MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Goelette islandaise de granville

+4
Cornic
stf67
jeanflo
smoogler
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Goelette islandaise de granville - Page 2 Empty Goelette islandaise de granville

Message par smoogler Jeu 14 Juin - 20:56

Bonjour les amis me revoila en meilleur santé et je vais continuer de vous faire participer à la construction de ma goelette.J'étais arrivé à la fabrication des espars mâts, baumes, cornes et vergues sans oublier le bauprés qui m'avait posé quelques difficultés résolues

La hune est construite en buis et toute la mâture est faite en pichpin récupéré dans un hotel vieux de 150 ans en démolition intra-muros Tous sont tournés avec ma perceuse et du papier de verre rabotté en fuseau avant avec un petit outil récupéré dans une boite de jouet de gosses qui fait bien mon affaire

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-016

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-017

Hune et chouquet du grand mât

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-018

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-019

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-020

Les baumes et les cornes réalisées avec leurs sabots mobiles

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-021

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-022

Les vergues le bauprés et le bâton de foc

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-023

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-024

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-025
smoogler
smoogler

Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : 35540 plerguer france
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goelette islandaise de granville - Page 2 Empty Goelette islandaise de granville

Message par smoogler Jeu 14 Juin - 22:03

nous allons donc nous attaquer a tout ce qui est métallique cadènes, pitons, ferrures de vergues et de bauprés le plus possible de récupération

Les cadènes sont faites dans un stock de boites en laiton qui servaient pour des seringues il y a très longtemps et les tubes sont tirés de pistons servant a fabriquer des bracelets de montres dans une vie antérieure

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-035

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-036

Le baton de foc et le bauprés sont équipés de colliers et pitons les colliers sont fait dans des antennes pliantes de vieux transitors dont j'ai enlevé le chrome et les pitons sont tirés de boucles de montres dont j'ai un très gros stock

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-037

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-038

La hune est équipée de tous ces pitons et les vergues aussi l'ont peut voir les boucles je retire les côtés déja percés et je lime jusqu'a la forme définitive

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-039

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-040

Quand l'or est monté en flêche je me suis dit que ces kilos de boucles de montres plusieurs kilos allaient me rapporter du blé et bien nada!!! ce qui prouve que même tous ces grands couturiers pour lesquels je travaillais toutes mes nuits a monter des bracelets nous trompent eux aussi c'est un alliage qui reste brillant depuis trente ans mais ce n'est pas de l'or

Vergues bauprés et mâture tout est prèt je vais mettre le bauprés en place juste pour voir je le fixerais après peintures définitives

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-041

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-042

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-043
smoogler
smoogler

Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : 35540 plerguer france
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goelette islandaise de granville - Page 2 Empty Goelette islandaise de granville

Message par smoogler Jeu 14 Juin - 23:04

Bon il vat me falloir faire ce qui me répugne le plus dans la construction d'une maquette c'est de loing le ponçage et la peinture mais comme elle ne vat pas ce faire toute seule je vais de voir m'y mettre tout de même pour vous faire partager la construction de cette goélette qui me plait beaucoup et que je ne trouve pas plus difficile a faire qu'un petit model je trouve çà parfois plus simple mais déja un nouveau projet occupe mon esprit.Ce sera le trois mâts goélette" Marité " mais avant j'ai quatre bateaux à faire pour des clients

Tout d'abord le petit spardeck qui me donnait des soucis que vous m'avez tous permit de résoudre heureusement et les porte manteaux d'ancre

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-047

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-048

Jelui ai donnée les couleurs de la goélette qui est sur la couverture du livre de jean Lebot bateaux des côtes de Bretagne Nord je n'ai même pas pensé a regarder quel nom elle avait il vat falloir que j'y regarde de plus près car je trouve que çà lui donne une geule

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-049

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-050

Les supports qui permettent d'embarquer les doris sans gèner l'espace pont pendant la traversée et les manoeuvres

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-051

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-052

Cette livrée que j'ai choisi m'a donnée plus de mal que si je l'avais peinte en blanc où gris comme il y en avait beaucoup .Tant qu'a faire quelques chose qu'on aime pas il vaut mieux corser un peut .Le travail de masquage a été chiant mais je trouve qu'elle a une sacré gueule

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-053

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-054

Il manque encore les chaumards les taquets rateliers a cabillots après ce sera la gréement il vat falloir aussi que je prépare les voiles pour la couturière

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-055

Goelette islandaise de granville - Page 2 2012-056
smoogler
smoogler

Nombre de messages : 180
Age : 77
Localisation : 35540 plerguer france
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Goelette islandaise de granville - Page 2 Empty Re: Goelette islandaise de granville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum