MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Faire un filet, même tout petit, est possible :

Aller en bas

Faire un filet, même tout petit, est possible : Empty Faire un filet, même tout petit, est possible :

Message par Invité Jeu 10 Fév - 6:32

Bonjour à tous, d'abord voici un lien utile qui explique (avec lien pour une petite vidéo) les deux techniques de "filochage":

http://www.hemiole.com/index.php/?2007/04/07/12-la-technique-du-filet

Mes premiers essais: (j'avais appris il y a soixante ans, j'avais oublié) :

Faire un filet, même tout petit, est possible : Img_1312

Faire un filet, même tout petit, est possible : Img_1313

Faire un filet, même tout petit, est possible : Img_1314

Faire un filet, même tout petit, est possible : Img_1315

Des navettes à filet se trouvent dans toutes les "bonnes merceries" qui plus est il y a aussi de très jolies mercières, ce qui n'est pas essentiel mais ça ajoute encore !!!....

Faire un filet, même tout petit, est possible : Img_1316

N.B. Si j'y arrive avec mes grosses pattes, malgré deux tendons extenseurs de l'index gauche fusillés en janvier 1988 (ce qui m'a obligé d'arrêter de jouer du saxo-soprano), vous y arriverez tous j'en suis certain !!!....

Bien cordialement ... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un filet, même tout petit, est possible : Empty Re: Faire un filet, même tout petit, est possible :

Message par Denis Jeu 10 Fév - 7:06

Bonjour Joanny,
les grands esprits se rencontre!!!! Je suis allé hier avec mon épouse sur une foire et là j'ai fouillé les l'étales des marchands de tissus et j'ai trouvé une sorte de crèpe qui se pose sur les chapeaux de ces dames pour leur cacher le visage . et bien j'en ai acheté , de retour a la maison ...... nous allons voiler le belem et bien non ce n'est pas bon .
j'y pense toujours a ce filet mais je n'arrive pas a interger le geste même avec de la corde trés épaisse.
le premier rang c'est ok , mais lorsqu'il s'agit de passer au second je bloque !!
pour l'intant il fut absolument que je temine le gréement pour qu'il soit présentable fin mars car j'ai promis de l'exposer a Strasbourg chez mon copain Jean Dauré qui viens de se presenter sur le forum
Denis
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum