cotre langoustier 1/35e ex Camaret
+18
Alain Fosse
marcel47
Pierre_Coutreau
ZEBULON29200
acacia26
pierre69
Cornic
Banton
Charles QC
albertus
michelpony
PTIVIKING
jeanflo
blubaqua
Denis
frédéric37
stf67
coeurdemiel
22 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS , KITS BOIS
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: cotre langoustier 1/35e ex Camaret
re
je reste quant meme dubitatif sur la tension de cette brague ...
pour les extremites de la brague , le systeme de fixation dit de " queue de cochon "( qui comme son nom l'indique est en forme de queue de cochon )dans laquelle on place l'oeil (2) de la bragues
amicalement herve
je reste quant meme dubitatif sur la tension de cette brague ...
pour les extremites de la brague , le systeme de fixation dit de " queue de cochon "( qui comme son nom l'indique est en forme de queue de cochon )dans laquelle on place l'oeil (2) de la bragues
amicalement herve
Hervé le montage de tes caronade c’est du propre et bien Fait
Bravo
Bravo
Charles QC- Nombre de messages : 308
re
après un semaine de " bonne crève".....
je reprend le chantier , avec la barre franche , et son poulieage
tres amicalement herve
après un semaine de " bonne crève".....
je reprend le chantier , avec la barre franche , et son poulieage
tres amicalement herve
Bonjour,
Très beau rendu, une petite remarque les poulies me semble un peu grosses par rapport à la taille de tes canons, un effet de perspective ??
Très beau rendu, une petite remarque les poulies me semble un peu grosses par rapport à la taille de tes canons, un effet de perspective ??
Denis- Administrateur
Du bel ouvrage Hervé !!
J'aime bien ton roof arrière . Le gréement des caronades semble correct
mais effectivement celui de la barre est un 'tit peu balèze Faudrait que tu tapes dans de la poulie plus légère et un cordage plus fin.
Voici une image pour illustrer çà :
Sinon rien à dire, c'est du beau boulot ! çà me pousse à retourner au chantier, ce WE si tout va bien.
amicalement
Sig'
J'aime bien ton roof arrière . Le gréement des caronades semble correct
mais effectivement celui de la barre est un 'tit peu balèze Faudrait que tu tapes dans de la poulie plus légère et un cordage plus fin.
Voici une image pour illustrer çà :
Sinon rien à dire, c'est du beau boulot ! çà me pousse à retourner au chantier, ce WE si tout va bien.
amicalement
Sig'
Invité- Invité
re
merci ,
pour le poulieage j'ai pris celle du kit , elle sont effectivement un peu grosse ............ ( merci constructo) je vais sans doute les changer .. de toute façon tous cela est encore monté a blanc
, pour celle des caronades , elles sont plus petites ,(et en plastique), issue de la boite a rabiot , mais la forme est bien plus correcte que celle en bois
Andy , je vais mollo sur le grog , mais y faut c'qui faut !!
amicalement herve
merci ,
pour le poulieage j'ai pris celle du kit , elle sont effectivement un peu grosse ............ ( merci constructo) je vais sans doute les changer .. de toute façon tous cela est encore monté a blanc
, pour celle des caronades , elles sont plus petites ,(et en plastique), issue de la boite a rabiot , mais la forme est bien plus correcte que celle en bois
Andy , je vais mollo sur le grog , mais y faut c'qui faut !!
amicalement herve
re , je reviendu !!!!!
avec mon nouveau poulieage de la barre !!!
, (en fait j'ai continué avec des poulies simple de la boite a rabiot ....)
ce montage me semble beaucoup plus probant que celui de du kit !!, juste un dommage : que ces poulies soit en plastique ......
tres amicalement herve
avec mon nouveau poulieage de la barre !!!
, (en fait j'ai continué avec des poulies simple de la boite a rabiot ....)
ce montage me semble beaucoup plus probant que celui de du kit !!, juste un dommage : que ces poulies soit en plastique ......
tres amicalement herve
re
bon allez , au boulot sérieusement......
capelage des haubans , galhauban et des étais
j'en ai particulièrement " bave " pour le cap a 5 trous de la tête de proue ... ( les moques du contre étais sont trop proche , sur un vrai bateau , le frottement aurait "rongé" ce montage
donc , malgré quelques petite con......ies l'ensemble semble convenable ,
suite avec les enfléchures
tres amicalement herve
bon allez , au boulot sérieusement......
capelage des haubans , galhauban et des étais
j'en ai particulièrement " bave " pour le cap a 5 trous de la tête de proue ... ( les moques du contre étais sont trop proche , sur un vrai bateau , le frottement aurait "rongé" ce montage
donc , malgré quelques petite con......ies l'ensemble semble convenable ,
suite avec les enfléchures
tres amicalement herve
Bonsoir Hervé,
Très bon et beau boulot sur les cordages, lorsque l'on veut s'en donner la peine le résultat paye, Félicitations
Très bon et beau boulot sur les cordages, lorsque l'on veut s'en donner la peine le résultat paye, Félicitations
Denis- Administrateur
Bonsoir Hervé
Superbe, comme d’habitude, rien à dire...
De plus j'adore l'aspect de ta coque, tu l'as travaillée comment pour arriver à cet effet?
Superbe, comme d’habitude, rien à dire...
De plus j'adore l'aspect de ta coque, tu l'as travaillée comment pour arriver à cet effet?
stf67- Nombre de messages : 700
Hola Herve
La bonne ... travail remarquable . ...
la mauvaise : les caps de moutons ne sont pas montés correctement ( l'orifice du milieu coté cadene le plus bas , celui du haut sens inverse )
@+Domi
la mauvaise : les caps de moutons ne sont pas montés correctement ( l'orifice du milieu coté cadene le plus bas , celui du haut sens inverse )
@+Domi
Banton- Nombre de messages : 555
tu as l'oeil de l'expert !!!!!Banton a écrit:Hola Herve
la mauvaise : les caps de moutons ne sont pas montés correctement ( l'orifice du milieu en bas coté cadene , celui du haut sens inverse )
@+Domi
denis
Denis- Administrateur
Bonsoir
Beau travail ce cotre me plait vraiment de plus en plus ce commence avec les cordages Ca doit te changer de tes coquilles de noix
@ pluche
Heu je vois rien ..............
Enfin suis pas un expert !!
@ pluche
Beau travail ce cotre me plait vraiment de plus en plus ce commence avec les cordages Ca doit te changer de tes coquilles de noix
@ pluche
Banton a écrit:Hola Herve
@+Domi
Heu je vois rien ..............
Enfin suis pas un expert !!
@ pluche
jeanflo- Nombre de messages : 720
il fallait le voir quand même !
sur le RENARD.
sur le RENARD.
pierre69- Nombre de messages : 94
C'est juste une question de résistance des matériaux. Dans l'autre sens ça casserait.
Ceci mis à part, merde qu'il est beau ton cotre Hervé !!!
Ceci mis à part, merde qu'il est beau ton cotre Hervé !!!
Cornic- Nombre de messages : 261
Tu te donnes du mal mais le résultat est là !!!!
Travail superbe !!!!
Travail superbe !!!!
frédéric37- Nombre de messages : 685
re
grand merci les potos !!
Merci Maitre Dom, p'tite explication pour les cadene , j'ai omis de les coller ( j'ai con des fois !) , resultat : certain ont tournés lors de la tension du capelage ,.......
Setf, pour la coque , en fait je l'ai poncer avec un papier de verre assez grossier , bien dans le sens des fibre , puis , toujours avec la "vieille recette " de 50/50 therebantine et huile de lin ,
Andy , pour le poulieage de la mature , les poulies seront en buis , mais , faut encore que j'en fasse quelqu une ...
merci Matthieu , et toi t'en ai ou du Lanveoc ???
tres amicalement herve
grand merci les potos !!
Merci Maitre Dom, p'tite explication pour les cadene , j'ai omis de les coller ( j'ai con des fois !) , resultat : certain ont tournés lors de la tension du capelage ,.......
Setf, pour la coque , en fait je l'ai poncer avec un papier de verre assez grossier , bien dans le sens des fibre , puis , toujours avec la "vieille recette " de 50/50 therebantine et huile de lin ,
Andy , pour le poulieage de la mature , les poulies seront en buis , mais , faut encore que j'en fasse quelqu une ...
merci Matthieu , et toi t'en ai ou du Lanveoc ???
tres amicalement herve
Salut CoeurdeMiel,
Je suis avec beaucoup d'intérêt ton sujet sur ce Cotre et te félicite pour avoir une telle maitrise et adresse pour rendre ce Langoustier à ton gout et de mon coté je me régale à regarder l'album de cette réalisation.
Je suis en train d'attaquer un Sloop Langoustier "le Red Atao" issue d'un plan MRB au 1/20 et je ne te cache pas que je vais prendre en compte tout les avis pour mener à bien mon projet que je ferai suivre en live.
Encore bravo
Cordialement
Olivier
Je suis avec beaucoup d'intérêt ton sujet sur ce Cotre et te félicite pour avoir une telle maitrise et adresse pour rendre ce Langoustier à ton gout et de mon coté je me régale à regarder l'album de cette réalisation.
Je suis en train d'attaquer un Sloop Langoustier "le Red Atao" issue d'un plan MRB au 1/20 et je ne te cache pas que je vais prendre en compte tout les avis pour mener à bien mon projet que je ferai suivre en live.
Encore bravo
Cordialement
Olivier
Invité- Invité
re olive,
merci , comme dit plus haut , c'est vraiment un bateau atelier/ laboratoire ..............
pourrais tu mettre une foto de ce sloop Red Atao , car je ne le connais pas .., perso je me base beaucoup sur MZ et egalement sur le livre "the anatomy of the chip Cutter Alert 1777"
tres amicalement herve
merci , comme dit plus haut , c'est vraiment un bateau atelier/ laboratoire ..............
pourrais tu mettre une foto de ce sloop Red Atao , car je ne le connais pas .., perso je me base beaucoup sur MZ et egalement sur le livre "the anatomy of the chip Cutter Alert 1777"
tres amicalement herve
Salut Hervé,
Aussitôt demandé, aussitôt fait voici le Red Atao (court toujours en français)
C'est un sloop langoustier construit à Camaret vers 1930.
mais je vais faire suivre les étapes de ma construction dans un nouveau sujet.
@ plus
Olivier
Aussitôt demandé, aussitôt fait voici le Red Atao (court toujours en français)
C'est un sloop langoustier construit à Camaret vers 1930.
mais je vais faire suivre les étapes de ma construction dans un nouveau sujet.
@ plus
Olivier
Invité- Invité
re
il est bo.. le bo bato !!!!!
il me rappel bien les forme originels des Camaret !
tiendez , une chtite question ............. (ben oui ça m'arrive)
j'ai fait (inconsciemment ) à l'impasse sur son ancrage ... sur le kit Camaret l'ancre est du genre "amirauté anglaise" (apres 1840) , elle est juste souquer sur la lisse de plat bord ..............
je penche plus pour une ancre avant 1840 , du genre comme celle ci ,
mais je seche un peu sur la hauteur du bossoir ??? au dessus du plat bord , ou alors a la hauteur du pont ????
tres amicalement herve
il est bo.. le bo bato !!!!!
il me rappel bien les forme originels des Camaret !
tiendez , une chtite question ............. (ben oui ça m'arrive)
j'ai fait (inconsciemment ) à l'impasse sur son ancrage ... sur le kit Camaret l'ancre est du genre "amirauté anglaise" (apres 1840) , elle est juste souquer sur la lisse de plat bord ..............
je penche plus pour une ancre avant 1840 , du genre comme celle ci ,
mais je seche un peu sur la hauteur du bossoir ??? au dessus du plat bord , ou alors a la hauteur du pont ????
tres amicalement herve
re
144 nœuds plus tard ............. les enflechure sont faite !!!
elle paraisse un peu épaisse , elles sont en 0.5mm, et , elles sont pleine de colle
amicalement herve
144 nœuds plus tard ............. les enflechure sont faite !!!
elle paraisse un peu épaisse , elles sont en 0.5mm, et , elles sont pleine de colle
amicalement herve
Bonsoir
Tu peux être vraiment fier de ton cotre il a vraiment une belle allure et sort de l'ordinaire
Faudrait même que tu envoies une photo a constructo quand il sera fini !!
@ pluche
Tu peux être vraiment fier de ton cotre il a vraiment une belle allure et sort de l'ordinaire
Faudrait même que tu envoies une photo a constructo quand il sera fini !!
@ pluche
jeanflo- Nombre de messages : 720
Hola Hervé
Le 0,25 aurait été plus " a corde " mais bon c'est collé
Bonne fin de journée
@+Dominique
Le 0,25 aurait été plus " a corde " mais bon c'est collé
Bonne fin de journée
@+Dominique
Banton- Nombre de messages : 555
re
mrtci les potos ,
une foto a Constructo ; pourquoi pas ...... le kit d'origine est tres sympa , le seul hic , et la notice , qui , pour un néophyte est très succincte...
Dom c'est vrais que du fil plus fin aurais été plus dans les cordes .. avec du 0.5 a l'échelle cela donne environ 1.8 e 2 cm.......effectivement légèrement sur dimensionné..
amicalement herve
mrtci les potos ,
une foto a Constructo ; pourquoi pas ...... le kit d'origine est tres sympa , le seul hic , et la notice , qui , pour un néophyte est très succincte...
Dom c'est vrais que du fil plus fin aurais été plus dans les cordes .. avec du 0.5 a l'échelle cela donne environ 1.8 e 2 cm.......effectivement légèrement sur dimensionné..
amicalement herve
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15