Anneau de muraille complet avec poulie et anneau de poulie
2 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: TRUC ET ASTUCES EN MODELISME STATIQUE
Page 1 sur 1
Anneau de muraille complet avec poulie et anneau de poulie
L’autre jour je vous ais présenter ma méthode pour faire de petit crochet cette fois comment faire un anneau sur une poulie
Matérielle nécessaire
Un clou de 0,5mm
Poulie de 2,5mm
Fil d’alu de 0.4mm
Du câble de 0,15mm
Un Petit étau
Une pince de manucure pour couper les fils
De la colle CA
L’anneau qui ira dans la muraille et ou mes canon irons s’attacher A est fabriquer de la même façon que les crochets et juste tourner mon fil d’alu autour d’un petit clou de 0,5mm la poulie B est en noyer 2,5mm
Je passe mon fil dans l’anneau de muraille et attache la poulie juste par serrage sans faire un nœud
Place mon clou dans l’étau (faire attention pour ne pas vous écorcher le bras)
Je fais un nœud simple place une goute de CA
Ont coupe les fil et voila un anneau de poulie de 0.5mm près à recevoir un crochet de câble
Cette méthode est applicable pour le câble de manœuvre et si ont a besoin d’un + gros diamètre ont a juste a grossir le clou
Matérielle nécessaire
Un clou de 0,5mm
Poulie de 2,5mm
Fil d’alu de 0.4mm
Du câble de 0,15mm
Un Petit étau
Une pince de manucure pour couper les fils
De la colle CA
L’anneau qui ira dans la muraille et ou mes canon irons s’attacher A est fabriquer de la même façon que les crochets et juste tourner mon fil d’alu autour d’un petit clou de 0,5mm la poulie B est en noyer 2,5mm
Je passe mon fil dans l’anneau de muraille et attache la poulie juste par serrage sans faire un nœud
Place mon clou dans l’étau (faire attention pour ne pas vous écorcher le bras)
Je fais un nœud simple place une goute de CA
Ont coupe les fil et voila un anneau de poulie de 0.5mm près à recevoir un crochet de câble
Cette méthode est applicable pour le câble de manœuvre et si ont a besoin d’un + gros diamètre ont a juste a grossir le clou
Charles QC- Nombre de messages : 308
Re: Anneau de muraille complet avec poulie et anneau de poulie
Très bonne astuce charles,je la mettrai en pratique des que je passerai à ce stade.merci
philippe7160- Nombre de messages : 113
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: TRUC ET ASTUCES EN MODELISME STATIQUE
Page 1 sur 1