans indication de n° de pièce ni de taille Ils sont vraiment forts ces chinois
Bon j'ai commencer a travailler sur le château (enfin a l'améliorer) car faut le coller avant le second bordé.
@ pluche
Heureusement que j'ai pas fait mes douze affuts Si ce n'est que d'inverser les poulies c'est pas grave c'est pour cela que j'ai fait une simulation et c'est vrai que c'est plus logique .
Pour la ou les préceintes (car il y en deux l'une pas loin de l'autre) apparemment elles sont collées après le second bordé et elles apparaissent sur un plan comme par magie sans indication de n° de pièce ni de taille Ils sont vraiment forts ces chinois
Bon j'ai commencer a travailler sur le château (enfin a l'améliorer) car faut le coller avant le second bordé.
@ pluche
alain60 a écrit:Heureusement, nous toi donner anglaise traduision très ya bon.
Vi bien tout pas compris
bon un peu de serieux Donc je disais un peu plus haut j'ai travaillé sur le chateau pour l'améliorer un peu
Voilou les bordures pour decorer les bas du chateau (de plus trop courte pour arriver jusqu'aux angles)
Rajout d'une premiere bordure de déco
Et voilou une seconde ca fait plus mieux et je vais faire pareil pour le haut
@ pluche
Ps1: Au fait pour le second bordé faudrait commencé par le tableau arrière pour que les virrures des cotés cachent celles du tableau non ?
Ps2: J'ai vu pas mal de réalisations sur le tableau avec les virrures une partie en diagonale et une partie droite sur le haut .Sur le Pearl c'est tout droit mais j'ai envie de changer .d'ou ma question comment faire ces diagonales qui doivent concorder avec les virrures du coté si je fais le tableau avant ?
Outch c'est dur a expliquer je vais essayer de trouver un exemple sur le fofo
++
Bonsoir
Merci Alain de ton aide (tout devient clair quand c'est toi qui explique !! tu devrais faire les docs des kits )
Petite avancée sur le Pearl
Il faut que je mette en place le chateau avant de passer au second bordé (je l'avais oublié lui )
Montage a blanc (sans le toit)
Découpes des fenêtres et des décorations.
Passage au brunisseur
Première couche de peinture et rajout d'un cale sous les fenêtre et les decos (ouvertures trop grandes)
Mise en place de fenêtres latérales
Mise en place des fenêtres arrières et des décorations
Détail des décorations
Montage a blanc a nouveau . Faut que j'ajuste le toit et surtout que je cache les fenêtres pour ne pas voir l'intèrieur (si vous avez une idée a a part le rodoïde je suis preneur)
@ pluche
Merci Alain de ton aide (tout devient clair quand c'est toi qui explique !! tu devrais faire les docs des kits )
Petite avancée sur le Pearl
Il faut que je mette en place le chateau avant de passer au second bordé (je l'avais oublié lui )
Montage a blanc (sans le toit)
Découpes des fenêtres et des décorations.
Passage au brunisseur
Première couche de peinture et rajout d'un cale sous les fenêtre et les decos (ouvertures trop grandes)
Mise en place de fenêtres latérales
Mise en place des fenêtres arrières et des décorations
Détail des décorations
Montage a blanc a nouveau . Faut que j'ajuste le toit et surtout que je cache les fenêtres pour ne pas voir l'intèrieur (si vous avez une idée a a part le rodoïde je suis preneur)
@ pluche
çà rend bien !
Pour l'intérieur, je peindrais le tout en noir mat et voir ce que çà donne en laissant les fenêtres comme elles sont ..
Pour l'intérieur, je peindrais le tout en noir mat et voir ce que çà donne en laissant les fenêtres comme elles sont ..
Invité- Invité
C'est toujours agréable de voir du travail bien fait. Bravo, ça avance bien Jeanflo.
Amicalement,
Pierre
Amicalement,
Pierre
Pierre_Coutreau- Nombre de messages : 202
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13