Type de peinture
2 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: QUESTIONS DIVERSES AU SUJET DU MODELISME STATIQUE
Page 1 sur 1
Type de peinture
Bonjour a tous
Quel type de peinure employez vous pour vos maquettes.
Pour ma premier réalisation je peint avec de la couleur acrylique à base d'eau de chez NANTUA MODEL
Avant de peindre je met une couche de bouche pore et deux ou trois couche de peinture. avec un léger ponçage entre les couches
Je trouve quel ne couvre pas bien ?
Question,peut'on mettre une couche de vernis satiné audessus de la peinture pour les poussières.
Henri
Quel type de peinure employez vous pour vos maquettes.
Pour ma premier réalisation je peint avec de la couleur acrylique à base d'eau de chez NANTUA MODEL
Avant de peindre je met une couche de bouche pore et deux ou trois couche de peinture. avec un léger ponçage entre les couches
Je trouve quel ne couvre pas bien ?
Question,peut'on mettre une couche de vernis satiné audessus de la peinture pour les poussières.
Henri
Re: Type de peinture
bonjour,
J’ai déjà utilisé tout type de peinture Humbrol , des peinture acryliques, je suis toujours déçu par le résultat.
Je pense que le meilleur résultat est la peinture à l’aérographe.
J’utilise la même méthode que tu décris.
Il est vrai que certaines peintures couvrent moins que d’autres.
Quant à vernir sur de la peinture je ne suis pas partisan, certains utilisent cette méthode, à mon avis c’est affaire de gout …..
J’ai déjà utilisé tout type de peinture Humbrol , des peinture acryliques, je suis toujours déçu par le résultat.
Je pense que le meilleur résultat est la peinture à l’aérographe.
J’utilise la même méthode que tu décris.
Il est vrai que certaines peintures couvrent moins que d’autres.
Quant à vernir sur de la peinture je ne suis pas partisan, certains utilisent cette méthode, à mon avis c’est affaire de gout …..
Denis- Administrateur