MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TOIRETTE Chalutier sur plans, échelle 1/10 par Blubaqua

+2
Denis
blubaqua
6 participants

Aller en bas

TOIRETTE  Chalutier sur plans, échelle 1/10  par Blubaqua - Page 2 Empty Re: TOIRETTE Chalutier sur plans, échelle 1/10 par Blubaqua

Message par Charles QC Dim 18 Déc - 20:25

Il y a un certain temps je suivais la construction du prototype de la ‘’Syren’’ un Brig Américain de 1803 fait par Model Shipways coup de cœur pour ce navire et malgré mon désir de ne pas faire de navire Anglais ou Américain j’ai succombé (à l’exception du Arrow mais sa c’est une autres histoire) Razz

Kit impeccable en passant vient avec un livre d’instruction de 129 pages bon enfin sa c’est autre chose

Ce qui importe c’est que malgré 129 page d’instruction il fonctionne avec une râblure comme celle de droite sans expliquer comment la faire ou suggérer la pose d’apôtre pour facilité le joint.
Maintenant je sait beaucoup mieux comment me débrouiller. Comme ont dit un dessin bien fait vaut mille mots, et en + tes dernières explication clarifie encore mieux le comment faire cheers
Charles QC
Charles QC

Nombre de messages : 308
Age : 71
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOIRETTE  Chalutier sur plans, échelle 1/10  par Blubaqua - Page 2 Empty Re: TOIRETTE Chalutier sur plans, échelle 1/10 par Blubaqua

Message par Denis Lun 19 Déc - 6:17

Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOIRETTE  Chalutier sur plans, échelle 1/10  par Blubaqua - Page 2 Empty Re: TOIRETTE Chalutier sur plans, échelle 1/10 par Blubaqua

Message par blubaqua Lun 19 Déc - 18:42

c'est ce que j'appelle une explication plus que correct albertus, le brochetage est donc la solus. j'en étais pas encore la. mais je me disais que bout d'un moment cela bloquera ou forcera trop.
c'est vrais Denis sur la recouvrance on voit bien comment tu as procéder.
comme un chef.
merci encore albertus, tes explications tombe toujours a point. et cela me permet d'avancer et complète très bien ce post, si un jour quelqu'un se lance sur la construction de la Toirette.
blubaqua
blubaqua

Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : condeissiat (01)
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOIRETTE  Chalutier sur plans, échelle 1/10  par Blubaqua - Page 2 Empty Re: TOIRETTE Chalutier sur plans, échelle 1/10 par Blubaqua

Message par albertus Dim 11 Mar - 20:37

Hello Blubaqua
Je me permet de te relancer pour voir où en est ta construction de la Toirette !
albertus
albertus

Nombre de messages : 287
Age : 78
Localisation : Soiron / Belgique
Date d'inscription : 28/09/2011

http://navi.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOIRETTE  Chalutier sur plans, échelle 1/10  par Blubaqua - Page 2 Empty Re: TOIRETTE Chalutier sur plans, échelle 1/10 par Blubaqua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum