MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bricoler soi même son outillage - Micro-disques à poncer

Aller en bas

Bricoler soi même son outillage - Micro-disques à poncer Empty Bricoler soi même son outillage - Micro-disques à poncer

Message par Invité Dim 6 Mar - 17:13

Micro-disques à poncer:

Pour les petites perceuses genre "Triplex" ou autres, il y a des tas d'accessoires, notamment des plateaux de ponçage circulaires, les miens ont 20 mm de diamètre...

Bricoler soi même son outillage - Micro-disques à poncer Img_1437

Problèmes :

On n'en trouve pas partout, votre magasin de bricolage peut changer de marque donc de diamètre et vous ne trouvez plus de disques abrasifs. Si par bonheur vous en retrouvez et qui "collent" dans les deux sens du terme, vous aurez le choix entre 2 ou 3 grains pas plus ..........

Comme j'en utilise énormément depuis pas mal de temps, je me suis offert un emporte-pièce de section ad-hoc (en l'occurence 20mm)...
Là, j'ai pris une feuille de papier abrasif de mon choix (et il y a le choix!), au verso je colle des bandes d'adhésif double-face fin (il en existe pour fixer les moquettes), et zou !... Quelques coups de maillet, ici je viens d'en faire 18 unités en moins d'une minute dans 1/6° de feuille d'abrasif ...

Ya pas de copyright !..... Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bricoler soi même son outillage - Micro-disques à poncer Empty Re: Bricoler soi même son outillage - Micro-disques à poncer

Message par Invité Lun 7 Mar - 17:12

Bonjour Johanny merci pour cet astuce amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum