MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

+5
Denis
jeanflo
frédéric37
stf67
Charles QC
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Sam 17 Déc - 4:25

Section transversale du Santisima Trinidad
Maquette OcCre 1 :90
Cette maquette fait partit d’un groupe de 3 que je construis pour le plus vieux de mes garçons
Et c’est la 2em que je fais de ce manufacturier
Les instructions sont claires et arrivent en plusieurs langues. L’emballage est bien fait et le bois semble être de bonne qualité 1-1 et 1-2
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 1-116
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 1-214

La première étape consiste à faire le montage du support pour les ponts étapes facile à faire les instructions et photos sont claire et limpide 1-3
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 1-314

Les étapes 2 à 4 la pose des planches interne de la coque
Étapes 5 à 6 sont la pose des supports de pont ici j’ai fait une petite modification si j’aurais suivis a la lettre j’aurais eu un petit espace 1-4 à 1-6 J’ai donc fait une petite indentation dans le support
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 1-411
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 1-511
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 1-511


Fin de la pose des planches internes et des colonnes que vont supporter le pont de cale 1-7
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 1-710
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Sam 17 Déc - 4:33

L’étape 11 demande que pour donner une patine au bois on utilise une base utilisant une base de noir de fumé dilué avec un solvant bon je n’ai pas aimer cette solution j’ai alors opter pour un lavage utilisant une teinture de noyer photo 2-1 et 2-2
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-110
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-210

Étape 12 à 30 vraiment facile a faire ont a juste a suivre les instructions une à une et en utilisant les photos qui sont très claire.
Par contre faire très attention à vos coupes les longueur de 2x3 en Noyer africain sont fournis en quantité tellement juste qu’une fois tous calculé je sus a cour de 2 longueurs de 2x3x90mm. Ok petite visite dans ma boîte de récupération et j’ai trouver une longue pièce de 2x5 qui une fois coupé me donne les 2 pièces manquantes photo 2-4 à 2-8 et la photo 2-7 montre le 1er pont de batterie installé
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-310
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-410
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-510
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-610
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-710
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-810
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Sam 17 Déc - 4:36

Les photo 2-9 et 2-10 montre les canons fournis par OcCre qui sont complètement erroné pour le calibre et les longueurs de ses canons de longue recherche mon aider a trouver qu’elle canon sont calibe sa longeur était poser sur chaque pont de batterie
2-11 et 2-12
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-910
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-1010
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-1110
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 2-1210
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par stf67 Sam 17 Déc - 5:57

Bonjour Charles,
Très belle réalisation, je ne suis pas coutumier de ces sections, mais ça à l'air très intéressant à faire, petite question au passage, il t'auras fallu combien de temps pour le monter?
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par frédéric37 Sam 17 Déc - 6:07

Bonjour Charles

Bien sympathique la réalisation d'une section
Je vais suivre ta réalisation de près
Bon courage
frédéric37
frédéric37

Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Amboise (Indre et Loire)
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par jeanflo Sam 17 Déc - 6:42

Bonjour

J'aime bien ce genre de montage qui met au jour l'aménagement intérieur des ponts cheers

sympa a mettre a coté d'un kit fini drunken


Bonne suite

@pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Denis Sam 17 Déc - 7:22

bonjour,
Très belle realisation que cette section ,
merci d'apporter une autre dicipline au forum .
Denis
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 1:23

Cette étape de la construction se situe en juin 2008
Bon ici j’ai constater une chose les couple qui forme la structure de la structure sont former avec un contreplaquer dont le centre est constituer de balsa dont très fragile j’ai donc décider de faire les murailles extérieur immédiatement 3-1
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-111

Cette section sera comme le navire était a Trafalgar donc la coque devra recevoir un recouvrement de cuivre les muraille externe sont complète et un début de recouvrement en cuivre est fait 3-2
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-211

3-3 vous montre les canons du 1er pont de batterie en rouge ce qui est fournis par OcCre et en Jaune ceux qui seront installer 3-4, 3-5 et 3-6 un début de câblage à été fait et un essai de positionnement.
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-311
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-511
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-412
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-610
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 1:26

Selon des recherche faite par Carlos Parrilla pour l’aspect du ST à Trafalgar pour l’anniversaire du 100 et en me basant sur une de ses peintures j’ai décidé de faire ma section comme cela 3-7, 3-8 et 3-9. 3-10 est la représentation de Carlos.
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-710
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-810
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 3-910
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Perfil10
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 4:59

Les canons de la première batterie
Bon après de longue et non productive recherche pour savoir qu’elle peinture était employer pour peindre les parois intérieurs du navire (Ok j’ai appris bien plus tard que c’était blanc) j’ai choisi la couleur XF55 deck tan de Tamiya . les caillebotis blanc et les claires voies noir.

Avec la coopération d’un autre modéliste italien qui lui fabriquait la version Domus d’Altaya nous avons fait des recherches pour vraiment savoir le type d’armement qu’avait le ST
4-1 donne l’armement qua reçu le St à différente époque
Donc à Trafalgar
1er pont 32 canons de 36lb
2er pont 34 canons de 24lb
3er pont 36 canons de 12lb
Le 4er pont a reçu un mixte de 18 canons de 8lb 16 caronade de 24lb et 4 de 4lb
(souvenez vous des caronade je vais y revenir bien + tard) Arrow
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-110

Utilisant les dimensions et référence trouver j’ai été en mesure d’établir la longueur de chaque canon applicable pour chaque pont 4-2, 4-3 et 4-4
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-210
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-310
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-410

4-7 et 4-8 vous montre le premier canon de 36lb installer et câblé
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-710
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-810

[img][/img]
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 5:04

4-9 @ 4-12 un petit ajout que j’ai fait un système de poulie pour ouvrir les sabord de canon. 4-13 le câble qui sera attacher + tard a la porte
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-910
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-1010
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-1110
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-1210
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-1310

Les canons sont installer et le 2em pont est mis en place 4-14, 4-15 et 4-16
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-1410
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-1510
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-1610
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par albertus Dim 18 Déc - 12:58

les couples sont faits dans un contreplaqué dont le centre est constitué de balsa
Hello
Il s'agit de CTP de peuplier, et le centre c'est pas du balsa mais de l'aubier !
qualité "merdique" de ctp, mais largement suffisante pour des couples, même en naval navigant !
----------------
bizarre de commencer par le vaigrage ! normalement on commence par la coque
----------------
Et toujours les ponts sans aucun bouge ! alors que justement sur le pont des batteries, le bouge était plus marqué que sur le pont principal, l'intérêt de la chose étant de limiter le recul des canons !
----------------
amusant : la dimension des caillebottis ! si on se réfère à l'échelle du bateau, les caillebottis laisseraient passer un boulet de canon !
ah ! les kits basiques ! que des erreurs !
Idem pour la dimension des poulies de fixation des canons, et du diamètre du cordage que tu as installé pour tenir les canons !

On se croirait dans le jeux des 7 erreurs !

7 ?? vous avez dit 7 ?????

vive la construction rigoureuse d'après un plan ! !
albertus
albertus

Nombre de messages : 287
Age : 78
Localisation : Soiron / Belgique
Date d'inscription : 28/09/2011

http://navi.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Denis Dim 18 Déc - 14:45

bonjour


Il s'agit de CTP de peuplier, et le centre c'est pas du balsa mais de l'aubier !


L'aubier n'est pas une essence de bois.Il se trouve dans toutes les essences de bois, l'aubier est en fait une couche de bois qui se trouve à la périphérie de tout arbre entre l'écorce et le duramen( bois qui a atteint sa maturité ), c'est un bois jeune issu des dernières années de croissance de l'arbre, il est plus tendre et plus clair que le duramen il est plus ou moins important en fonction de l'essence et de la famille des arbres ( feuillus ou résineux) .Il ne supporte pas les intempéries .
Il est sujet aux attaques des insectes raison pour laquelle il n'est pas utilisé en bois d’œuvre. Il est possible d'en trouver dans les plis intérieurs, du contreplaqué, sa résistance dans les premières années qui suivent l'abattage est comparable au bois dont il provient.
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par albertus Dim 18 Déc - 14:49

Hello Denis
c'est vrai que j'aurais du préciser !
merci de l'avoir fait !
albertus
albertus

Nombre de messages : 287
Age : 78
Localisation : Soiron / Belgique
Date d'inscription : 28/09/2011

http://navi.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 17:17

Bien d’accord avec toi Albertus "vive la construction rigoureuse d'après un plan ! !"
Le ST (navire) est la 4em maquette de OcCre que je fait
La première compléter le San Martin bon plan explication clair, idéale comme maquette d’introduction mais côté réalité naval que sa soit historique ou structurel ils sont complètement a côté de la trac Sad

La deuxième à été la Calella (commande d’un collègue de travaille espagnole) facile a faire et pas compliquer pour la réalité bien mon collègue ma dit que oui c’était bien. Question

La section bien a été construit il y a 2 ans déjà J’en ai appris beaucoup depuis mais j’en ai encore bien + à apprendre comme les sortes de bois. Alors il faut être indulgent avec les pauvres monteurs de maquettes ignares comme moi qui suive les instructions + - et utilise le matériel fournis avec les kits +- Very Happy

Le San Martin, la section et le ST sont de vieille maquette de Domus ‘’vieille maquette’’
Avec les recherches que nous avons faite mon ami Andreas et moi et après avoir pu visité le musé de Cuba ou il on une maquette 1 :25 du ST avec intérieur en coupe je sait maintenant que même la coque n’est pas bonne et il y a une tonne d'erreur dans les 2 kits mais je peut rien faire pour cela maintenant Rolling Eyes

Sur le navire les poulies de canon ont été changé pour ce que j’ai trouvé de + petit soit 2mm donc de 5 à 2 sa devrait améliorer l’apparence Cool
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par albertus Dim 18 Déc - 17:56

Hello Charles
MEs remarques sont juste là pour mettre le doigt sur ce qui ne va pas ! je ne t'accuse pas, je regrette simplement que les fabricants de kits ne soient pas plus rigoureux !
sous prétexte de "kit de début" ils font un peu n'importe quoi et prennent des libertés un peu trop grandes avec la réalité
Il est dès lors parfois plus facile de monter un kit pour modéliste averti qu'un kit pour débutant
Au lieu de parler d'expérience + ou - grande, on devrait présenter ces kits "de début" en donnant une tranche d' âge
en viellissant on devient plus patient et plus exigeant, donc plus à même de commencer par plus difficile pour avoir une maquette plus réaliste
Le tout, on est d'accord, étant de ne pas se retrouver tout seul dans son coin, mais aidé par un ami, un club.. ou un forum Surprised

Tu le dis toi-même, tu avais déjà fait des modifications pour améliorer le réalisme.
albertus
albertus

Nombre de messages : 287
Age : 78
Localisation : Soiron / Belgique
Date d'inscription : 28/09/2011

http://navi.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 19:49

Ma maquette de rêve c’est la Couronne j’ai la maquette de Corel depuis déjà q-chose comme 6ans et j’ai le Royal Louis de Mamoli aussi depuis 3ans
Ce que j’ai appris avec la section et tous mes autres modèles réaliser vas m’aider à réaliser ses 2 modèles avec je l’espère bien + de réalisme et + près de la vérité que ce qui est donné avec le kit.
Sa fait 6 ans que je ramasse tout ce que je peux trouver sur la Couronne et ce n’est pas grand-chose je reste donc en grande partie avec ce que le kit fournis. Sad

Pas d’accord avec toi (juste pour fin de conversation Very Happy ) pour tranche d’âge ou niveau de difficulté. Sa doit faire 6ans que je participe a un forum (site anglophone DDM Dry Dock Model fermer depuis Aout ) ce n’est pas l’âge qui fait le succès mais le caractère du modéliste si tu est patient et prend le temps qu’il faut le résultat sera au rendez vous. Par contre trop souvent ont vois des gens (de tout âge) qui vois une maquette (le Victory de Cadelcraft entre autre) qui dépasse et de loin leur connaissances et talent et qui abandonne résultat la maquette se ramasse sur EBay. Sa ma pris 3 essais avant de compléter mon premier navire alors je le sait très bien Smile .

Un maquettiste que j’admire a écrit
‘’Tous les constructeurs ont leurs défauts, le kit idéal n'existe pas.’’ Et
‘’L'échelle des accessoires est souvent mise à mal.’’
Ce qui fait que quand ont fait du kit ont vie trop souvent avec ce qui est fournis par le fabriquant mais sa veut pas dire qu’ont ne doit pas s’amélioré.

En fin de conte tant qu’ont apprend de nos erreur c’est profitable faut pas rester boucher au conseil et remarque faut s’assoir et les prendre en conte et s’assurer que sur la prochaine maquette au mois on fasse l’effort de corriger ce qui peut être corrigé. Pour l’instant je n’ai pas le talent ou la doigté pour faire trop de scratch je le sais mais sa ne veut pas dire qu’un jour ….. Je ne graduerai pas pour q-chose de mieux j’ai L’Algonquin un vaisseau de 72 construit ici à Québec en 1753 dans ma ligne de mire et je sais ou avoir les plants alors qui sait. Very Happy

J’apprends tous les jours soit en faisant des conneries que je voie et corrige ou avec les commentaires, idée et conseille des autres (un bon forum sa sert a cela) alors tout conseil ou remarque est toujours accueillis avec plaisir et gratitude.
Cool
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Lun 19 Déc - 19:22

Lors de mon dernier post j’ai oublier de donner les dimensions relative au canon et la raison du changement
Le 1er pont de batterie est constituer de canon de 36livre bon si je me fie au recherche faite en 1805 les canon espagnol avait 3020mm de long donc a 1:90 sa donne 34mm ce qui viens avec le kit est de 37mm en + je les trouvais pas beau

Bon sur le 2er pont ce sont des canons de 24lb de 2759mm qui à 1:90 donne 30,65mm. Ce qui est fournis a 34mm ils ne sont pas beau ont les change
Trouver des canons pas trop pire de 30mm
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-113

Peint
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-212

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-313

Fait certaine modification
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-412

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-511

Résultat finale pas trop pire comparer a ce qui est fournis
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-611

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-911

Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Lun 19 Déc - 19:26

A ce moment j’avais reçu les plaque et j’ai compléter le cuivrage de la coque pour le navire j’ai trouver des plaque bien + fine
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-1811

Quad j’ai placer le 3er Pont en montage a sec j’ai constater que mon magnifique canon serais trop gros en fait c’était l’affut qui était trop haut bon un modéliste Anglais avait refait tout ses affut sur son Vic J’ai alors juste copier sa méthode
A partir de bâton de popsicle (c’est du bois de qualité et c’est pas cher) j’ai tracer la forme de mes affuts
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-1011

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-1111

Voila 4 canons de 24 prêts à être posé ancien affut et nouveau
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-1211

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 5-1311
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Invité Lun 19 Déc - 19:29

Salut Charles,

Je pense que les roues des affûts devraient être peintes de la même couleur que l'affût lui même, c'est à dire l'ocre rouge.
Quant à la poignée de la cale de visée, elle semble un peu balèze je crois.
Imagine la taille de la pogne du servant de batterie capable de manier cette cale .. affraid

Ceci n'engage que moi, mais si tu veux être réaliste ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Lun 19 Déc - 19:40

lol! Donne moi une chance Sigma cette maquette a été faite il y a 2ans déjà et j’ai expérimenter beaucoup sa été comme une école pur moi
J’y ai dévélopper mes habilité (ouais si ont veut Cool ) mais surtout mes connaissances Smile
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Denis Lun 19 Déc - 19:57

bonsoir ,
Pour l’instant je n’ai pas le talent ou la doigté pour faire trop de scratch je le sais mais sa ne veut pas dire qu’un jour ….. Je ne graduerai pas pour q-chose de mieux j’ai L’Algonquin un vaisseau de 72 construit ici à Québec en 1753 dans ma ligne de mire et je sais ou avoir les plants alors qui sait.
.
Pour l'instant comme tu le dit , le fait de tu modifie , que tu remplace , il me semble que tu a le talent de réaliser un modèle sur plans ( je n'aime pas ce mot "scratch") vas y fonce commence par une petite difficulté, je suis sur que tu vas t'en sortir .

Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Invité Lun 19 Déc - 19:59

Je ne suis pas là pour te mettre en peine Charles .
Je vois que tu t'es bien renseigné sur l'artillerie , autant lui offrir un affût à la hauteur .
Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but Wink

Bonne continuation
Sigmund

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Charles QC Lun 19 Déc - 20:49

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Désoler les copains
Eu mes renseignement du muse de la marine de Madrid
Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 4-411

L’an dernier quand je suis allé a Cuba J’ai visité le musée maritime de la Havane quand j’ai vue la maquette 1 :25 j’ai constaté que les roue était non peinte
En passant sa c’est du travaille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roue noir
Ou non peint

Ont à le choix
lol!

Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Invité Lun 19 Déc - 21:09

Je m'incline bien bas.
Je visionne trop de vaisseaux français, j'en oublie que celui ci est espagnol.
Beau modèle pour musée de Madrid, c'est vrai.
Je ne suis pas trop diorama mais les figurines présentées sont de toute beauté.
Bonne continuation Charles, et encore mes excuses !
Sigmund

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad Section OcCre kit 1:90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum