BREST ET LA RECOUVRANCE
+4
Guillaume JARDIN
stf67
Pierre_Coutreau
ZEBULON29200
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BREST ET LA RECOUVRANCE
Bonjour à tous
Désolé Denis de ne pas avoir fait des photos de "La Recouvrance" avant, mais d'une part je ne connaissais pas ce merveilleux forum, et d'autre part je n'étais pas à Brest mais à + de 900km (chez un de mes enfants, ou nous allons retourner avec mon épouse vers la fin juin pour une durée indéterminée). Donc je vais me rattraper. Je pense que tu seras content car j'ai fait des photos du gréement et entre autres des détails, si toutefois tu avais besoin (ou d'autres membres du forum) d'autres détails ou vues d'ensemble d'un endroit particulier n'hésite pas, j'habite à environ 1/4 d'heure de voiture du port de Brest ou est amarrée "La Recouvrance", le tout c'est qu'elle soit là lorsque je descendrai. Encore une chose, même si le forum est plus axé sur les navires anciens, j'ai la possibilité de faire des photos sur un navire beaucoup plus moderne, il s'agit du remorqueur de sauvetage en haute mer "L'Abeille Bourbon" et si quelqu'un est intéressé j'irai demandé l'autorisation au commandant pour d'une part mettre des photos sur le forum et peut être de faire des photos de l'intérieur.
Donc pour le moment voici la première série (il y en aura d'autres, car j'ai fait environ 180 photos) d'ailleurs Denis, je voudrais te demander si il y a un temps minimum entre 2 postes de photos ou il est possible de poster plusieurs post d'affilé?
Voilà pour le première série les autres vont suivre très prochainement
Amitiés
Zeb
Désolé Denis de ne pas avoir fait des photos de "La Recouvrance" avant, mais d'une part je ne connaissais pas ce merveilleux forum, et d'autre part je n'étais pas à Brest mais à + de 900km (chez un de mes enfants, ou nous allons retourner avec mon épouse vers la fin juin pour une durée indéterminée). Donc je vais me rattraper. Je pense que tu seras content car j'ai fait des photos du gréement et entre autres des détails, si toutefois tu avais besoin (ou d'autres membres du forum) d'autres détails ou vues d'ensemble d'un endroit particulier n'hésite pas, j'habite à environ 1/4 d'heure de voiture du port de Brest ou est amarrée "La Recouvrance", le tout c'est qu'elle soit là lorsque je descendrai. Encore une chose, même si le forum est plus axé sur les navires anciens, j'ai la possibilité de faire des photos sur un navire beaucoup plus moderne, il s'agit du remorqueur de sauvetage en haute mer "L'Abeille Bourbon" et si quelqu'un est intéressé j'irai demandé l'autorisation au commandant pour d'une part mettre des photos sur le forum et peut être de faire des photos de l'intérieur.
Donc pour le moment voici la première série (il y en aura d'autres, car j'ai fait environ 180 photos) d'ailleurs Denis, je voudrais te demander si il y a un temps minimum entre 2 postes de photos ou il est possible de poster plusieurs post d'affilé?
Voilà pour le première série les autres vont suivre très prochainement
Amitiés
Zeb
ZEBULON29200- Nombre de messages : 387
Re: BREST ET LA RECOUVRANCE
Superbe reportage photos, je pense que Denis va trouver son bonheur avec cette foule de détails... Bravo !
Amicalement,
Pierre
Amicalement,
Pierre
Pierre_Coutreau- Nombre de messages : 202
LA RECOUVRANCE 2ème série de photos
Voici la suite, j'espère que ce n'est pas trop rapproché par rapport à la 1ère série, sinon il faudra me le dire.
Bonjour Pierre
Tu as raison je pense que Denis va trouver son bonheur, avec entre autres les prochaines séries ou j'ai pris des détails du gréement. Et comme je l'ai déjà écrit, si il a besoin (ou quelqu'un d'autre) de photos supplémentaires, je suis à votre disposition pour descendre en faire d'autres, il suffira de m'indiquer en détails les besoins.
Tu as raison je pense que Denis va trouver son bonheur, avec entre autres les prochaines séries ou j'ai pris des détails du gréement. Et comme je l'ai déjà écrit, si il a besoin (ou quelqu'un d'autre) de photos supplémentaires, je suis à votre disposition pour descendre en faire d'autres, il suffira de m'indiquer en détails les besoins.
Bonjour Zeb'
Superbes tes photos d'autant plus qu'elles couvrent des détails que l'on ne prend pas généralement
Denis sera heureux
Autrement, pour répondre à ta question ,tu peux poster coup sur coup, pas besoin d'attendre...
Superbes tes photos d'autant plus qu'elles couvrent des détails que l'on ne prend pas généralement
Denis sera heureux
Autrement, pour répondre à ta question ,tu peux poster coup sur coup, pas besoin d'attendre...
stf67- Nombre de messages : 700
Bonjour Stephan
Merci de tes compliments, je me suis mis dans la peau d'un modéliste naval (tiens c'est bizarre), et je me suis dit pour "Le renard", j'aurais bien aimé avoir tel genre de photos et j'ai fait ce qu'il faut pour que ce reportage photos soit le plus complet possible. Ce qui n'empêche pas qu'il y ai besoin d'autres photos, il suffira de me le demander et je les ferais avec plaisir.
Amitiés
Zeb
Merci de tes compliments, je me suis mis dans la peau d'un modéliste naval (tiens c'est bizarre), et je me suis dit pour "Le renard", j'aurais bien aimé avoir tel genre de photos et j'ai fait ce qu'il faut pour que ce reportage photos soit le plus complet possible. Ce qui n'empêche pas qu'il y ai besoin d'autres photos, il suffira de me le demander et je les ferais avec plaisir.
Amitiés
Zeb
LA RECOUVRANCE 3ème série de photos
voici la suite
Voila pour la 3 ème série la suite arrivera prochainement
Amitiés
Zeb
Voila pour la 3 ème série la suite arrivera prochainement
Amitiés
Zeb
LA RECOUVRANCE 4ème série de photos
Et on continue pour la suite
Ceci termine la 4 ème série, bientôt la 5 ème
Ceci termine la 4 ème série, bientôt la 5 ème
LA RECOUVRANCE 5ème série de photos
Allez on y va pour la 5ème
et voila pour la 5ème, la 6ème va suivre.
et voila pour la 5ème, la 6ème va suivre.
LA RECOUVRANCE 6ème série de photos
Allez une dernière pour la journée
Bon je pense que je vais terminer là pour aujourd'hui, car si je veux que mon renard soit terminé avant la fin du siècle, il va falloir que j'ailles à mon chantier naval. La suite sera pour demain.
Bonne journée à vous tous
Amitiés
Zeb
Bon je pense que je vais terminer là pour aujourd'hui, car si je veux que mon renard soit terminé avant la fin du siècle, il va falloir que j'ailles à mon chantier naval. La suite sera pour demain.
Bonne journée à vous tous
Amitiés
Zeb
Oula! De voir la beauté de ces haubans, je vais faire des complexes...
Il est temps que je prenne des vacances avec mon appareil photo, direction la mer, là où il y a les bateaux...
En septembre, je passerai deux semaines sur l'ile d'Oléron, j'espère bien aller voir l'Hermione... et d'autres vieux gréements qui doivent être dans la région.
Une série de photos superbes, Zébulon !
Amicalement,
Pierre
Il est temps que je prenne des vacances avec mon appareil photo, direction la mer, là où il y a les bateaux...
En septembre, je passerai deux semaines sur l'ile d'Oléron, j'espère bien aller voir l'Hermione... et d'autres vieux gréements qui doivent être dans la région.
Une série de photos superbes, Zébulon !
Amicalement,
Pierre
Cela fait rêver tous ces haubans,et tout ce gréement. Il y a une sacré bonne leçon de matelotage, quand on voit sur différentes photos les différentes réalisations avec les bouts, on se dit que l'on a beaucoup à apprendre dans ce domaine. Je voudrais signaler à tout le monde que cet été du 13 au 19 juillet 2012, il y aura la grande fête maritime de Brest 2012, suivie de Douarnenez 2012 du 19 au 22 juillet 2012. C'est la fête des amoureux de beaux bateaux. J'espère être à Brest à cette période, mais rien n'est sur, on verra bien. En général il y a de grands navires genre 2 ou 3 mâts voir + et d'autres plus petits de quoi se régaler les yeux. Alors si vous ètes dans la région à ces moments là, profitez en.
Amitiés
Zeb
Amitiés
Zeb
c'est drole ... tous les cordage sont a droite.... ca remet en cause Monfeld !
Super Bonne idée Zeb...
TU vas faire plaisir à Denis c'est sûr mais c'est aussi pour nous un plaisir de suivre ce genre de reportage.....
Bien vue !!!!!
TU vas faire plaisir à Denis c'est sûr mais c'est aussi pour nous un plaisir de suivre ce genre de reportage.....
Bien vue !!!!!
frédéric37- Nombre de messages : 685
bonsoir ,
Je rentre d'une journée de pêche les dieux sont avec moi ce jour , 42 Kg de poisson carpes, esturgeons, carassins , le plus ce reportage .
Que de belles photos , merci pour ce reportage , qui apporte beaucoup au forum.
si tu as pris des vues du beaupré et du bout dehors je suis preneur .
Denis
Je rentre d'une journée de pêche les dieux sont avec moi ce jour , 42 Kg de poisson carpes, esturgeons, carassins , le plus ce reportage .
Que de belles photos , merci pour ce reportage , qui apporte beaucoup au forum.
si tu as pris des vues du beaupré et du bout dehors je suis preneur .
Denis
Denis- Administrateur
re, en regardant une seconde fois ton reportage , je suis assez content , avec peu d'infos , je suis arrivé a reproduire la Recouvrance dans son état actuel .
Quelques entraves a l'histoire ...... cette réalisation est en fait un essai pour évaluer mes capacités .
Denis
Quelques entraves a l'histoire ...... cette réalisation est en fait un essai pour évaluer mes capacités .
Denis
Denis- Administrateur
Guillaume JARDIN a écrit:... ca remet en cause Monfeld !
Wolfram Zu Mondfeld n'est pas forcément la référence en terme de marine française ... il vaut mieux suivre Boudriot.
Cornic- Nombre de messages : 261
LA RECOUVRANCE 7ème série de photos
Bonjour à tous voici la suite du reportage photos
Tout d'abord merci à Denis de ses photos du "Pourquoi Pas", les photos et le modèle sont magnifiques. J'ai du boulot pour en arriver à ton niveau. Et pour répondre à ta demande, j'ai fait des photos du beaupré et du bout dehors, mais je ne sais pas dans quelle série elles seront, car je suis l'ordre chronologique et les numéros qui les accompagnent pour ne pas en oublier. Je suis bien content que ce reportage vous plaise, si j'en ai de nouveau l'occasion je vous en ferait d'autres. Donc voici la suite:
Ceci termine cette série, la suite arrive tout de suite.
Tout d'abord merci à Denis de ses photos du "Pourquoi Pas", les photos et le modèle sont magnifiques. J'ai du boulot pour en arriver à ton niveau. Et pour répondre à ta demande, j'ai fait des photos du beaupré et du bout dehors, mais je ne sais pas dans quelle série elles seront, car je suis l'ordre chronologique et les numéros qui les accompagnent pour ne pas en oublier. Je suis bien content que ce reportage vous plaise, si j'en ai de nouveau l'occasion je vous en ferait d'autres. Donc voici la suite:
Ceci termine cette série, la suite arrive tout de suite.
LA RECOUVRANCE 8ème série de photos
ça va vous n'êtes pas trop saturé, alors c'est parti pour une nouvelle série
on ne va pas tarder à passer à la suite!
on ne va pas tarder à passer à la suite!
Les mats sont protégés de résine + fibre de verre ? ça se voit sur les photos...
Superbes photos, il y a beaucoup à apprendre en observant ces images.
Amicalement,
Pierre
Superbes photos, il y a beaucoup à apprendre en observant ces images.
Amicalement,
Pierre
LA RECOUVRANCE 9ème série de photos
Pas trop fatigués, allez on embarque pour une nouvelle série.
Et voilà nous devons nous trouver à peu près à la moitié du reportage. Vous vous sentez d'attaque pour continuer, alors on ne vas pas tarder.
Et voilà nous devons nous trouver à peu près à la moitié du reportage. Vous vous sentez d'attaque pour continuer, alors on ne vas pas tarder.
Bon je verrais cela après manger, à tout à l'heure.
Bon appétit à tous
Amitiés
Zeb
Bon appétit à tous
Amitiés
Zeb
re bonjour
Ton reportage est magnifique , en plus de la Recouvrance , les details aussi net, vont je pense servir a bien des membres.
merci Denis
ps :voir ta boîte Mp
Ton reportage est magnifique , en plus de la Recouvrance , les details aussi net, vont je pense servir a bien des membres.
merci Denis
ps :voir ta boîte Mp
Denis- Administrateur
merci Denis, comme je l'avais écrit précédemment lorsque j'ai fait ce reportage, je l'ai réalisé en pensant "qu'est ce que j'aurai besoin comme photos et détails en tant que modéliste naval"et j'ai donc essayé de me répondre en prenant les photos qui correspondaient à mes attentes et aux vôtres, j'espère avoir réussi. Tu m'écris de voir ma boîte Mp, y a t'il une autre méthode que celle de lire en cliquant sur le lien dans le mail que tu m'a envoyé? Je ne suis pas encore bien rodé à tout le fonctionnement du forum, j'apprendrais vite. Merci encore
A+
Amitiés
Zeb
A+
Amitiés
Zeb
LA RECOUVRANCE 10ème série de photos
Et c'est reparti pour une autre série
fin de la 10ème série, on va bientôt attaquer la 11ème
fin de la 10ème série, on va bientôt attaquer la 11ème