LA RECOUVRANCE SUR PLANS
+19
didier
bruno62
Cornic
marcel47
Banton
acacia26
Souter
Charles QC
Arsenal53
jeanflo
blubaqua
michelpony
frédéric37
coeurdemiel
rolandpvd
stf67
PTIVIKING
albertus
Denis
23 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS EN BOIS SUR PLANS
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: LA RECOUVRANCE SUR PLANS
Bonsoir
La je dis chapeau
C'est un travail d'orfevrerie
bon courage
++
La je dis chapeau
C'est un travail d'orfevrerie
bon courage
++
jeanflo- Nombre de messages : 720
bonjour ,
Les caps de moutons sont " relativement " facile à réaliser ..... je vais m'attaquer ensuite aux palans des caronades 3,5 x 2,5 x 2 mm avec rainures et deux trous de 0,7 mm .
Va y avoir du sport !!!!!!!
Aujourd'hui pêche pour changer les idées .
Les caps de moutons sont " relativement " facile à réaliser ..... je vais m'attaquer ensuite aux palans des caronades 3,5 x 2,5 x 2 mm avec rainures et deux trous de 0,7 mm .
Va y avoir du sport !!!!!!!
Aujourd'hui pêche pour changer les idées .
Denis- Administrateur
Bonjour,
Petite avancée qui m'a demandé énormément de temps, les caps de moutons, palans et cabillots sont réalisés, les râteliers de pavois sont posés, les portes haubans sont posés .
Réalisations des bossoirs et pose .
Je viens de terminer le gouvernail et ses charnières, pose de l’ensemble.
Réalisation des portes haubans, des cadènes, cerclages des caps de moutons inférieurs fils de laiton diamètre 0.6 et soudure étain
La suite pose des cadènes ....... mise en place à blanc des superstructres .
Reflechir au mode de traitement , sans vernis bien entendu !!!!!!
Petite avancée qui m'a demandé énormément de temps, les caps de moutons, palans et cabillots sont réalisés, les râteliers de pavois sont posés, les portes haubans sont posés .
Réalisations des bossoirs et pose .
Je viens de terminer le gouvernail et ses charnières, pose de l’ensemble.
Réalisation des portes haubans, des cadènes, cerclages des caps de moutons inférieurs fils de laiton diamètre 0.6 et soudure étain
La suite pose des cadènes ....... mise en place à blanc des superstructres .
Reflechir au mode de traitement , sans vernis bien entendu !!!!!!
Dernière édition par Denis le Mer 7 Mar - 16:52, édité 1 fois
Denis- Administrateur
Ca a de la gueule Denis
Par contre, quelque chose m'inquiète, il n'y a rien pour manœuvrer le gouvernail ...
Par contre, quelque chose m'inquiète, il n'y a rien pour manœuvrer le gouvernail ...
Cornic- Nombre de messages : 261
re
Moi aussi !!!!!!!
je travaille par rapport à un plan de kit et je n'ai rien , sauf des chaines qui seront posées ultétrieurement .
j'ai cherché sur le net et j'ai deux versions une avec une barre a roue et une autre avec une commande manuelle ?????
Il manque aussi l'helice mais je n'ai pas voulu la faire , dans sa version actuelle elle n'as pas de sabord ni de canon .
c'est bien du pseudo arsenal !!!!!!! comme je le dis dans la présentation je jongle
Moi aussi !!!!!!!
je travaille par rapport à un plan de kit et je n'ai rien , sauf des chaines qui seront posées ultétrieurement .
j'ai cherché sur le net et j'ai deux versions une avec une barre a roue et une autre avec une commande manuelle ?????
Il manque aussi l'helice mais je n'ai pas voulu la faire , dans sa version actuelle elle n'as pas de sabord ni de canon .
c'est bien du pseudo arsenal !!!!!!! comme je le dis dans la présentation je jongle
Denis- Administrateur
Beau travail Denis , pont et pavois sont finement réalisés et fidèles à l'échelle.
Pour ce qui est du gouvernail , on peut trouver .. Je vais voir ce que j'ai en doc.
Sig'
Pour ce qui est du gouvernail , on peut trouver .. Je vais voir ce que j'ai en doc.
Sig'
Invité- Invité
ok Alain
Dans l'état actuel je ne peux plus modifier, hélas par manque de connaissance , j'ai suivi les plans d'un kit pour me faire la main en vue d'accéder à l'arsenal . En plus j'ai réalisé la roue de gouvernail
je vais investir dans une monographie pour l'avenir .
Dans l'état actuel je ne peux plus modifier, hélas par manque de connaissance , j'ai suivi les plans d'un kit pour me faire la main en vue d'accéder à l'arsenal . En plus j'ai réalisé la roue de gouvernail
je vais investir dans une monographie pour l'avenir .
Denis- Administrateur
Re,
Merci Alain je prends note, cependant pour l’instant la Recouvrance, restera un kit déguisé en une réalisation pseudo arsenal. Je m’attache surtout dans cette réalisation à ce qu’il n’y a pas de malfaçon au niveau de la construction.
Pour l’instant les données historiques ne sont pas assez assimilées pour les mettre en pratique. Je construis un objet, je désire qu’il soit le plus beau possible .
Merci Alain je prends note, cependant pour l’instant la Recouvrance, restera un kit déguisé en une réalisation pseudo arsenal. Je m’attache surtout dans cette réalisation à ce qu’il n’y a pas de malfaçon au niveau de la construction.
Pour l’instant les données historiques ne sont pas assez assimilées pour les mettre en pratique. Je construis un objet, je désire qu’il soit le plus beau possible .
Denis- Administrateur
Bonsoir Denis
Quand je vois ce que tu as déjà fait, je suis étonné que tu ne puisses pas réaliser ce que t'a présenté Alain .. ??
Point n'est obligatoire d'avoir un gouvernail "fonctionnel", donc pas de liaison obligatoire entre barre et gouvernail.
Un petit rajoût carrelé en haut de gouvernail pour simuler la mèche, et une belle barre !!
.. mais tu peux pas laisser un gouvernail sans mèche Denis
Photos de la Jacynthe en supplément :
Quand je vois ce que tu as déjà fait, je suis étonné que tu ne puisses pas réaliser ce que t'a présenté Alain .. ??
Point n'est obligatoire d'avoir un gouvernail "fonctionnel", donc pas de liaison obligatoire entre barre et gouvernail.
Un petit rajoût carrelé en haut de gouvernail pour simuler la mèche, et une belle barre !!
.. mais tu peux pas laisser un gouvernail sans mèche Denis
Photos de la Jacynthe en supplément :
Invité- Invité
bonjour Denis
j'ais trouvée ça ci ça peut être utile
a bientot
j'ais trouvée ça ci ça peut être utile
a bientot
marcel47- Nombre de messages : 254
Merci Marcel,
j'ai ce plan , il n'y a pas plus de méche.
re ,
Cornic, Alain , Sigmund.
Merci beaucoup les gars cependant mon inexpérience mon conduit à suivre un plan de kit,
Le petit roof et la barre à roue sont déjà réalisés. je compte donc laisser en l'état .
Pour confort de transport comme je l'écris dans la présentation, j’ai réduit les dimensions, seconde erreur !!!!! . Je me vois confronté à la difficulté de réaliser de très petites pièces y compris pour les fils du gréement.
Le plan :
Le montage à blanc :
j'ai ce plan , il n'y a pas plus de méche.
re ,
Cornic, Alain , Sigmund.
Merci beaucoup les gars cependant mon inexpérience mon conduit à suivre un plan de kit,
Le petit roof et la barre à roue sont déjà réalisés. je compte donc laisser en l'état .
Pour confort de transport comme je l'écris dans la présentation, j’ai réduit les dimensions, seconde erreur !!!!! . Je me vois confronté à la difficulté de réaliser de très petites pièces y compris pour les fils du gréement.
Le plan :
Le montage à blanc :
Dernière édition par Denis le Mer 14 Mar - 16:25, édité 3 fois
Denis- Administrateur
re il est pas mal avec sa barre
2 photos de plus que tu doit avoir aussi
mais j'aime bien chercher
2 photos de plus que tu doit avoir aussi
mais j'aime bien chercher
Bonjour a tous.
L’accastillage et les super-structures de la Recouvrance sont terminées ou presque, je pense réaliser des modifications sur le plus grand roof. Les parties latérales en bois exotique (sipo) sont trop veinées donc à remplacer .
Je dois procéder maintenant a la pose des cadènes, une fois ce travail fait, pose définitive des caronades et de leurs gréements, ensuite montage des haubans et enfléchures. Il y aura sans doute de nombreuses questions ……….
J’ai discuté récemment avec un conseillé en matelotage au cours d’une expo près de Lille, et Il n’était pas tout à fait d’accord avec ce que je lui ai décrit croquis a la clé de la méthode fournie par le plan, a voir ……
Ce qui me préoccupe ce jour, avant de réaliser des montages définitifs, comme je le répète sans cesse tout au long du sujet la recouvrance ne sera ni peinte, ni vernie.
Je visite de nombreuses expositions et parfois je rencontre des modélistes d’arsenal , leurs modèles semblent n’avoir reçu aucun traitement ? Lorsque je pose la question sur la méthode de finition à chaque fois la réponse est à « l’huile de coude « .
Ma question est donc la suivante si l’un d’entre vous connaît le secret, je suis preneur .
L’accastillage et les super-structures de la Recouvrance sont terminées ou presque, je pense réaliser des modifications sur le plus grand roof. Les parties latérales en bois exotique (sipo) sont trop veinées donc à remplacer .
Je dois procéder maintenant a la pose des cadènes, une fois ce travail fait, pose définitive des caronades et de leurs gréements, ensuite montage des haubans et enfléchures. Il y aura sans doute de nombreuses questions ……….
J’ai discuté récemment avec un conseillé en matelotage au cours d’une expo près de Lille, et Il n’était pas tout à fait d’accord avec ce que je lui ai décrit croquis a la clé de la méthode fournie par le plan, a voir ……
Ce qui me préoccupe ce jour, avant de réaliser des montages définitifs, comme je le répète sans cesse tout au long du sujet la recouvrance ne sera ni peinte, ni vernie.
Je visite de nombreuses expositions et parfois je rencontre des modélistes d’arsenal , leurs modèles semblent n’avoir reçu aucun traitement ? Lorsque je pose la question sur la méthode de finition à chaque fois la réponse est à « l’huile de coude « .
Ma question est donc la suivante si l’un d’entre vous connaît le secret, je suis preneur .
Denis- Administrateur
Magnificos
C'est vraiment du grand art que tu nous fais Denis
Tu comptes faire des expos avec cette réalisation aussi ?
@ pluche
C'est vraiment du grand art que tu nous fais Denis
Tu comptes faire des expos avec cette réalisation aussi ?
@ pluche
jeanflo- Nombre de messages : 720
Re
merci pour vos commentaires
Alain :
Je pensais bien à du fond dur, je crois même l'avoir déjà évoqué sur le sujet. C’est la méthode que je vais retenir.
Jean Marc :
Je présente en exposition la Recouvrance ainsi que tous mes modèles en construction. Les visiteurs sont plus intéressés par les chantiers de construction, je prends du travail avec moi et réalise des démonstrations. Les intéressés passent parfois une heure sur le stand et bien souvent la conclusion est " heureusement qu'il existe encore des fous comme vous "
merci pour vos commentaires
Alain :
Je pensais bien à du fond dur, je crois même l'avoir déjà évoqué sur le sujet. C’est la méthode que je vais retenir.
Jean Marc :
Je présente en exposition la Recouvrance ainsi que tous mes modèles en construction. Les visiteurs sont plus intéressés par les chantiers de construction, je prends du travail avec moi et réalise des démonstrations. Les intéressés passent parfois une heure sur le stand et bien souvent la conclusion est " heureusement qu'il existe encore des fous comme vous "
Denis- Administrateur
bonjour
bravo Denis très beau travaille, et quel finition
dit moi quel bois utilise tu pour avoir ce rendu de finition
marcel47
bravo Denis très beau travaille, et quel finition
dit moi quel bois utilise tu pour avoir ce rendu de finition
marcel47
bonjour.
je n ai qu un mot magnifique.
j en ai plein les yeux, finition au top.
je n ai qu un mot magnifique.
j en ai plein les yeux, finition au top.
bruno62- Nombre de messages : 16
Denis a écrit:... et bien souvent la conclusion est " heureusement qu'il existe encore des fous comme vous "
C'est quand même bien malheureux d'être considéré comme fou
Cornic- Nombre de messages : 261
Cornic a écrit:Denis a écrit:... et bien souvent la conclusion est " heureusement qu'il existe encore des fous comme vous "
C'est quand même bien malheureux d'être considéré comme fou
re , Je considére cette citation comme un compliment dans la bouche de ces admirateurs ......
Denis- Administrateur
J'ai commencé à suivre ta Maquette (avec un grand M) "ailleurs" et je suis épaté par là tu en es arrivé. Bravo
didier- Nombre de messages : 13
Merci Didier
je crois cependant que j'ai tapé haut , j'ai reduit les plans..... mes doigts commencent à être trop gros !!!!!
je crois cependant que j'ai tapé haut , j'ai reduit les plans..... mes doigts commencent à être trop gros !!!!!
Denis- Administrateur
Bonsoir Denis
Même à petite échelle tu es capable de GRANDES CHOSES
Encore BRAVO
Même à petite échelle tu es capable de GRANDES CHOSES
Encore BRAVO
stf67- Nombre de messages : 700
Salut Denis,
Beau boulot sincèrement. Travail propre , précis, belles combinaisons d'essences de bois ( c'est plus clair que le poirier, j'aime assez ).
Le bordage de pont est exemplaire et l'équipement finement réalisé !
de la micro-ébénisterie pourrait-on dire ( on sent la patte ! .. )
Bravo Denis, rien à redire !
Sigmund
Beau boulot sincèrement. Travail propre , précis, belles combinaisons d'essences de bois ( c'est plus clair que le poirier, j'aime assez ).
Le bordage de pont est exemplaire et l'équipement finement réalisé !
de la micro-ébénisterie pourrait-on dire ( on sent la patte ! .. )
Bravo Denis, rien à redire !
Sigmund
Invité- Invité
Pas d'autres commentaires.....
Mais c'est magnifique !!!!!
Mais c'est magnifique !!!!!
frédéric37- Nombre de messages : 685
Bonjour Denis et bonjour à vous tous.
Denis tu fais vraiment un travail magnifique, d'un très haut niveau et l'on voit bien le professionnel du travail du bois. Continue à réjouir nos yeux. Bonne continuation, je ne sais pas si tu seras à l'exposition de maquettes de CROZON (29) les 14 et 15 avril, mais si tu y participe, ce sera un très grand plaisir et un très grand honneur de te rencontrer, de même pour les autres membres du forum (faites vous connaître, avec une affiche ou autre). Félicitations
Zeb
Denis tu fais vraiment un travail magnifique, d'un très haut niveau et l'on voit bien le professionnel du travail du bois. Continue à réjouir nos yeux. Bonne continuation, je ne sais pas si tu seras à l'exposition de maquettes de CROZON (29) les 14 et 15 avril, mais si tu y participe, ce sera un très grand plaisir et un très grand honneur de te rencontrer, de même pour les autres membres du forum (faites vous connaître, avec une affiche ou autre). Félicitations
Zeb
ZEBULON29200- Nombre de messages : 387
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14