LE RENARD à quai à SAINT MALO
+4
Denis
Cornic
jeanflo
ZEBULON29200
8 participants
Page 1 sur 1
LE RENARD à quai à SAINT MALO
Bonjour à tous voici donc un nouveau sujet qui j'espère sera utile à tous nos amis. Je suis un peu déçu, car j'aurai aimé réalisé un reportage de même niveau que celui de "LA RECOUVRANCE", mais les conditions n'étaient pas toutes réunis. En effet je n'ai pas pu m'approcher à moins de 300 mètres, donc j'ai fait ce que j'ai pu.
ZEBULON29200- Nombre de messages : 387
Re: LE RENARD à quai à SAINT MALO
bonjour
Merci pour ces belles photos
@ pluche
Merci pour ces belles photos
@ pluche
jeanflo- Nombre de messages : 720
LE RENARD à quai à SAINT MALO - 2 -
En avant pour la 2ème série
LE RENARD à quai à SAINT MALO - 3 -
C'est parti pour la 3ème
La suite cet après-midi. Bon appétit à tous à tout à l'heure
C'est déjà pas mal Zeb !!! Merci
Ca va peut-être me remotiver pour continuer le mien (j'ai presque terminé la coque ...)
Ca va peut-être me remotiver pour continuer le mien (j'ai presque terminé la coque ...)
Cornic- Nombre de messages : 261
On en re demande merci zeb
Denis- Administrateur
LE RENARD à quai à SAINT MALO - 4 -
Merci les amis pour vos messages sympas. Allez on continue.
Il est dommage que cette série de photos (et la suivante) soient polluées par la présence de bateaux de touristes sur le quai entre "LE RENARD" et moi, mais je ne pouvais pas faire autrement, désolé.
Il est dommage que cette série de photos (et la suivante) soient polluées par la présence de bateaux de touristes sur le quai entre "LE RENARD" et moi, mais je ne pouvais pas faire autrement, désolé.
LE RENARD à quai à SAINT MALO - 5 -
En avant pour la dernière série (désolé de ne pas en avoir fait autant que pour "LA RECOUVRANCE")
Et voila pour le moment, si j'ai l'occasion de refaire d'autres photos plus tard, ce sera avec plaisir. Pour ceux qui connaissent SAINT MALO: "LE RENARD" était amarré au fin fond du bassin DUGUAY TROUIN au niveau des chantiers navals dans une zone à accès réglementé donc impossible de s'approcher très près. J'en profite pour lancer de nouveau mon appel:Si quelqu'un parmi vous à des photos avec beaucoup plus de détails de la mâture et du gréement, je suis preneur et je ne suis pas le seul d'ailleurs, nous sommes plusieurs à être intéressés. Je vais ouvrir un sujet assez rapidement sur un autre bâtiment ancien (une réplique bien sur) dont le port d'attache est également SAINT MALO, il s'agit de "L'ETOILE DU ROY" anciennement "LE GRAND TURK", si vous êtes intéressé je vous dis à très bientôt.
Amitiés
Zeb
Et voila pour le moment, si j'ai l'occasion de refaire d'autres photos plus tard, ce sera avec plaisir. Pour ceux qui connaissent SAINT MALO: "LE RENARD" était amarré au fin fond du bassin DUGUAY TROUIN au niveau des chantiers navals dans une zone à accès réglementé donc impossible de s'approcher très près. J'en profite pour lancer de nouveau mon appel:Si quelqu'un parmi vous à des photos avec beaucoup plus de détails de la mâture et du gréement, je suis preneur et je ne suis pas le seul d'ailleurs, nous sommes plusieurs à être intéressés. Je vais ouvrir un sujet assez rapidement sur un autre bâtiment ancien (une réplique bien sur) dont le port d'attache est également SAINT MALO, il s'agit de "L'ETOILE DU ROY" anciennement "LE GRAND TURK", si vous êtes intéressé je vous dis à très bientôt.
Amitiés
Zeb
Je connais le grand Turk pour l'avoir visité une fois, si mes souvenir sont bons c'est une réplique d'un vaisseau de l'armada de Nelson ,
A l'époque sont port d'attache était Londre .Il aurait était reconstruit pour le tournage de films , ses canons sont chemisés et ne peuvent tirer que des pétards, faisant beaucoup de fumée .
Il portait le nom de grand Turk de par sa figure de proue et son lieu de construction.
Denis
A l'époque sont port d'attache était Londre .Il aurait était reconstruit pour le tournage de films , ses canons sont chemisés et ne peuvent tirer que des pétards, faisant beaucoup de fumée .
Il portait le nom de grand Turk de par sa figure de proue et son lieu de construction.
Denis
Denis- Administrateur
Beau reportage !!!!!
Pour un bateau que tu ne pouvais pas approcher...... Chapeau !!!!
Et pleins de détails intéressants !!!!
Tu peux continuer ........
Pour un bateau que tu ne pouvais pas approcher...... Chapeau !!!!
Et pleins de détails intéressants !!!!
Tu peux continuer ........
frédéric37- Nombre de messages : 685
Le "Grand Turk" ? une reconstitution ? Je me demande où ils ont bien pu trouver les plans de cette verrue ... ou alors le papier était humide et l'encre à bavé ...
Cornic- Nombre de messages : 261
merci pour cette somme de photos qui m’éclairciront a mon tour quand je me ferai violence pour ouvrir me boite dans les prochaines années (car si je monte un autre navire que mon 74, maman va se remettre en boule!)
Merci Zebulon,
Tes reportages photo sont fantastiques et sont une mine d'informations pour ceux que ça intéresse.
Amicalement,
Pierre
Tes reportages photo sont fantastiques et sont une mine d'informations pour ceux que ça intéresse.
Amicalement,
Pierre
Pierre_Coutreau- Nombre de messages : 202
Super Zébulon très beau reportage je te promet d'y aller faire le reste dès que je retrouve la forme maintenant que j'ai le même bijou que toi. Dommage que nous n'avions pas communiqués ensemble avant que tu viennes car bien sûr que tu aurais eu la possibilité d'approcher plus près .Il se trouvait au quai du chantier Etoile Marine pour entretien et ce quai est accessible par l'avenue qui vat de la gare à intra-muros une petite rue sur la droite te donne accès au pôle de plaisance mais déja tu as fait un paquet de photos vive le numérique A bientôt a tous amicalement
smoogler- Nombre de messages : 180
LE RENARD à quai à SAINT MALO - Demande de détails
Bonjour à tous
Comme vous avez remarqué, mon reportage est terminé et je voudrais demander aux amis qui auront l'occasion d'aller à SAINT MALO ou si ils voient "LE RENARD" de très près et si ils sont équipés pour faire des photos de détails, si ils peuvent m'aider a avoir ce qui me manque. Je vous joint ci dessous les photos avec les endroits qui m'intéressent encadrés en rouge. Merci à vous (si vous pouvez faire des photos par devant, par l'arrière, sur le côté etc...Un peu comme j'ai fait pour "LA RECOUVRANCE")
Merci encore à vous
Amicalement
Zeb
Comme vous avez remarqué, mon reportage est terminé et je voudrais demander aux amis qui auront l'occasion d'aller à SAINT MALO ou si ils voient "LE RENARD" de très près et si ils sont équipés pour faire des photos de détails, si ils peuvent m'aider a avoir ce qui me manque. Je vous joint ci dessous les photos avec les endroits qui m'intéressent encadrés en rouge. Merci à vous (si vous pouvez faire des photos par devant, par l'arrière, sur le côté etc...Un peu comme j'ai fait pour "LA RECOUVRANCE")
Merci encore à vous
Amicalement
Zeb
Dernière édition par ZEBULON29200 le Ven 8 Juin - 14:35, édité 1 fois
Bonjour Smoogler
Effectivement si j'avais connu la date exacte et si j'avais su que tu connaissait les personnes qui gèrent "LE RENARD" et "L'ETOILE DU ROY", je t'aurais demandé de m'aider pour m'approcher de plus près, voir de monter à bord pour pouvoir faire des reportages beaucoup plus complets, tant pis ce sera pour une autre fois.
Amicalement
Zeb
Effectivement si j'avais connu la date exacte et si j'avais su que tu connaissait les personnes qui gèrent "LE RENARD" et "L'ETOILE DU ROY", je t'aurais demandé de m'aider pour m'approcher de plus près, voir de monter à bord pour pouvoir faire des reportages beaucoup plus complets, tant pis ce sera pour une autre fois.
Amicalement
Zeb