Les allonges d'écubier
+8
Jacques Vogel
Banton
frédéric37
michelpony
coeurdemiel
stf67
Denis
PTIVIKING
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les allonges d'écubier
Merci pour ton témoignage. Faudra que je tente le coup car , quelques fois imaginé, jamais osé !!
Invité- Invité
Parfois, un collage à la colle blanche, usinage et ensuite, décollage au sèche cheveux ou décapeur thermique. Cela marche toujours
Ne pas oublier qu'un assemblage peut toujours être défait par un passage au micro-ondes de 25 à 30 secondes.
Mais ne mettez pas pour autant le chat dedans
Ne pas oublier qu'un assemblage peut toujours être défait par un passage au micro-ondes de 25 à 30 secondes.
Mais ne mettez pas pour autant le chat dedans
Michel Saunier- Nombre de messages : 121
Bonjour
Avant de scier quelle que pièce que ce soit (bokfil) , je fige le modèle papier sur le bois avec un bâton de colle du type UHUUUU ou Carrrrrrrouf.
Une fois le travail de limage effectué, il est très simple d'enlever le papier en soulevant un coin et le tirer. Un léger surfaçage à la lime permet de rafraîchir le bois. C'est ma façon de procéder depuis des lustres et en suis satisfait.
Bonne journée
Jacques
Avant de scier quelle que pièce que ce soit (bokfil) , je fige le modèle papier sur le bois avec un bâton de colle du type UHUUUU ou Carrrrrrrouf.
Une fois le travail de limage effectué, il est très simple d'enlever le papier en soulevant un coin et le tirer. Un léger surfaçage à la lime permet de rafraîchir le bois. C'est ma façon de procéder depuis des lustres et en suis satisfait.
Bonne journée
Jacques
Bonjour,Jacques Vogel a écrit: je fige le modèle papier sur le bois avec un bâton de colle du type UHUUUU ou Carrrrrrrouf.
Effectivement, il vaut mieux éviter la colle blanche à bois diluée qui détrempe et déforme le patron de papier.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4