Le Royal Caroline Kit Mantua 1/47ème
+5
Michel Saunier
Banton
Boubou727
Marco la frite
domdebe2000
9 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS , KITS BOIS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Royal Caroline Kit Mantua 1/47ème
Bonjour à tous, voilà la construction du Royal Caroline du début à ... (j'espère que je suis à la bonne place )
un p'tit fût d'pinard au cas où....
un p'tit ricard pour donner du coeur à l'ouvrage
[url=https://servimg.com/view/17458392/20][/url
un p'tit fût d'pinard au cas où....
un p'tit ricard pour donner du coeur à l'ouvrage
[url=https://servimg.com/view/17458392/20][/url
Re: Le Royal Caroline Kit Mantua 1/47ème
Voilà une petite avancée , remarquez que je me suis
façonné trois socles de mâts que j'ai aperçu sur les plans mais qui n'étaient pas fournis dans l'accastillage ni
dans la notice
Tribord
... et babord
... encore une ch'tite avancée, les haubans du mât de misaine
Babord...
... tribord
façonné trois socles de mâts que j'ai aperçu sur les plans mais qui n'étaient pas fournis dans l'accastillage ni
dans la notice
Tribord
... et babord
... encore une ch'tite avancée, les haubans du mât de misaine
Babord...
... tribord
Voilà mes parcs à boulets installés, pas sur le plan du 7,5 6 canons par parc, nickel
voilà les premières enflèchures du mât principal
une ch'tite avancée de plus
voilà les premières enflèchures du mât principal
une ch'tite avancée de plus
J'ai ajouté une hampe de drapeau sur le mât de Beaupré qui n'est pas prévue sur le plan Bonne journée et à bientôt
La fixation de la barre franche...pas sur le plan non plus ,
Voilà où j'en suis, la suite... ben quand je continuierai
La fixation de la barre franche...pas sur le plan non plus ,
Voilà où j'en suis, la suite... ben quand je continuierai
alain60 a écrit:Belle réalisation.
Tu travailles uniquement sur le kit ,où tu as le bouquin de Sergio Bellabarba, The royal yacht Caroline?
Ce serait peut-être bien de gréer les affûts de canons, avant qu'il n'y ait trop d'encombrement.
j'ai le bouquin, effectivement, je voudrais ajouter des couleuvrines, 4 sur lepont de proue, 4 sur le pont de poupe et 4 sur les hunes des mâts mais pour trouver un magasin pffffffffffff, il ne répondent même pas à mes questions et comme je ne suis pas trop amateur d'acheter par le net c'est pas évideent... Amitiés, Dom.
reop
P.S. Quant aux affûts de canons, j'ai essayer mais je pense qu'il est trop tard en effet...
alain60 a écrit:Ces "couleuvrines" (swivel-guns), en fait des pierriers, figurent sur dans le bouquin de Bellabarba? Il en existe différents types, selon les époques. Mets-nous une photo, je te dirai où en trouver.
Le Royal Caro est le seul bouquin de la série Anatomy of the Ship, qui me manque. Non réimprimé depuis des lustres, on ne le trouve plus qu'au prix du caviar. Je ne peux donc pas vérifier de mon côté.
Re, les couleuvrines sont sur le bouquin de Bellaberra, si tu veux je veux bien essayer de te l'envoyer par mail..
Un peu comme cela
Anatomy of the ship HMY Royal Caroline / Ed. Conway
Invité- Invité
alain60 a écrit:Tu peux les mettre sur le forum, via le même hébergeur que tu as utilisé pour tes autres photos.
Tu précises simplement sous la photo des pierriers, le nom de l'auteur et celui de l'ouvrage, pour être en conformité avec la loi française sur les droits d'auteur.
je parlais de t'envoyer le bouquin entier
Sigma a écrit:Un peu comme cela
même tout à fait comme ça
alain60 a écrit:C'est bien cela.
Rappelle-moi ton adresse, Sig', que je vienne te voler le bouquin.
Dom: On trouve ce type de pierriers, fabrication Amati, chez www.cornwallmodelboats.co.uk en 22 et 32mm. Vendus par 2.
Le site: Cornwall Model Boats. Cliquer sur Model boat & ship fittings, puis sur Amati fittings, puis sur weaponry - period. Falconets.
C'est un site sérieux, sécurisé.
Merci du renseignement, c'est précisément celles-là que je voulais acheter
Bonjour Dom,
D'où te viens cette idée de jucher des pierriers sur les hunes ??
Les tirs depuis ces plate-formes étaient plutôt pratiqués au mousquet ..
( voir la fin de l'illustre Nelson .. )
Les pierriers, essentiellement dédiés à l'abordage, devaient par la projection de mitrailles, faire le maximum de victimes sur les ponts.
bon dimanche
Sig'
Les pierriers, essentiellement dédiés à l'abordage, devaient par la projection de mitrailles, faire le maximum de victimes sur les ponts.
bon dimanche
Sig'
Invité- Invité
Sigma a écrit:Bonjour Dom,
bon dimanche
Sig'
Salut Sig, c'est d'après le bouquin... il ne vient pas de là ton shéma ? source : anatomy of the ship, the Royal Yacht Caroline 1749 - Sergio Bellebarba & Giorgio Osculati - amitiés, Dom.
domdebe2000 a écrit:alain60 a écrit:Tu peux les mettre sur le forum, via le même hébergeur que tu as utilisé pour tes autres photos.
Tu précises simplement sous la photo des pierriers, le nom de l'auteur et celui de l'ouvrage, pour être en conformité avec la loi française sur les droits d'auteur.
je parlais de t'envoyer le bouquin entier
Il est en format PDF et fait 39 mégas...
domdebe2000 a écrit:
Salut Sig, c'est d'après le bouquin... il ne vient pas de là ton shéma ? source : anatomy of the ship, the Royal Yacht Caroline 1749 - Sergio Bellebarba & Giorgio Osculati - amitiés, Dom.
Ben si, j'avais point vu ..Les supports paraissent un peu frêles ?
Invité- Invité
Salut Dom
Elle est sympa ta Caro
ça fait partie des projets que je mets en réserve
Les décos ont superbes
c'est celles de Mantua d'origine?
Tu n'as pas eu à les reprendre
j'ai vu dans la discussion que tu parlais du bouquin de Conway
Tu t'en sers beaucoup?
Amitiés
Marco
Elle est sympa ta Caro
Les décos ont superbes
Tu t'en sers beaucoup?
Amitiés
Marco
Marco la frite- Nombre de messages : 142
Salut Marco, les décos sont de Mantua d'origine nickel chrome, je me sers du bouquin pour les parcs à boulets, la hampe de drapeau sur le mât de Beaupré, et pour les couleuvrines (si j'en trouve, si les magasins daignent me répondre... Normalement dans le bouquin il y a 4 ancres, mais là, bon, faut pas exagererMarco la frite a écrit:Salut Dom
Elle est sympa ta Caro
Les décos ont superbes
Tu t'en sers beaucoup?
Amitiés
Marco
Amitiés,Dom.
P.S. Je tiens à souligner que sur les photos il y a pas mal d'erreurs, mais qui sont corrigées, je n'ai pas passé mon temps a en refaire des nouvelles.
Très belle Caroline...
Merci pour ces belles photos..
Je ne connaissais pas trop les modèles de Mantua, celui ci est en tout cas très réussi....
Merci pour ces belles photos..
Je ne connaissais pas trop les modèles de Mantua, celui ci est en tout cas très réussi....
Boubou727- Nombre de messages : 107
Hola Dom.
Tu vas me maudir mi amigazo mais:
il est dommage de montrer ces batteries de canons " nues " et non traités ainsi que ces bas reliefs trop " clinquants " qui auraient pus etre passés au betume de Judée dilué au White Spirit ou teinte a bois pour leur donner vieillissement et volume sans parler des roustures des mats et gambes de revers un peu diabetiques pour leur representation sur ces haubans .
Je m'excuse d'avoir été désagréable , bienvenue sur le Forum
@+Dominique
il est dommage de montrer ces batteries de canons " nues " et non traités ainsi que ces bas reliefs trop " clinquants " qui auraient pus etre passés au betume de Judée dilué au White Spirit ou teinte a bois pour leur donner vieillissement et volume sans parler des roustures des mats et gambes de revers un peu diabetiques pour leur representation sur ces haubans .
@+Dominique
Banton- Nombre de messages : 555
Banton a écrit:Hola Dom.
@+Dominique
Hello Dominique, il n'y a pas de problèmes, je suis ici pour ça justement, pour les batteries de canons non traitées un modéliste m'a dit que pour les navires de la "royauté" il fallait les laisser tels quel, et pour l'ammarage je ne savais pas comment faire vu que sur les plans ils sont comme ça et que c'est mon premier "vrai" bateau, mais en lisant sur les forums j'ai vu comment faire, malheureusement j'ai essayé mais je n'ai plus beaucoup d'espace pour travailler et comme je n'ai pas beaucoup d'outilllage.... mais je vais quand même essayer à condition de ne pas faire trop de dégâts pour les bas reliefs trop clinquant, ben... je laisse le temps faire son office, pour la rousture des mâts je viens de voir sur le net aussi et... ben c'est trop tard, et pour les gambes de revers, elles ne sont pas encore mise en place, simplement posées...
Merci pour tes critiques, je le répète, je suis ici pour ça et pour apprendre et je n'en prend pas ombrage, au contraire.
Amitiés, Dom.
Si il s'agit du premier Royal caroline de 1700 les canons étaient probablement en bronze donc vert de grisés, sinon si c'est celui de 1749 les canons étaient en fer donc noir. Je ne sais pas ce que recommande Mantua !
Michel Saunier- Nombre de messages : 121
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3