MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Santisima Trinidad OcCre 1:90

+7
albertus
jeanflo
Denis
stf67
frédéric37
PTIVIKING
Charles QC
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Dim 11 Déc - 20:13

Bonjour je vous présente le Santisima Trinidad Kit OcCre 1 :90
Pour être honnête j’ai débuter cette maquette il y a 4 ans déjà mais ayant d’autre projet en route je n’y ai travailler que sporadiquement, et je n’ai réellement commencer a travailler dessus que depuis les 10 derniers mois.
Quand terminer elle fera partis d’un groupe de 3 maquettes qui incluras la section kit OcCre ainsi que la Capitaine Launch kit de AL c’est 2 maquette sont déjà terminer et orne actuellement la salon de mon Garçon.

Il faut que je vous conte comment je suis arriver à construire ce modèle
Ceux qui ont des enfants vont comprendre je vais donc vous conte une histoire de garçon (J’en ai 2) à la naissance de mon plus vieux il y à 29ans j’ai décidé de toucher à la maquette navire en bois et je me suis procurer un premier modèle que je n’ai jamais terminé il c’est ramasser dans les vidange si vite que je n’ai riens conserver même pas un bout de cordage et je peux vous dire je suis un écureuil je garde tout.
14 ans plus tard nouvelle essais et comme bon male orgueilleux pas rien demander à qui que ce soit, je entrer dans le magasin vus une belle Balenière la (Open Whaler "Lancia Baleniera" 1850 1:16 Scale) de Panart. Bon bien disons que sa pas été un succès 2em échec mais cette fois j’ai tout conserver et la maquette est rester 7ans dans mon faux plafond a me narguer.

Visite a un musé maritime et attraper la piqure une 3em fois mais cette fois j’ai demander conseille et acheter le Mayflower de Constructo et cette fois je l’ai terminer (fièrement dans mon salon). Fier de ce succès j’ai repris la baleinière que j’ai compléter et quand mon plus vieux la vue il me la demander et je la lui ai donné (fier le papa que sont gars la lui demande).
Bon je vous l’ai dit 2 garçons et quand le jeune à su cela il ma demander que je lui en fasse une. Bon retour au magasin et acheter le Maquette de AL de l’Hermione Lafayette (bien déçu de la maquette avec l’expérience que j’ai maintenant) que j’ai compléter assez rapidement. Je vous ai dit 2 garçon donc quant le plus vieux a vus l’Hermione deviner qu’elle à été sa réaction. Pas juste c’est un trois mat et il a des canons et moi j’au une chaloupe de pèche. Bon ok fait un deal ave lui tu achète une maquette et je la monte, mais je le connais le moineau et je précise pas un trois ponts je me sens donc en sécurité. Ok le ratoureux à trouver la seul maquette du seul navire à n’avoir jamais eu 4 ponts le Santisima à ceci il à rajouter la section et la chaloupe du capitaine.
Bon une bonne histoire ne peut ce terminer la, oublier pas 2 garçons donc l’autre moineaux lui aussi veut une autre maquette le papa pas fou cette fois pas de 3 ou 4 ponts.
Devinez ce que lui il à acheter un navire de prestige français La Réal De France de Correl qui sera construire dans un certain futur.
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Dim 11 Déc - 20:19

Bon assez avec mes histoires
Voici le Santisima Trinidad

La boîte est immense et contient
6 Planche de dessin a l’échelle
1 livre d’instruction en 4 langue
1 livret illustrer en couleur
Le bois est bien emballer (mais non identifier)
Les petites pièces sont emballer dans de petites boîte plastique
Santisima Trinidad OcCre 1:90 1-115
Santisima Trinidad OcCre 1:90 1-213
Santisima Trinidad OcCre 1:90 1-313

Petit historique de ce Kit
La compagnie OcCre à été créer par le départ d’un certain nombre de concepteur qui travaillais pour Artésia ce qu’ils ont fait c’est acheter la division modèle naval de la compagnie Domus qui elle avait un contrat pour fournir la revue Altaya qui vendait en fascicule le Santisima et autre modèle.
OcCre ont modifié un peut leur modèle au niveau structurelle en ajoutant un montant longitudinal qui renforce la structure Altaya eux avait opter pour l’installation de pont a noter le troisième pont de batterie qui est beaucoup plus longue sur le modèle Altaya que sur le modèle actuel OcCre plus loin dans mes poste vous allez voir ce que j’ai du faire comme modification a ce niveau mais pour le reste les 2 modèles sont identique

L’étape 1 consiste à l’installation des membrures

Les étape 2, 3 et 4 est la pose des socles de mats et les plancher de ce qui deviendront les cage d’escaliers.

A l’étape 5 ont pose les 2 renforts longitudinal qui donne la rigidité à la structure

L’étape 6 et 7 est la construction de la structure de la poupe
Santisima Trinidad OcCre 1:90 1-410
Santisima Trinidad OcCre 1:90 1-510

Voici 2 image du modèle Domus - Altaya vous pouvez voir la difference
Santisima Trinidad OcCre 1:90 Altaya10
Santisima Trinidad OcCre 1:90 Altaya11

Toute ses étapes son faite en utilisant un contreplaquer de 4,5mm d’épaisseur de bonne qualité.
A ce moment de la construction j’ai arrêté de travaille presque 3ans sur la maquette pour me concentrer sur la section du navire, L’Hermione etla chaloupe du capitaine (fait 4 autres projet entre temps) et comme certain montage était commun ils ont été fait pendant que je travaillais sur la section.



Construisez bien
Avec patience
Et une planche à la fois


Charles
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par PTIVIKING Lun 12 Déc - 1:59

Charles,
Quelle histoire...mais ça n'aura pas de fin tu va finir par faire
des navires de 100 à 110 canons.
Ton Santisima Trinidad semble bien entamé, tient nous au courant de
ton avancement par image.
Claude. cheers
PTIVIKING
PTIVIKING

Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par frédéric37 Lun 12 Déc - 5:11

bonjour Charles

Tu attaques un gros morceau là.....
Je vais suivre attentivement ton projet......
Mais Claude à raison, parti comme tu es parti, il va falloir agrandir ta table de travail !!!!!! Voir la maison !!!!
frédéric37
frédéric37

Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Amboise (Indre et Loire)
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par stf67 Lun 12 Déc - 5:25

Bonjour Charles
En tous les cas un projet qui fait rêver Very Happy
Je suis impatient de voir la suite
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Denis Lun 12 Déc - 6:58

bonjour Charles ,
Un beau projet en cours de réalisation , n'hesite pas a mous faire part de ton avancement.
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par jeanflo Lun 12 Déc - 7:30

Bonjour

J'adore ce kit et Ocre a une bonne réputation au niveau qualité de matériaux et notices/plans drunken

Bonne continuation et régale nous de photos cheers

Bonne journée

@pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Lun 12 Déc - 22:41

Merci à ce moment je suis rendu au canon du pont supérieur et sa vas me prendre un certain temps pour rattraper toute les étapes et les mètre en ligne, mon blog original était sur un site anglais DDM et je dois tout traduire. J’ai 2 semaines de vacance qui arrive je devrais donc en faire un bout Very Happy

Comme je fais la version Trafalgar mon ST sera assez différent de la maquette manufacturière, et il ce peut que je poste la Section en simultané parce que certain pièce du navire ont été faite durant la construction de la section.
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Lun 12 Déc - 23:15

Ha oui j’oubliais je vous ai dit que j’étais un peut (ou complètement) CRAZY Twisted Evil

Histoire ok la suite
Un de mes cousin viens me visiter il me voie travailler sur la section du ST il veut une maquette ok je lui ai faite le Scotland de Corel.
Ma compagnie font un collecte à chaque Noël pour une charité moi et ma grande Geu__ ok mon bon cœur j’ai acheter le San Martin de OcCre et l’ai construit et donner vente de billet et tirage on à collecter près de 300eu
On fête le 100em de la guerre 1812-1814 avec les amerloque je fait quoi construit le Arrow.
Mon épouse elle veut q-chose de d-i-f-f-é-r-e-n-t ok je lui ai acheter la Sâo Miguel à faire un jour.
Je tombe par hasard sur la Swedish gun boat de Mantua fait en 6 semaines Crying or Very sad

Mes maquettes de rêve à moi c’est la Couronne et le Mystique de Corel
En banque j’avais déjà q-chose comme 6 autres modèles
Et mes garçons mon offert le Royal Louis pour mes 55ans
Et comme finale je construis en fascicule le Bismarck de Hachette et accumule les fascicules pour le France cyclops

Ok la sa suffit confused

P.S sauf pour mon Mayflower et ma Lancia Baleniera j,ai des log pour chaque modèle construit
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par PTIVIKING Mar 13 Déc - 2:25

Bonsoir,
Heu!!!
Charles, as-tu rencontré Coeurdemiel?
Lui aussi il se dit un peu CRAZY, cela transparait dans ses
réalisations, mais je dois avouer qu'il a beaucoup de talent.
Tu es le Grégory Charles des maquettes!!! (petite blague québécoise)
Combien as-tu fait de maquette en tout?
Laughing Laughing Laughing
Claude
PTIVIKING
PTIVIKING

Nombre de messages : 228
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par stf67 Mar 13 Déc - 12:07

Bonjour tout le monde
Charles, ta liste est impressionnante ...
Et dire que mon épouse râle après moi pour une maquette en cours et une deuxième en projet... lol!
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par jeanflo Mar 13 Déc - 13:50

Bonjour

OMG

Je croyais être un furieux car je stock les boites de kits mais la c'est la folie drunken

Bon courage pour tout cela cheers

Bon après midi

@pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Mer 14 Déc - 3:00

Et je ne vous dirais pas combien de figurine médiéval et maquette militaire avion 1:48 et blindé 1:35 WWII de stoker.

Bon j’avais fait un deal avec mon ministre des finances et c’était que jusqu'à 59ans j’avais le droit de me faire un stock de maquette pour la retraite et la c’est terminer reste à les construire.
L’espace n’est pas vraiment un problème la maison est grande lol!
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Mer 14 Déc - 3:05

En préparant la section du mat principale pour la section du ST j’ai pris un peut d’avance et préparer tout les sections de mats du navire en même temps c’était plus simple.

Je ne peux m’empêcher de suggéré à tout débutant de se faire une charte de coupe et de calculer correctement toute les longueurs dans chaque diamètre dans le cas du ST le bois fournis pour les mats et vergue sont fournie très juste sans charte de coupe il aurait été facile d’arriver cour et de manquer de certain diamètre.

Toute les pièces sont coupé identifier et prête à recevoir leur forme finale à droite pour la section et à gauche pour le navire.
Santisima Trinidad OcCre 1:90 Img_2610
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Mer 14 Déc - 3:22

Quand je suis arriver à la plateforme de combat de la section je me suis dit pourquoi ne pas faire aussi celle du navire il y en a 3 donc je les ais donc faite en avance

La photo 3-1 je me suis amuser a monter le mat de la section sur le navire pour avoir une idée de la hauteur c’est haut sa vas être le fun de faire les cordages
Santisima Trinidad OcCre 1:90 3-110
Photo 3-2 montre ce qui est fournis dans le kit
Santisima Trinidad OcCre 1:90 3-210
c’est pas mauvais mais comme j’ai vue ce qui peut être fait J’ai refait les plateformes en utilisant du bois restant de d’autre montage
3-3 avant peinture et 3-4 terminer
Santisima Trinidad OcCre 1:90 3-310
Santisima Trinidad OcCre 1:90 3-411
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Ven 16 Déc - 2:06

Le 3em pont de batterie est installer temporairement photo 5-1 et j’ai positionner temporairement les murailles de coque qui positionne les sabord des canons des pont 1, 2 et 3 photo 5-2
Santisima Trinidad OcCre 1:90 5-111
Santisima Trinidad OcCre 1:90 5-210

Ce montage temporaire ma permis de voir en avance les problèmes que je pourrais rencontrer plus loin dans ma construction et j’ai eu raison comme vous pouvez le voir avec la photo 5-3 certain des sabords de canons du 3em pont de batterie vont arriver très proche des allonges qui vont soutenir le 4em ponts. Bon si ont fait la maquette kit pas de problème il n’y a pas d’affut de canon a cette position le kit prévois des tourillons pour les canon mais comme j’ai l’intention de d’y positionner de vrais affut de canons qui seront partiellement câblé et ceci même si il seront pratiquement impossible à voir.
Santisima Trinidad OcCre 1:90 5-310

Autre problème que j’ai constater c’est que le couple numéro 5 sera visible quand le pont supérieur sera installer photo 5-4 cercler en rouge.
Santisima Trinidad OcCre 1:90 5-410

Bon ok je sais que se ne sera pratiquement pas possible de le voir et que peint en noir sa vas devenir pratiquement invisible mais bon…… moi je vais le savoir
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Ven 16 Déc - 2:11

Ok moi je le sait donc ont fait q-chose pour cela
6-1 en utilisant une forme comme gabarit je trace sur le couple no 5 un support de pont
Santisima Trinidad OcCre 1:90 6-110

6-2 je taille l’ouverture et rallonge le pont 6-3
Santisima Trinidad OcCre 1:90 6-210
Santisima Trinidad OcCre 1:90 6-310

6-4 et 6-5 le résultat et une fois les ponts terminée et avec les 2 chaloupes dans le puits sa devrait être bien.
Santisima Trinidad OcCre 1:90 6-410
Santisima Trinidad OcCre 1:90 6-510

6-6 peinture des supports et peint en noir du couple numéro 8 qui lui n’est pas visible, mais juste au cas
Santisima Trinidad OcCre 1:90 6-610
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par stf67 Ven 16 Déc - 5:12

Bonjour Charles
Bravo pour tes réflexes d’anticipation, on sens que tu t'es déjà fait avoir Smile
Par contre comment vas tu régler le problème des cannons des ponts inférieurs qui tombent sur les couples si tu ne veux pas utiliser de cannons à visser?
Autrement sue la photo 5.1 on voit que tu nous caches des choses Wink
Une belle tranche de navire, (le victory peut être?) et un petit bouts de début de coque d'un petit quelque chose d'intéressant....qu'est ce donc?
En tous les cas j'ai hâte de voir la suite, le résultat sera très bon si tu continues comme ça Very Happy
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par albertus Ven 16 Déc - 7:10

Hello
Encore une fois je suis vraiment étonné de voir que les ponts sont plats, sans bouge !
c'est irréaliste, non ?
albertus
albertus

Nombre de messages : 287
Age : 78
Localisation : Soiron / Belgique
Date d'inscription : 28/09/2011

http://navi.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Sam 17 Déc - 4:17

Stéphane la section est celle du ST ce soir + tard je vais commencer le blog da sa construction tu ne me verra jamais construire q-chose qui as rapport au VIC
Le petit q-chose est ceci
Mantua kit #722 Swedish Armed Launch modèle que j’ai completer l’an dernier
Santisima Trinidad OcCre 1:90 11-210

Oui Albertus en effet pas de courbe de pont erreur ou plutôt manque dans le kit que je ne connaissais pas à l’époque de la construction de ce modèle et autre petit détail que ne se reproduiras pas dans mes constructions suivante
Après tout c’est à cela que sert les forums pour modélistes
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par stf67 Sam 17 Déc - 5:50

Bonjour Charles,
Merci beaucoup pour ces précisions, le kit Mantua a l'air sympa aussi, du coup ça fera un sujet supplémentaire à ouvrir lol!
Autrement pourquoi pas le Victory?? serais tu allergique aux anglais?? Wink
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 1:09

Lol Very Happy pas allergique au anglais mais allergique à ce qui est commercialement un succès ont ne vois que des navires britanniques ou américain surtout sur les forums anglo.
C’est comme si il y avait qu’eux qui avait eu une marine alors quand je vois q-chose du Victory ou un de ses semblables je décroche tout simplement.
Alors qu’il y a de si belle maquette comme la maquette du Mercury de Amati un navire Russe
http://www.amatimodel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=6

Et il y en a tant d'autre Cool
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Lun 19 Déc - 18:08

A l’étape 18 c’est la pose de la première cloison de quatre qui vas donner la forme au muraille pour les ponts de batterie et placer les sabord pour tous les niveaux. Maintenant à l’intérieur ont doit placer des carré de contreplaqué de 15x15mm x3mm d’épaisseur qui recevront les tourillons des canons, Ce que OcCre fournis c’est 4 longueur de 19mm x 60cm et j’ai besoin de 104 pièces.
Bon ont sort donc mon mini banc de scie et je commence par faire 104 pièces de 15x19mm qui est suivi par une 2em coupe qui me donne 15x15mm
Santisima Trinidad OcCre 1:90 7-110

Santisima Trinidad OcCre 1:90 7-210

Voila 104 pièces
Santisima Trinidad OcCre 1:90 7-310

Santisima Trinidad OcCre 1:90 7-410

Dans ce kit chaque sabord de canon est suppose être formé de pièces métallique qui sont absolument non historique et complètement ridicule et erroné.
Santisima Trinidad OcCre 1:90 00210

Donc une modification sera faite ultérieurement pour corriger cela entre temps je récupère soigneusement les parties intérieures photo
Santisima Trinidad OcCre 1:90 7-510

la photo suivante montre comment ses petites pièces seront installer
Santisima Trinidad OcCre 1:90 7-610

La dernière photo montre la première section de base pour les tourillons
Santisima Trinidad OcCre 1:90 7-710


Dernière édition par Charles QC le Lun 19 Déc - 20:00, édité 1 fois
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Lun 19 Déc - 18:15

Comme vous pouvez le constater avec cette photo la quille est bien solide et droite
Santisima Trinidad OcCre 1:90 8-110

Les coche sur les renfort sont ou la muraille du 4em pont est supposer s’ajuster (ont vas y revenir)
Santisima Trinidad OcCre 1:90 8-210

Cette photo montre le problème que j’ai rencontrer 6 sur 10 des support de tourillon arrive en plein sur les couples
Santisima Trinidad OcCre 1:90 8-310

Ok ont sort la scie
Santisima Trinidad OcCre 1:90 8-410

Santisima Trinidad OcCre 1:90 8-510

Bien ajusté
Santisima Trinidad OcCre 1:90 8-610

Première muraille en place
Santisima Trinidad OcCre 1:90 8-710


Dernière édition par Charles QC le Lun 19 Déc - 20:13, édité 1 fois
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Charles QC Lun 19 Déc - 18:22

La pose des 2em et 3em muraille
Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-110

Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-210

Comme vous pouvez le constater a la prou la pose des muraille a été un défie car il doivent être a la fois courbe et tordus
Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-310

Bon la y a u problème revérifier 4 fois mes mesure et tout es ok il y a un problème de hauteur. En fait ce n’est pas un problème si ont fait la maquette avec taurillon moi je veut y placer de vrais affut même si pratiquement invisible
Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-410

Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-510

J’ai décider a ce moment de sauter plusieurs étapes et de faire les trou qui recevront les taurillon de canon maintenant avant que la coque soit fermé (plus facile de faire une réparation)
Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-610

Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-710

Bon ok je me suis amusé je voulais voir ce que sa donnerais
Santisima Trinidad OcCre 1:90 9-810


Dernière édition par Charles QC le Lun 19 Déc - 20:34, édité 1 fois
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santisima Trinidad OcCre 1:90 Empty Re: Santisima Trinidad OcCre 1:90

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum