LE San Francisco II
+2
Denis
rolandpvd
6 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS , KITS BOIS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
rolandpvd- Nombre de messages : 109
maquette commencé le 6 juillet 2010
Les bateaux les plus redoutables de " l'armée invincible " étaient les galions , des voiliers qui apparurent au milieu du XVI ème siècle et qui furent les navires de guerre par excellence pendant cent cinquante ans.
Le galion SAN FRANCISCO était un des navires les plus brillants de son époque.
Re: LE San Francisco II
longueur : 680 mm
hauteur : 520
échelle= 1:90
Avant de commencer je me suis amusé à retaper sur l'ordi l’intégralité du guide de montage version française en caractères plus gros et à les imprimer.
Ceci m’a permis d’avoir une vue d’ensemble de ce qui m’attendait.
hauteur : 520
échelle= 1:90
Avant de commencer je me suis amusé à retaper sur l'ordi l’intégralité du guide de montage version française en caractères plus gros et à les imprimer.
Ceci m’a permis d’avoir une vue d’ensemble de ce qui m’attendait.
au fur et à mesure de la construction ma femme s'amuse à prendre des photos pour faire un diaporama à l'aide de Powerpoint.
Maquette de marque "d'ARTSANIA LATINA,S.A"
bonjour,
un bon dédut pour cette construction, si tu n'est pas plus loin dans la pose du pont , il me semble que tu devrais couper te lames pour imiter un vrai pont.
bonne continuation
Astuce: pour imiter le calfatage des lames de pont marquer au noir avec un gros crayon feutre les chants des lattes .
denis
un bon dédut pour cette construction, si tu n'est pas plus loin dans la pose du pont , il me semble que tu devrais couper te lames pour imiter un vrai pont.
bonne continuation
Astuce: pour imiter le calfatage des lames de pont marquer au noir avec un gros crayon feutre les chants des lattes .
denis
Denis- Administrateur
trop tard j'en suis trop loin mais continuer vos suggestions elles me seront utiles pour les prochaines maquettes merci pour toutes les suggestions elles sont les bienvenues pour l'avenir.je vais vous envoyer une photo pour vous montrer ou j'en suis à l'heure actuelle.
amitiés.
amitiés.
re
bon, je dirais même très bon travail , voici encore un cas ou il me semble difficile de poser les lattes de bordés avant de poser les ponts ( mes excuses Roland je fait allusion a des propos tenus sur d'autres forum ).
je t'ai adressé un message perso une réponse svp.
Une petite petite presicision ici ont se dit tu si tu le desire.
denis
bon, je dirais même très bon travail , voici encore un cas ou il me semble difficile de poser les lattes de bordés avant de poser les ponts ( mes excuses Roland je fait allusion a des propos tenus sur d'autres forum ).
je t'ai adressé un message perso une réponse svp.
Une petite petite presicision ici ont se dit tu si tu le desire.
denis
Denis- Administrateur
cet outil est bien pratique pour enfoncer les petits clous.
J'ai tout essayé pour la colle même la seringue
suite à une mauvaise manipulation j'avais cassé le bout du taille-mer heureusement plus tard j'ai pu le recoller mais j'ai attendu d'avoir mis en place toutes les virures de peur de le recasser de nouveau.
il ne fallait pas que je le regarde de trop près j'y voyais plein de défauts
à suivre
rolandpvd a écrit:au fur et à mesure de la construction ma femme s'amuse à prendre des photos pour faire un diaporama à l'aide de Powerpoint.
re bonsoir
C'est toujours intéréssant de faire beaucoup de photos pour se souvenir du travail accompli . et maintenant avec le numérique ca ne coute rien alors pouquoi s'en priver.
a la vitesse ou tu post n'est il pas déjà terminé ?
denis
Denis- Administrateur
KITOU
BONJOUR ROLAND superbe travail pour un type qui se dit débutant et ne pas connaitre grands choses du modelisme mais c'est du travail de semi-pro que tu nous fait là vraiment je sais pas ce qui te manque ?on verra pour la mature et l'acastillage qui là est le plus dur mais pour l'instant tu t'en sort royalement BRAVO . A+ Amitiées
Invité- Invité
merci de m'encourager.
Il est vrai que j’appréhende un peu le montage de la mature et tout le reste.
Aujourd'hui je vais continuer un peu car depuis que je suis inscrit sur le forum je n'ai pas travaillé sur le San Francisco.
Cela fait plus de 15 jours au moins mais il y avait tellement de belles choses et d'informations à voir !
J'aimerais être en retraite pour avoir plus de temps, enfin j'espère"
en tous cas toi aussi tu fais un super travail bravo et à plus.
Amitiés.
Roland.
Il est vrai que j’appréhende un peu le montage de la mature et tout le reste.
Aujourd'hui je vais continuer un peu car depuis que je suis inscrit sur le forum je n'ai pas travaillé sur le San Francisco.
Cela fait plus de 15 jours au moins mais il y avait tellement de belles choses et d'informations à voir !
J'aimerais être en retraite pour avoir plus de temps, enfin j'espère"
en tous cas toi aussi tu fais un super travail bravo et à plus.
Amitiés.
Roland.
QUELQUES PHOTOS EN PLUS.
PATIENCE POUR LA SUITE.
Amitiés.
Roland.
bonsoir Roland ,
tu nous dis que tu ne travaille pas , mais il y a de la progression tout de même .
il devait être superbe , avec son gréement
bonne continuation
denis
tu nous dis que tu ne travaille pas , mais il y a de la progression tout de même .
il devait être superbe , avec son gréement
bonne continuation
denis
Denis- Administrateur
Bonjour Roland , jai suivi avec intéret ton montage du san frncisco II , belle réalisation fait avec soins , je retrouve des similitudes avec le Galion Elisabeth en cours de montage que j'ai commencé , les deux navire étant de la meme époque . bon courage pour la suite A+ Amicalement.
Invité- Invité
Merci jean-Luc et Denis pour vos encouragements
j'ai été revoir ton Galion Elisabeth et c'est vrai il y a des similitudes et je vois que tous les deux nous avons encore pas mal de travail à faire pour finir, mais petit à petit cela se fera.
st Malo j'espère que je ne me suis pas trompé en vous appelant jean -Luc.
En parlant de st Malo ma femme et moi avons loué un appartement une semaine en avril à saint -Cast le Guildo ce sera la première fois que je visiterais la région.
Bon je continue un peu ce soir sur ma maquette à plus.
Amitiés.
j'ai été revoir ton Galion Elisabeth et c'est vrai il y a des similitudes et je vois que tous les deux nous avons encore pas mal de travail à faire pour finir, mais petit à petit cela se fera.
st Malo j'espère que je ne me suis pas trompé en vous appelant jean -Luc.
En parlant de st Malo ma femme et moi avons loué un appartement une semaine en avril à saint -Cast le Guildo ce sera la première fois que je visiterais la région.
Bon je continue un peu ce soir sur ma maquette à plus.
Amitiés.
Bonsoir Roland , oui c'est bien jean luc , la région de st malo est fabuleuse , beaucoup de visites a faire . Les gens sont très accueillants et sympa .A+ Amitiées.
Invité- Invité
bonsoir ,
Region superbe les coins a ne pas manquer st Malo la ville fortifiée et le port , Dinan ville médiévale (pas le jeudi car c'est le marché et si tu ne connait pas pas de moyen de stationner, le site du cap frehel, la pointe du groin a Cancale pays de l'huitre; Erquis la cité de la coquille St Jacques . je connais la region comme mes poches j'ai des amis qui habite a Caulnes a 20 km de Dinan et il y a 25 ans que je fait les aller retour 2 fois par ans .
denis
Region superbe les coins a ne pas manquer st Malo la ville fortifiée et le port , Dinan ville médiévale (pas le jeudi car c'est le marché et si tu ne connait pas pas de moyen de stationner, le site du cap frehel, la pointe du groin a Cancale pays de l'huitre; Erquis la cité de la coquille St Jacques . je connais la region comme mes poches j'ai des amis qui habite a Caulnes a 20 km de Dinan et il y a 25 ans que je fait les aller retour 2 fois par ans .
denis
Denis- Administrateur
tout a fait d'accord avec toi Denis , on y est allé l'année passée 15 jours , on y retourne cette année 15 jours , région superbe , habitants chaleureux avec ma femme on a adoré cette région . Dinan vieille ville superbe. A+ Amitiées
Invité- Invité
bonsoir Roland , j'ai une question sur le san francisco II y a il une barre pour le gouvernail , sur l'Elisabeth pas de barre ni sur le plan , ni dans l'ancastillage . La bonne question comment etait dirigé le navire ?. Si tu a l'info . A+ Amicalement.
Invité- Invité
Bonjour Jean -Luc
sur ta photo je n'arrive pas à voir si tu as la barre de gouvernail ou pas mais si tu ne l'as pas peut-être à t'elle été oubliée dans le kit comme moi avec mes roues de canon il en manquait la moitié.
sinon je ne connais pas la réponse ou peut-être 'n'ai-je pas compris la question.
Bon dimanche.
Roland.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: MONTAGE DE VIEUX GREEMENTS , KITS BOIS
Page 1 sur 3