Soleil Royal
3 participants
Page 1 sur 1
Soleil Royal
Bonsoir
Je recherche toutes docs,photos,dessins enfin tout et rien sur le Soleil Royal .(ce que l'on trouve pas sur le net bien sur suis pas fainéant a ce point )
Merci de votre aide .
@ pluche
Je recherche toutes docs,photos,dessins enfin tout et rien sur le Soleil Royal .(ce que l'on trouve pas sur le net bien sur suis pas fainéant a ce point )
Merci de votre aide .
@ pluche
jeanflo- Nombre de messages : 720
Re: Soleil Royal
alain60 a écrit:Bizarre. Ce sont deux kits de Mantua, mais celui de San Martin est incomparablement plus réaliste, en particulier, le château arrière.
Hola mi Viejo ... a la bonne heure tu suis
maintenant a savoir ce que veut faire exactement Jeanflo car il y a aussi le Heller au 1/100
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans tous les cas c'est un modele respectable
Feliz noche para todos
@+Dominique
Banton- Nombre de messages : 555
Bonjour
Merci pour les liens amigo
La version Heller c'est celle de la photo au dessus que j'ai fait il y a 20 ans et qui est en mode restauration en ce moment.
Nan je vais m'attaquer a la version bois (celle d'ALtaya j'ai trouvé la collection complète non commencée) enfin quand je dis attaquer pas tout de suite je vais finir le Pearl d'abord mais je commence a récolter un max de docs .
Faut dire que ce bateau m'a toujours fait réver et j'ai revendu deux kit pour pouvoir me l'offrir donc ca fait une semaine que je vérifie toutes les pièces (surtout les ornements et dorures en laiton) pour voir si il ne manque rien et si ils sont en bob état. Un gros chantier en perspective mais le pas a pas est vraiment bien fait.
Voilou Merci de votre participation a ce futur projet.
Bonne journée.
++
Merci pour les liens amigo
La version Heller c'est celle de la photo au dessus que j'ai fait il y a 20 ans et qui est en mode restauration en ce moment.
Nan je vais m'attaquer a la version bois (celle d'ALtaya j'ai trouvé la collection complète non commencée) enfin quand je dis attaquer pas tout de suite je vais finir le Pearl d'abord mais je commence a récolter un max de docs .
Faut dire que ce bateau m'a toujours fait réver et j'ai revendu deux kit pour pouvoir me l'offrir donc ca fait une semaine que je vérifie toutes les pièces (surtout les ornements et dorures en laiton) pour voir si il ne manque rien et si ils sont en bob état. Un gros chantier en perspective mais le pas a pas est vraiment bien fait.
Voilou Merci de votre participation a ce futur projet.
Bonne journée.
++
Bonjour
Je vais encore avoir besoin de vous car je compte modifier un peu ce kit car les sabords aveugles et canons a piquer font vraiment pas beau .
Donc je voudrais savoir svp:
Le type (enfin taille ) de canons qu' il me faudrait pour ce trois ponts .
Sachant que les 4 sabords de retraites et les deux de chasse sont équipés.
Le suel truc qui me géne c'est que les blasons ou armoiries désinés sur les canons n'y seront plus
J'ai trouver des trucs sur le net mais cela diverge pas mal
Le kit est l'échelle 1/70.
Merci d'avance pour votre aide .
Je continue mes recherches
@ pluche
PS : Peu être faut il déplacer mon sujet dans "projet" même si il est lointain A vous de voir
re++
Je vais encore avoir besoin de vous car je compte modifier un peu ce kit car les sabords aveugles et canons a piquer font vraiment pas beau .
Donc je voudrais savoir svp:
Le type (enfin taille ) de canons qu' il me faudrait pour ce trois ponts .
Sachant que les 4 sabords de retraites et les deux de chasse sont équipés.
Le suel truc qui me géne c'est que les blasons ou armoiries désinés sur les canons n'y seront plus
J'ai trouver des trucs sur le net mais cela diverge pas mal
Le kit est l'échelle 1/70.
Merci d'avance pour votre aide .
Je continue mes recherches
@ pluche
PS : Peu être faut il déplacer mon sujet dans "projet" même si il est lointain A vous de voir
re++
Re
Merci d'avoir déplacé le sujet
Armé à 104:
28 x 36Lb
30 x 18
28 x 12
18 x 6
Donc c'est la version 104 canons :
1ère batterie + retrait 30
2ième batterie x 28
3ième batterie x 28
Gaillard AR /AV + la dunette + chasse x 18
Ton Lb c'est le calibre je supose ? je vais voir pour trouver les tailles en mm
Merci pour ton aide
PS : Heller a fait une version 108 canons
++
Merci d'avoir déplacé le sujet
Armé à 104:
28 x 36Lb
30 x 18
28 x 12
18 x 6
Donc c'est la version 104 canons :
1ère batterie + retrait 30
2ième batterie x 28
3ième batterie x 28
Gaillard AR /AV + la dunette + chasse x 18
Ton Lb c'est le calibre je supose ? je vais voir pour trouver les tailles en mm
Merci pour ton aide
PS : Heller a fait une version 108 canons
++
Re
Je sais que je vais allé faire un tour au piquet mais j'équiperai les canons de chasse et retrait (méa culpa ).
Donc je résume :
Batterie basse x26 (13 sabords x2) 36 Lb
Sabord retrait x4 (4 sabords) 36 Lb
Batterie médiane x 28 (14 sabords x2) 18 Lb
Batterie haute x 28 (14 sabords x2) 12 Lb
Gaillard Avant x6 (3 sabords x2) 6 Lb
Gaillard arrière x10 (5 sabords x2) 6 Lb
Sabord chasse x2 (2 sabords) 12 Lb
Total 104 canons.
Me gourge ou suis je bon car j'ai du mal a trouver les correspondances à mon échelle en mm
As tu les tailles réelles de ces calibres pour que je convertisse a mon échelle ? je vais vérifier ce soir sur le mondfeld mais j'ai pas l'impression qu'il parle de taille de canons .
Merci d'avance et je continue mes recherches sur le net .
@ pluche
Je sais que je vais allé faire un tour au piquet mais j'équiperai les canons de chasse et retrait (méa culpa ).
Donc je résume :
Batterie basse x26 (13 sabords x2) 36 Lb
Sabord retrait x4 (4 sabords) 36 Lb
Batterie médiane x 28 (14 sabords x2) 18 Lb
Batterie haute x 28 (14 sabords x2) 12 Lb
Gaillard Avant x6 (3 sabords x2) 6 Lb
Gaillard arrière x10 (5 sabords x2) 6 Lb
Sabord chasse x2 (2 sabords) 12 Lb
Total 104 canons.
Me gourge ou suis je bon car j'ai du mal a trouver les correspondances à mon échelle en mm
As tu les tailles réelles de ces calibres pour que je convertisse a mon échelle ? je vais vérifier ce soir sur le mondfeld mais j'ai pas l'impression qu'il parle de taille de canons .
Merci d'avance et je continue mes recherches sur le net .
@ pluche
C'est marrant, çà me rappelle une discussion récente et similaire sur un autre forum .
L'un des intervenants répliquait : " Peut-être faut-il compter les canons de lest .. "
J'aime assez
L'un des intervenants répliquait : " Peut-être faut-il compter les canons de lest .. "
J'aime assez
Invité- Invité
Bonsoir
Oui j'ai compté les sabords en foction du kit je vasi mettre des photos .
Le temps de les charger
++
Oui j'ai compté les sabords en foction du kit je vasi mettre des photos .
Le temps de les charger
++
Re
Voilou les photos du modêle ALTAYA
Sabords de chasse
Sabords de retraite
Vue générale d'un côté
Voilou en espéranr que cela te sufise
++
Voilou les photos du modêle ALTAYA
Sabords de chasse
Sabords de retraite
Vue générale d'un côté
Voilou en espéranr que cela te sufise
++
Encore quelques photos tirées de la doc d'Altaya
++
++
Ahhh , l'Artillerie de Mer ! tu me fends le coeur .
Y'a longtemps que je reluque l'ouvrage, je l'avais en mains la dernière fois au MM mais l'ai reposé la mort dans l'âme ..
Prendre un an çà a parfois du bon Alain !!
Y'a longtemps que je reluque l'ouvrage, je l'avais en mains la dernière fois au MM mais l'ai reposé la mort dans l'âme ..
Prendre un an çà a parfois du bon Alain !!
Invité- Invité
alain60 a écrit:OK, vu.
Si j'en crois l'emplacement des sabords de chasse, ce serait plutôt du 18.
La taille exacte des canons, Réglement de 1680, je ne l'ai pas encore. Mais comme mon anniv', c'est la semaine prochaine et que j'ai décidé arbitrairement que ma femme allait m'offrir L'Artillerie de Marine de J. Boudriot...c'est pour bientôt.
QUOI quelque chose que tu ne sais pas !!! (humour bien sur )
je continue mes recherches sur le net et j'espère que mes photos t'ont un peu éclairé sur l'armement de la version d'Altaya.
Je commence a voir pour des rajouter des ponts au endroits stratégiques pour essayer éliminer ces sabords aveugles .
Ce bateau le mérite bien
@ pluche
Re
Bon j'ai recueilli des infos de source "Jean Boudriot"
36 Lb /24 Lb /18 Lb >>> 2.88m
12 Lb /8 Lb >>> 2.56m
6 Lb >>> 2.24m
4 Lb >>> 1.76
Avant 1674 les canons étaient plus longs et après 1674 les longueurs ont changé et normalisé on va dire
@ pluche
Bon j'ai recueilli des infos de source "Jean Boudriot"
36 Lb /24 Lb /18 Lb >>> 2.88m
12 Lb /8 Lb >>> 2.56m
6 Lb >>> 2.24m
4 Lb >>> 1.76
Avant 1674 les canons étaient plus longs et après 1674 les longueurs ont changé et normalisé on va dire
@ pluche
Bonjour
Just for fun j'ai monté le squelette du SR et ca fait un sacré bestiaux la Madame c'est un peu affolée
Allez je remballe tout mais avant je prend les mesures et repéres pour le chantier .
@ pluche
Just for fun j'ai monté le squelette du SR et ca fait un sacré bestiaux la Madame c'est un peu affolée
Allez je remballe tout mais avant je prend les mesures et repéres pour le chantier .
@ pluche
alain60 a écrit:Faux jeton! Tu remballes parce qu'il est midi et demi et que tu vas prendre les mesures de l'apéro.
Mince suis démasqué !!
D'ailleurs c'est vrai j'ai pas tout remballé
Si je veux modifier les sabords aveugles faut que je voie comment et ou et pas partir en aveugle (oula facile celle la )
Donc ainsi pont pont petit pata pont
Promis la je remballe aprés mesures pour faire travailler le ciboulo
Bonne soirée
++
Bonjour
Pas trop tard non car j'ai tout remballé c'était bien un montage a blanc juste pour voir les modifs a faire. Et j'ai dèlà remarqué ce défaut sur la dernière partie du pont mais vu que rien n'est collé ......
Tout est retourné dans les bacs plastique et c'était bien dans projet pourquoi l'avoir déplacé ?
Merci pour cette coupe c'est une belle vue
@ pluche
Pas trop tard non car j'ai tout remballé c'était bien un montage a blanc juste pour voir les modifs a faire. Et j'ai dèlà remarqué ce défaut sur la dernière partie du pont mais vu que rien n'est collé ......
Tout est retourné dans les bacs plastique et c'était bien dans projet pourquoi l'avoir déplacé ?
Merci pour cette coupe c'est une belle vue
@ pluche
Bonjour
Avec les vues que vous avez du squelette du SR je voudrais faire un BER .
D'après vous sur quels couples dois je me baser pour dessiner la forme du BER?.( because il n'y a rien prévu dans le kit et j'aime anticiper ) et dans quelle essence de bois le feriez vous .
@ pluche et bonne après midi .
Avec les vues que vous avez du squelette du SR je voudrais faire un BER .
D'après vous sur quels couples dois je me baser pour dessiner la forme du BER?.( because il n'y a rien prévu dans le kit et j'aime anticiper ) et dans quelle essence de bois le feriez vous .
@ pluche et bonne après midi .
Attention, le vaisseau l'Ambitieux de Jean Boudriot est un trois ponts de 80 canons alors que le SR est un trois ponts de 110 canons percé à 16 en première batterie, 15 en seconde et troisième. La tonture des ponts est quand même assez prononcée même si ce n'est pas une rouge. C'est un vaisseau de 1669 alors que l'Ambitieux se situe vers 1680 avec une structure de Pangalo. Le SR est plus long, plus large, avec un creux plus haut, 21 pieds pour 18 pieds. La poupe est beaucoup plus haute, l'écusson plus étroit, l'élancement de la proue plus long. Les rabattues au nombre de trois depuis l'arrière doivent suivre une courbe légère et continue jusqu'à l'avant. Le dessin doit être souple et continu. Alors que les ponts suivent des courbes différentes qui font qu'il n'y a pas de coïncidences entre ponts et préceintes. Ce qui fait que les sabords des premières secondes et troisièmes batteries couperont les préceintes aux extrémités.
Mais vouloir adapter un kit à la réalité de l'époque est un challenge très difficile. C'est un choix à faire avant toute chose.
Que je sache le kit du SR prévoit un percement à 14 en première batterie.
Donc choix ?
Mais vouloir adapter un kit à la réalité de l'époque est un challenge très difficile. C'est un choix à faire avant toute chose.
Que je sache le kit du SR prévoit un percement à 14 en première batterie.
Donc choix ?
Michel Saunier- Nombre de messages : 121