MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aérographes

4 participants

Aller en bas

Aérographes Empty Aérographes

Message par Didier Mo Mar 9 Avr - 11:39

Bonjour,

Je pense que je vais acheter un aérographe pour avoir une peinture de meilleure qualité.

Pourriez vous me conseiller sur le choix le mieux adapté au travail sur maquettes?

Merci d'avance,

Didier
Didier Mo
Didier Mo

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aérographes Empty Re: Aérographes

Message par Denis Mar 9 Avr - 12:18

Re, je vais te répondre à la normande,

Des aérographes il y en a tous les prix, le mieux adapté est celui que l'on maitrise le mieux, sachant que son utilisation demande un longue période d'apprentissage tant au niveau de la dilution des peintures, que de la mise en œuvre.
La peinture d’un bateau n’a rien de créatif ne réclame pas des nuances dans les teintes, mon avis personnel, qui n’est que le mien, je ne justifie pas un tel investissement
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aérographes Empty Re: Aérographes

Message par Didier Mo Mar 9 Avr - 13:20

Denis a écrit:Re, je vais te répondre à la normande,

Des aérographes il y en a tous les prix, le mieux adapté est celui que l'on maitrise le mieux, sachant que son utilisation demande un longue période d'apprentissage tant au niveau de la dilution des peintures, que de la mise en œuvre.
La peinture d’un bateau n’a rien de créatif ne réclame pas des nuances dans les teintes, mon avis personnel, qui n’est que le mien, je ne justifie pas un tel investissement
Merci... je vois souvent que les personnes utlisent un aérographe dans les différents sites, d'où ma question, peut-être pour avoir un meilleur fini...
ou peut etre comme la culture ou la confiture... pour mieux l'étaler lol!
Didier Mo
Didier Mo

Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aérographes Empty Re: Aérographes

Message par LUCAS Alain Lun 29 Avr - 17:37

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Denis me revoilà.
Je partage parfaitement le point de vue de Denis, surtout en ce qui concerne les grandes et moyennes surfaces, telles que coque et
cabine(s).Pour avoir un bon fini, rien de tel que la peinture au pistolet
(mais c'est un investissement et il faut de la place). Les bombes aussi et certains utilisent des mini-rouleaux en mousse.
Cependant, la peinture des petites pièces et en particulier les rambardes en tubes de laiton ou autre, là, l'aérographe est le bienvenu.
Toutefois, avant de peindre, on prendra soins de sabler les pièces metalliques pour une meilleure adhésion de la peinture et surtout après sablage ne pas saisir les pièces avec les doigts sans protection afin de ne pas graisser ces dernières.
Voilà quelques petites infos qui ne peuvent pas faire de mal et qui me permet d'intervenir pour la première fois sur ce forum.
Merci de votre attention et à +.
Alain
LUCAS Alain
LUCAS Alain

Nombre de messages : 16
Age : 81
Localisation : 76240 LE MESNIL-ESNARD
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aérographes Empty Re: Aérographes

Message par Guillaume JARDIN Mer 1 Mai - 17:15

Maintenant si tu veut vraiment t'en acheter un, car des fois c'est utile pour d’autres utilisations, je te conseille un double action par aspiration (godet dessous) c'est le plus polivalent, surtout si tu prend un modele avec plusieurs buses.

Guillaume JARDIN

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/04/2012

http://74gunship.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aérographes Empty Re: Aérographes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum