MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

cotre langoustier 1/35e ex Camaret

+18
Alain Fosse
marcel47
Pierre_Coutreau
ZEBULON29200
acacia26
pierre69
Cornic
Banton
Charles QC
albertus
michelpony
PTIVIKING
jeanflo
blubaqua
Denis
frédéric37
stf67
coeurdemiel
22 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Invité Mar 22 Nov - 7:32

coeurdemiel a écrit:re Johanny , Very Happy

ben , t'as pas suivis??????? a pus de Langoustes ....... , du Wisky et de l'opium , ça paye plus !!!!!!!

pour les canons , il valait mieux prendre quelques precausions , car s'il tombait sur les gabelous ....................., avec une carguaison comme cela .............

tres amicalement herve pirat

Pardon ça m'avait échappé, je n'avais d'yeux que pour ton travail extra. Si tu fais un diorama, pourquoi pas réinventer le coup du Raimbow warrior avec des équipes de poseurs de mines ?... En somme des gabelous-grenouilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par frédéric37 Sam 26 Nov - 7:32

Bonjour Hervé

Je ne sais pas si tu as avancé mais je pense pour l'emplacement de tes canons que ta première photo serait le mieux.....Sinon pas beaucoup de place pour le recul du premier !!!!
Enfin c'est mon avis........
frédéric37
frédéric37

Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Amboise (Indre et Loire)
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Denis Dim 27 Nov - 3:06

bonjour
Je viens de relire ce post.

" scratcheur fous ,
bizarres et folles , telles sont les maquette que je scratch "

Et bien moi je dis non !!!!!!! tu nous presente là un travail superbe , qui va donner des idées à nos membres .
Merci pour cette participation à la hauteur de la qualité recherchée sur ce forum .
Denis



Dernière édition par Denis le Mar 6 Déc - 20:52, édité 1 fois
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Dim 27 Nov - 14:33

re a tous cheers


ben merci , bounce bounce bounce bounce bounce


avec 2 jours de non connexction ........................, j' ai profite de ce temps pour faire le point ..................,et................. , après percement des 2 sabords sur tribord ........................ j'ai mis en "situation les 2 canons ....................... ben ..... deception !!!!!!!! pale ils " alourdissent passablement l' ensemble du pont ........................., p...n!!!!je me doutai bien que ces canons allaient prendre trop de place ................................ tiendez ch'tite foto pour vous rendre compte :

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3184
cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3186
je trouve qu'il n'y a pas asse de place au recul , que la bouche est trop sur l'exterieur , etc etc ..............


mais , alors , , TÊTU scratch , , je me suis poser la question des caronades .............................???? sur le Renard et d'autre il y en avaient beaucoups de ces caronades !!! alors ...................pourquoi pas .................... geek
mais , avec quoi ???? comment , quiquequoi?????????????????????.................... puis après réflexion .............................
, j'ai entrepris un scratch , avec comme base un de ces fameux canon de 4 .......................résulta après quelques modifs et rajouts ( fil d'étain aplati ,collé ), reste l' affut ...
cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3185
cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3187

tres amicalement herve



coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Denis Dim 27 Nov - 17:31

bonsoir ,
tu a besoin de quelle longeur pour tes canons .je doit en avoir qui font 37 mm de long

denis
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Lun 28 Nov - 7:02

re , Very Happy

merci Denis , theoriquement pour des pieces de 4 , a l'echelle1/35e , la longueur du fut est de 53.5mm, de toute façon , je pense qu' il n'y pas assez de pace de recul ................, d'ou les caronades , qui prennent moins de place et qui ont, moin de recul .......

tres amicalement herve pirat
coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Lun 5 Déc - 16:16

re

caronades !!!!!! geek

mise en place a blanc , ooouuuffff!!! il y a juste assez de place ..............................

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3203

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3204

tres amicalement herve pirat
coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par stf67 Lun 5 Déc - 17:39

Génial Hervé
En tous les cas le résultat est probant...donc si je comprends bien tes caronades sont en fait tes canons que tu as raccourcis et modifié?
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Denis Lun 5 Déc - 18:32

bonsoir , superbe ses caronades , les affuts tu peux nous faire un gros plans car pour la Recouvrance je n'ai pas de detail sur le plan , je travaille d'aprés le plan d' un kit alors je jongle
Denis
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Mar 6 Déc - 10:13

re a tous cheers

merci ,
Stef , c'est bien les "ames" des canons que j'ai coupés , et modifiés pour les caronnade ....

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3205

le chassis est en fait a " pivot central ",
cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3206


tres amicalement herve pirat
coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Sam 10 Déc - 7:34

re cheers

hunier de mat , bôme et corne , juste monter avec un bout de ficelle , pour "voir" si sa le fait ou pas .......(la corne n'est pas a sa place )

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3221

, hunier ( posé a blanc )
cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_4010

reste a "armer" tous cela avec poulies , etc etc ..... geek geek geek geek

tres amicalement herve pirat
coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Denis Sam 10 Déc - 11:33

Bonjour,
Comme tu le dis etc etc etc..... on pense tous lorsque la coque est finie ,que tous les tracas sont passés ,. et le gréement alors !!!!! une autre tâche souvent ardue .
denis
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Dim 11 Déc - 7:25

re cheers
" gréeur" ou " greementier " est un métier bien spécifique , mes lacunes en se domaine sont nombreuses scratch scratch scratch scratch .............
pour la coque , elle n' est pas tout a fait terminée , il y a encore quelques " bricoles " a rajouter , puis a passer l'ensemble coque , et agrès: soit a l'huile de lin /therebentine, soit au vernis mat ...

sinon je cherche study le moyen de "rajouter " un genre de râtelier, ainsi que les manœuvres pour la voile de fortune et la voile de hunier ,( qui sont toute deux des voiles carre sur vergues) , je regarde un peu du cote du cotre Renard , vais sans doute m'en inspirer... donc sa cogite sec scratch scratch scratch scratch scratch ......................

tres amicalement herve pirat

coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par stf67 Dim 11 Déc - 7:59

Bonjour Hervé,

Ce qui est sûr c'est qu'on a absolument pas à s'en faire pour toi Very Happy même si , et étant en plein dedans je le confirme confirme, gréer les voiles n'est pas évident.

En tous les cas et je me répète, j'adore ton cotre de contrebande? Wink

Par contre, pourrais tu expliquer à un néophyte comment tu procède pour traiter le bois à l'huile de lin? pourquoi la térébenthine? et quel est le résultat à proprement parler?

Pour ton râtelier, est ce qu'une planche percée pour des cabillots ne ferait pas l'affaire?
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Dim 11 Déc - 8:17

re Stef ,

cette recette huile de lin / térébenthine , ma été donner par un grand ami a moi , maitre charpentier et totalement anachronique , il se servait de ce mélange pour " raviver " le bois :
la térébenthine étant un solvant de l'huile de lin , (moitie , térébenthine / moitie huile de lin ) il faisait chauffee le tous a 60° , ' ( ce qui permet au "liquide" de pénétrer plus profondément) , passer au pinceau , attendre , et lustrer après absorption ...
, l'avantage de ce procédé est qu'il "augmente" le contraste des veinages des bois , mais par contre l' inconvénient est que cela " capte" un peu la poussière ( a réservé pour les vitrine )

petit exemple , canot annexe de la Curieuse , montage sur forme , en bois d' IF , bois extrêmement souple et veiné , passer a ce melange

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_3010

pour le râtelier , c'est plutôt la place qui me préoccupe... ou le mettre , devant ou derrière le mat , de toute façon ca vas être encore juste !!!

tres amicalement herve pirat
coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par jeanflo Dim 11 Déc - 10:15

Bonjour

C'est vrai que tes caronnades sont vraiment plus réalistes drunken

Le début de la mature donne vraiment bien cheers

Ce cotre a de plus en plus une ligne qui me plait : simple sobre et sophistiquéé a la fois (oui je sais sui compliqué pour un dimanche matin lol! )

@ pluche
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par michelpony Dim 11 Déc - 10:31

bonjour

superb chouette
j'aime bien la couleur du bois
michelpony
michelpony

Nombre de messages : 234
Age : 78
Localisation : 41 (Loir et Cher)
Date d'inscription : 09/10/2011

http://orchidacea-gardes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Denis Dim 11 Déc - 10:52

bonjour Hervé ,
Ta composition huile de lin et térébenthine est un procédé trés ancien.
N'as tu pas de problème de séchage ? je l'ai déja utilisé dans la restauration de portes interieures de style en appliaction à froid ,là difficulté de séchage si on n'y incorpore pas un peu de siccatif .

Par contre pour l'application de vernis j'utilise souvent la methode de chauffe au bain marie .Le vernis devient trés liquide son applicaton est facile même au pinceau .Il séche plus rapidement , un petit coup de lustrage 2 a 3 heures aprés l'état "hors poussieres" le rendu final est au top .
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par frédéric37 Dim 11 Déc - 11:52

Bonjour Hervé

Magnifique.......Ta barque au passage est complètement au top...J'emploie régulièrement l'huile de lin mais je ne connaissais pas le mélange...Je vais aller fouiller dans les réserves de Madame pour voir si elle n'a pas d'essence de térébenthine ......
Quant à ton bateau.....je ne m'inquiètes pas du tout...tu vas trouver ce qui va bien !!!!!!
frédéric37
frédéric37

Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Amboise (Indre et Loire)
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Dim 11 Déc - 14:16

re

merci les gars !!! Very Happy
Denis , pour le séchage , a température ambiante pas de soucis particulier (, juste attrape poussiere )..........., par contre impératif de passer a 60 ° (c'est cela le secret ,) sinon l'huile ne pénètre pas , mon amis , pour "refaire " un ancien bois , passait la 1er couche a 70/75 % terebenthine et 20.25% huile de lin ...... plusieurs couche.....plusieurs jours ..................

si vous le souhaitez , je ferai un sujet avec se canot , il s'agit de l'annexe de la Curieuse au 1/20émé , montage sur forme , type arsenal , en noyer et en IF ......

sinon , cote greement çà cogite .... scratch scratch scratch scratch scratch ..................

tres amicalment herve pirat
coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Denis Lun 12 Déc - 14:32

bonjour ,
Tu peut éditer les sujets que tu desire , tu est ici chez toi .
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par stf67 Lun 12 Déc - 21:06

Bonjour Hervé,

oui postes également au passage une sujet sur l'emploi de l'huile de lin Wink

Pour ton râtelier par contre je dirais que tu n'as pas beaucoup de choix, entre le mat et le roof c'est là où tu aurais à mon sens le plus de place, mais bon vois déjà combien de cabillots il faut monter?
D'un autre coté je ne veux pas me mêler de choses comme ça, je te sais suffisamment expérimenté et pratique pour dépatouiller au mieux cette situation... Very Happy
stf67
stf67

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par coeurdemiel Lun 19 Déc - 14:49

re cheers

, j'ai tracer a main leve un plan , pour réfléchir au : greement , manœuvre , et voile ......... scratch scratch scratch scratch scratch scratch ............................................

pour évité de surcharger ce plan , je garde une copie ( nue) qui me servira de base pour les planches de gréement , 1 copie pour les manœuvre , etc ,


cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 100_4013


les cotes ne sont pas au mm , sont prise en compte par contre les rallonge de gui et de corne ainsi que du bout dehors, c'est juste un doc de travail ....
tres amicalement herve pirat


coeurdemiel
coeurdemiel

Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : blanzy saone/loire
Date d'inscription : 07/11/2011

http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Denis Lun 19 Déc - 15:21

bonjour,
Pour moi tes proportions sont bonnes , un bemol cependant , il me semble que le baupré plonge sur l'avant .
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par albertus Lun 19 Déc - 15:27

Hello
Il manque le flèche au dessus de la corne

marrant que tu appelles ça un "gui" ! moi je dis toujours "bôme" alors que la bôme c'est la même chose, mais c'est pour une voile triangulaire (bermudienne)
albertus
albertus

Nombre de messages : 287
Age : 78
Localisation : Soiron / Belgique
Date d'inscription : 28/09/2011

http://navi.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotre  langoustier  1/35e ex  Camaret  - Page 2 Empty Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum