MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Roue pour mes canons du San Franscico.

2 participants

Aller en bas

Roue pour mes canons du San Franscico.  Empty Roue pour mes canons du San Franscico.

Message par rolandpvd Jeu 17 Fév - 14:46

Roue pour mes canons du San Franscico.  Sdc12919


Bonjour à tous.

J’ai un petit problème à résoudre je suis arrivé au montage de mes canons.
J’ai dix canons comme le montre l’image ci-dessus à monter mais dans les petites boites qu’artesania a fournies je n’ai trouvé que 22 roues alors qu’il m’en faut 44 ?????????????

je continuerais à poster des que mon serveur d'image voudra bien fonctionner pour l'instant mon ordi me dit que le page web chrome est provisoirement inaccessible.


rolandpvd
rolandpvd

Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue pour mes canons du San Franscico.  Empty Re: Roue pour mes canons du San Franscico.

Message par rolandpvd Jeu 17 Fév - 14:56

Roue pour mes canons du San Franscico.  Sdc12921

Voilà ce sont des petites rondelles en laiton
rolandpvd
rolandpvd

Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue pour mes canons du San Franscico.  Empty Re: Roue pour mes canons du San Franscico.

Message par rolandpvd Jeu 17 Fév - 15:32

je panique car je poste mal excusez-moi.



J’ai posé le canon dessus juste pour la photo mais pour l’instant aucun canon n’est monté.

Roue pour mes canons du San Franscico.  Sdc12978



Roue pour mes canons du San Franscico.  Sdc12979p


Sur le livre on montre deux images différentes et même les roues ne ressemblent pas à celles que j’ai.
Les pièces n°) 89 ne sont pas fournies cela n’est pas grave je peux peut-être les fabriquer en bois.


épaisseur de 2mm
Roue pour mes canons du San Franscico.  Sdc12983


Voici les roues d’un diamètre de 4mm






Roue pour mes canons du San Franscico.  Sdc12982




J’aurais dû vérifier au départ mais comme les petites roues se trouvaient dans des boites fermées et emballées d’un voile de nylon j’ai fait confiance.
Et en plus je ne me voyais pas contrôler toutes les pièces une par une
Es-ce une erreur de ma part ?

Ce genre de « manques » sont-ils fréquents dans les kit achetés ?????
Je pense que je pourrais leur écrire pour faire une réclamation mais je ne suis pas tout à fait sur qu’elle aboutisse.

Il me reste l’idée de faire l’achat d’une tige de laiton de 4 ou 5 mm si j’en trouve et de les découper moi-même mais je ne sais pas encore comment faire des coupes régulières à la scie à métaux et ensuite percer un petit trou au centre (quel boulot.)
Ou alors les découper dans du bois rond de 4mm et faire les 44 roues identiques.
Si vous avez de meilleures idées que les miennes à me proposer je suis preneur.

A+Amitiés.
Roland.








rolandpvd
rolandpvd

Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue pour mes canons du San Franscico.  Empty Re: Roue pour mes canons du San Franscico.

Message par Denis Jeu 17 Fév - 17:23

bonsoir,
pour les post je sais que ce n'est pa facile si tu a word alors tu construit de la même façon dans word .
tu tape tes textes tu importe tes photos tu enregistre dans word , tu peux corriger comme tu veux , une fois que c'est ok tu fait selectionner tout puis copier tu reviens sur le forum et tu colle tout d'un bloc .

tu peux previsualiser avant d'envoyer c'est pas bon alors tu revient sur word et tu modifie .


pour tes roues de canons je n'achete jamais de kit , demande a st malo .

il ne semble si tu n'as pas trop d'outillage, que la solution de roues en bois soit la bonne.

Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue pour mes canons du San Franscico.  Empty Re: Roue pour mes canons du San Franscico.

Message par rolandpvd Lun 28 Fév - 17:53

Roue pour mes canons du San Franscico.  Dscf8484f



j'ai opté pour des roues en bois voilà mon travail d'hier il me faut encore les installer sur le pont.

Parfois je me demande si je vais réussir à finir de la monter complètement cette maquette.
et encore là je fais abstraction du vernis ou des couleurs mon objectif est de finir de tout monter le plus correctement possible dur dur.
rolandpvd
rolandpvd

Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : bois colombes
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Roue pour mes canons du San Franscico.  Empty Re: Roue pour mes canons du San Franscico.

Message par Denis Lun 28 Fév - 18:11

bonsoir Roland
il ne faut pas te décourager , le modelisme est une passion qui réclame de la patience lorsque c'est top dur une petite pose s' impose , il ne doit pas y avoir de contrainte de temps .

je vois que tu t'es debrouillé avec tes roues de canons , comment tu as procedé , elle ne sont pas mal .
bonne continuation
denis
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Roue pour mes canons du San Franscico.  Empty Re: Roue pour mes canons du San Franscico.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum