MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

+6
coeurdemiel
Denis
stf67
jeanflo
frédéric37
Charles QC
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Invité Jeu 2 Fév - 22:57

Effectivement Alain y'a bien les coulisses , Matthieu .. si tu nous lis Very Happy
Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 120203120518471447

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Charles QC Ven 3 Fév - 1:20

coeurdemiel a écrit:re
ce dio tu vas le faire avec quel bateau ??? le Lancia ???
amicalement herve pirat
Oui en effet c’est une maquette qui s’y prête bien

Banton a écrit:Hola Charles
Si tu as l'idée de construire un diorama a bas prix sans l'usage des gels vendus dans le commerce , je te propose une maniere plus economique de le faire en cliquant sur ce lien:
Tutorial :
http://forum.larsenal.com/viewtopic.php?t=418
@+Dominique Wink
Tu nous cache de belle réalisation Dominique mais ce que j’ai en tête c’est comme j’ai vue monté. Une plaque de plexi qui soutien la coque mais qui permet de la voir la coque et le fond de l’eau avec les pilotis du quai qui sont visible, les marin sur le quai peut-être une petite barque comme épave au fond qui sait

alain60 a écrit:Tu as des infos particulières sur ces engins, Charles? scratch
Non rien du tout Amati à un petit modèle similaire mais un canon monté lui aussi en chasse mais monté sur un chariot qui glisse

Bien content que ce modèle vous au plu
Le diorama est un projet pour bien plus tard
pirat
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Invité Ven 3 Fév - 6:05

Salut Charles

Un joli diorama trouvé sur le net . Si cela peut t'aider pour l'uniforme des marins

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 120203071352468896

Sigmund Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Cornic Ven 3 Fév - 8:30

alain60 a écrit:M'enfin, Matthieu! Shocked Avant de poster, j'ai regardé la présentation de la FDL sur Youtube...et on voit bien les glissières. Very Happy Prudent, je suis. Razz Razz Razz

Eh bien, pas plus tard que le 14 Novembre dernier, j'ai assisté à la conférence donnée par G.Delacroix sur sa Fleur de Lis, au Musée de la Marine de Paris, et j'ai souvenir de l'avoir entendu parler d'une paire de canons sur la galère (les plus à l'extérieur) qui ne reculaient pas (ou bien alors je me suis endormis à ce moment là et et j'ai fait une rêve ... le canon anti-recul est une invention du XVIIe ...) Laughing

Faut que je vérifie çà ...
Cornic
Cornic

Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Cornic Ven 3 Fév - 9:20

Sigma a écrit:Effectivement Alain y'a bien les coulisses , Matthieu .. si tu nous lis Very Happy
Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 120203120518471447

Après vérification de source officielle, sur cette vue, le canon à droite, le plus gros, est appelé "coursier", calibre 36, à sa gauche, se trouve la "bâtarde", calibre 8. Ces 2 canons tirent avec du recul. A gauche toute se trouve la "moyenne", calibre 6, qui tire sans recul. La glissière permet le retrait du canon pour diverses manoeuvres, la navigation ...
Cornic
Cornic

Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Cornic Ven 3 Fév - 9:34

138 € ? Non, rien du tout ... j'ai d'autres sources officielles Wink
Cornic
Cornic

Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Invité Ven 3 Fév - 9:53

Merci Cornic pour ces précisions ( en direct du chef peut-être ? )
Etonnant que cette pièce tire sans recul possible ? le plancher de la conille devait pas être fier Very Happy
Alain, j'ai retrouvé mon Neptunia sur la Fleur de Lis, GD n'y évoque pas l'artillerie mais quasi-exclusivement la charpente. A moins qu'il y ait eu un autre article plus tard qui aborde ce sujet ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Cornic Ven 3 Fév - 10:34

Sigma a écrit:Merci Cornic pour ces précisions ( en direct du chef peut-être ? )
Etonnant que cette pièce tire sans recul possible ? le plancher de la conille devait pas être fier Very Happy
Alain, j'ai retrouvé mon Neptunia sur la Fleur de Lis, GD n'y évoque pas l'artillerie mais quasi-exclusivement la charpente. A moins qu'il y ait eu un autre article plus tard qui aborde ce sujet ??

Absolument, info en direct Very Happy

Avec ou sans recul, de toute façon ça secoue, et je fais confiance aux constructeurs d'alors pour avoir conçu la charpente de façon conséquente.
Cornic
Cornic

Nombre de messages : 261
Age : 53
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par didier Dim 25 Mar - 17:09

La chaloupe armée suédoise de mantua est le kit le plus récent de la marque. Ils ont fait de fameux progrès en matière de notices (comparer à la canonière hollandaise de la même marque pale ) . Très réussi cette chaloupe. Bravo !
didier
didier

Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Watermael-Boitsfort (Bruxelles - Belgique)
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Marco la frite Jeu 26 Avr - 12:24

je profite d'une visite sur le sujet pour vous dire que le modèle est importé en France par Scientific
adresse : [url=scientific-france.eu]scientific-france.eu[/url]
il est un peu plus cher que chez mantua italie 159 Euros
alors qu'en Italie il est a 120 Euros
mais c'est un peu plus compliqué il faut fournir un iban
Marco
Marco la frite
Marco la frite

Nombre de messages : 142
Age : 77
Localisation : Mollans sur Ouvèze
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par jeanflo Jeu 26 Avr - 18:17

Marco la frite a écrit:je profite d'une visite sur le sujet pour vous dire que le modèle est importé en France par Scientific
adresse : [url=scientific-france.eu]scientific-france.eu[/url]
il est un peu plus cher que chez mantua italie 159 Euros
alors qu'en Italie il est a 120 Euros
mais c'est un peu plus compliqué il faut fournir un iban
Marco

Merci pour l'info cheers

++
jeanflo
jeanflo

Nombre de messages : 720
Age : 58
Localisation : sud de la france/VAR
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua - Page 3 Empty Re: Lancia Armata Svedese modèle #722 de Mantua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum