Exposition Voyages Polaires à Clermont de l'Oise
3 participants
Page 1 sur 1
Exposition Voyages Polaires à Clermont de l'Oise
Bonsoir à tous !
De retour de Clermont,, je vous fais suivre quelques clichés de l’exposition « Voyages Polaires «
( vous m'excuserez, exceptionnellement, de poster 14 photos d'affilée .., merci )
Belle expo , des objets de marine, quelques modèles et de bien jolies aquarelles .
Belles rencontres également puisque j’ai fait la connaissance de notre dévoué modérateur Alain, truculent personnage, et de Jacques Vogel qui est un de ces personnages qui force l’humilité tant il est empreint d’humanisme et de générosité .
Enfin, j’ai eu la chance d’assister à la conférence sur l’expédition en Terre Adélie vers 1950, relatée par le dernier témoin de l’aventure, Yves Valette ( 92 ans tout de même ) . Ce genre d’homme que l’on écouterait pendant des heures tant le récit est émouvant et palpitant . Un beau moment de vie !
Voici donc ce que l’on peut voir à l’expo de Clermont , 11 rue du Donjon du 31/03 au 22/04 :
Un beau 74 en charpente, au 1/18e !!
Le désormais célèbre " Gros Ventre " de Bernard Frohlich au 1/48e
Le " Pourquoi Pas ? " , avec une finition " glacée ", beau modèle ..
La " Curieuse ", çà c'est pour Hervé !
Les belles aquarelles de Jerôme Couesnon ( en fil rouge de l'expo )
Le " Pourquoi Pas " , autre modèle .
Enfin le " Gros Ventre " des Compagnons de la Lime ( association Art-Amelioration ) , exposé à la bibliothèque de Clermont .
Sigmund
De retour de Clermont,, je vous fais suivre quelques clichés de l’exposition « Voyages Polaires «
( vous m'excuserez, exceptionnellement, de poster 14 photos d'affilée .., merci )
Belle expo , des objets de marine, quelques modèles et de bien jolies aquarelles .
Belles rencontres également puisque j’ai fait la connaissance de notre dévoué modérateur Alain, truculent personnage, et de Jacques Vogel qui est un de ces personnages qui force l’humilité tant il est empreint d’humanisme et de générosité .
Enfin, j’ai eu la chance d’assister à la conférence sur l’expédition en Terre Adélie vers 1950, relatée par le dernier témoin de l’aventure, Yves Valette ( 92 ans tout de même ) . Ce genre d’homme que l’on écouterait pendant des heures tant le récit est émouvant et palpitant . Un beau moment de vie !
Voici donc ce que l’on peut voir à l’expo de Clermont , 11 rue du Donjon du 31/03 au 22/04 :
Un beau 74 en charpente, au 1/18e !!
Le désormais célèbre " Gros Ventre " de Bernard Frohlich au 1/48e
Le " Pourquoi Pas ? " , avec une finition " glacée ", beau modèle ..
La " Curieuse ", çà c'est pour Hervé !
Les belles aquarelles de Jerôme Couesnon ( en fil rouge de l'expo )
Le " Pourquoi Pas " , autre modèle .
Enfin le " Gros Ventre " des Compagnons de la Lime ( association Art-Amelioration ) , exposé à la bibliothèque de Clermont .
Sigmund
Invité- Invité
Re: Exposition Voyages Polaires à Clermont de l'Oise
bonsoir,
Merci pour ces photos , curieusement, le Pourquoi-pas est toujours exposé sans ses voiles , y a t il une raison ?
Merci pour ces photos , curieusement, le Pourquoi-pas est toujours exposé sans ses voiles , y a t il une raison ?
Denis- Administrateur
re
merci pour les foto et commentaires ,
de bien beau modèles , et sans aucuns doutes , de nombreuses personne intéressantes a rencontrer ...
magnifique curieuse , au 1/20e , par contre , qui est l'auteur de cette superbe representation ???
tres amicalement herve
merci pour les foto et commentaires ,
de bien beau modèles , et sans aucuns doutes , de nombreuses personne intéressantes a rencontrer ...
magnifique curieuse , au 1/20e , par contre , qui est l'auteur de cette superbe representation ???
tres amicalement herve
Salut Hervé
J'ai pris la plaque en photo, mais pour le nom du modéliste faudra voir avec Alain ..
Une autre photo de la Curieuse, ci-dessous également.
Bonne journée
J'ai pris la plaque en photo, mais pour le nom du modéliste faudra voir avec Alain ..
Une autre photo de la Curieuse, ci-dessous également.
Bonne journée
Invité- Invité
Bonjour
Merci pour ces photos De bien belles réalisations
@ pluche
Merci pour ces photos De bien belles réalisations
@ pluche
jeanflo- Nombre de messages : 720
Pour les aquarelles il s'agit de Jerôme Coüasnon ( et pas Couesnon
désolé d'avoir écorché son nom .. )