brick (LE CYGNE)
+2
Charles QC
pito
6 participants
Page 1 sur 1
Re: brick (LE CYGNE)
enfin j'espere que ça a marcher merci de me tenir au courant
pito
pito
pito- Nombre de messages : 38
Bravo Pito
Beau petit navire
Beau petit navire
Charles QC- Nombre de messages : 308
Hola Pito
Tres bon modele , d'ou ma petition :
1er essai concluant STP : la suite car tu nous a payé seulement l'apperot ......pas encore le repas
Nous avons faim
@+Dominique
Tres bon modele , d'ou ma petition :
1er essai concluant STP : la suite car tu nous a payé seulement l'apperot ......pas encore le repas
Nous avons faim
@+Dominique
Banton- Nombre de messages : 555
Bravo Pito
Tout est OK.......tu suis mon tuto et tu pourras même mettre des commentaires au dessus ou au dessous de la photo....
Mais chaque chose en son temps.....
Travail superbe !!!!!!!
Tout est OK.......tu suis mon tuto et tu pourras même mettre des commentaires au dessus ou au dessous de la photo....
Mais chaque chose en son temps.....
Travail superbe !!!!!!!
frédéric37- Nombre de messages : 685
Bonjour,
Trés belle réalisation , comme le dis banton nous attendons la suite ,
Denis
Trés belle réalisation , comme le dis banton nous attendons la suite ,
Denis
Denis- Administrateur
bon je vais essayer de vous envoyer d'autre photos
bonjour,
Du bon travail tout tant au niveau du post de photos que de la realisation de ton brick .
Tu tombe bien avec ta vue des caronnades , je suis à ce stade sur la Recouvrance
Denis
Du bon travail tout tant au niveau du post de photos que de la realisation de ton brick .
Tu tombe bien avec ta vue des caronnades , je suis à ce stade sur la Recouvrance
Denis
Denis- Administrateur
pour repondre à alain non pas du tout c'est un plan que j'ai comander sur internet de chez MARINE MODELES au 1/60°
Quant a mes caronades elles ne sont pas au top car n'eyan pas de tour a metaux je les tourner en bois (hétre) j'aurais du prendre au moins du buis
Quant a mes caronades elles ne sont pas au top car n'eyan pas de tour a metaux je les tourner en bois (hétre) j'aurais du prendre au moins du buis
Bonjour Pito
Superbe ton brick, mais c'est vrai qu"on reste un peu sur notre faim en voyant tes photos...il n'y en a pas assez... Nous sommes surtout friands de détails...
Superbe ton brick, mais c'est vrai qu"on reste un peu sur notre faim en voyant tes photos...il n'y en a pas assez... Nous sommes surtout friands de détails...
stf67- Nombre de messages : 700
Bien ta petite caronade, mais je me pose la même question que toi ( après avoir tourné récemment du hêtre ) quel est l'essence de bois la plus adaptée au tournage ..
Le hêtre a tendance à s'arracher un peu, mais cela vient-il peut être de mes outils ? Ils sont pourtant raides de neuf !.
Sigmund
Le hêtre a tendance à s'arracher un peu, mais cela vient-il peut être de mes outils ? Ils sont pourtant raides de neuf !.
Sigmund
Invité- Invité
re,
Désolé mais un outil neuf ne coupe jamais, il a besoin d'être affûté .
Passage sur une meule douce ( blanche) et mieux encore sur une meule à eau puis passage sur une pierre a huile pour ôter le morfil ( bavure de meulage)
Un outils pour usinage du bois doit sortir de l'affûtage avec un coupant digne du rasoir .
le test des menuisiers et de se raser les poils de l'avant bras pour tester la qualité de l'affûge des rabots ou ciseaux à bois
Le tournage du bois est un art !!!!! On ne tourne vraiment bien qu'avec un tour à bois. Tous les bois conviennent dans de gros diamètre, plus ont descend en diamètre et plus le bois doit avoir une forte densité.
Il y a plusieurs critères pour le tournage du bois :
1 ) Vitesse de rotation en fonction du diamètre. Plus le diamètre à tourner et petit et plus la vitesse doit être importante.
2 ) Hauteur du porte outil par rapport à l’axe de la pièce.( un peu au dessus de l'axe des poupées du tour )
3 ) L’angle d’affûtage de l’outil, la qualité de son affûtage, un outil de tourneur doit réaliser des copeaux et non pas de la sciure.
4 ) L’angle d’attaque de l’outil par rapport à la pièce en rotation , il peut varier en fonction du diamètre
5 ) Le porte outil doit être le plus proche possible de la pièce et surtout ne pas vibrer.
6 ) le banc du tour doit être robuste et bien fixé pour eviter toute vibration .
Et enfin l’expérience, lorsque l’on tourne du bois on doit « sentir » son travail et faire varier ces données en fonction de la réponse apportée par la pièce en cours d’exécution .
cela vient-il peut être de mes outils ? Ils sont pourtant raides de neuf !.
Désolé mais un outil neuf ne coupe jamais, il a besoin d'être affûté .
Passage sur une meule douce ( blanche) et mieux encore sur une meule à eau puis passage sur une pierre a huile pour ôter le morfil ( bavure de meulage)
Un outils pour usinage du bois doit sortir de l'affûtage avec un coupant digne du rasoir .
le test des menuisiers et de se raser les poils de l'avant bras pour tester la qualité de l'affûge des rabots ou ciseaux à bois
Le tournage du bois est un art !!!!! On ne tourne vraiment bien qu'avec un tour à bois. Tous les bois conviennent dans de gros diamètre, plus ont descend en diamètre et plus le bois doit avoir une forte densité.
Il y a plusieurs critères pour le tournage du bois :
1 ) Vitesse de rotation en fonction du diamètre. Plus le diamètre à tourner et petit et plus la vitesse doit être importante.
2 ) Hauteur du porte outil par rapport à l’axe de la pièce.( un peu au dessus de l'axe des poupées du tour )
3 ) L’angle d’affûtage de l’outil, la qualité de son affûtage, un outil de tourneur doit réaliser des copeaux et non pas de la sciure.
4 ) L’angle d’attaque de l’outil par rapport à la pièce en rotation , il peut varier en fonction du diamètre
5 ) Le porte outil doit être le plus proche possible de la pièce et surtout ne pas vibrer.
6 ) le banc du tour doit être robuste et bien fixé pour eviter toute vibration .
Et enfin l’expérience, lorsque l’on tourne du bois on doit « sentir » son travail et faire varier ces données en fonction de la réponse apportée par la pièce en cours d’exécution .
Denis- Administrateur
brick le cygne
trés belle explication denis digne d'un vrai pro!
Mais il est vrai que mes prochains tounages je les réaliserai en buis car a mon avis ça reste la meilleure essence pour tourner.
Mais il est vrai que mes prochains tounages je les réaliserai en buis car a mon avis ça reste la meilleure essence pour tourner.
Merci beaucoup pour ces conseils Denis
J'avais gardé qq notions de tournage apprises au lycée , mais il s'agissait du travail du métal.
Le pb sera l'affûtage des outils, je vais voir à mon boulot le service outillage.
bon dimanche
Sigmund
J'avais gardé qq notions de tournage apprises au lycée , mais il s'agissait du travail du métal.
Le pb sera l'affûtage des outils, je vais voir à mon boulot le service outillage.
bon dimanche
Sigmund
Invité- Invité
re ,
Attention, le tournage du métal est totalement différent du bois ,l'affûtge idem .
Tu ne connait pas un menuisier qui pourrait t'expliquer l'affûtage c'est pas sorcier il suffit d'avoir vu une fois comment procéder .
Dommage je n'ai pas de caméra .
la partie meulage est : ICI
Attention, le tournage du métal est totalement différent du bois ,l'affûtge idem .
Tu ne connait pas un menuisier qui pourrait t'expliquer l'affûtage c'est pas sorcier il suffit d'avoir vu une fois comment procéder .
Dommage je n'ai pas de caméra .
la partie meulage est : ICI
Denis- Administrateur
pour en revenir à mon brick si l'un d'entre vous était intèréssè par les plans c'est avec grand plaisir que je les lui ferais parvenir
pito
pito
Bonjour Pito
J'avoue qu'après mon San Juan....m'attaquer à un petit plan me tenterait assez....
Alors si cela n'est pas abusé, et que tu puisses me faire parvenir des photocopies...je serais intéressé
Car en plus ce bateau me semble superbe !!!!
Tiens moi au courant !!!!!
J'avoue qu'après mon San Juan....m'attaquer à un petit plan me tenterait assez....
Alors si cela n'est pas abusé, et que tu puisses me faire parvenir des photocopies...je serais intéressé
Car en plus ce bateau me semble superbe !!!!
Tiens moi au courant !!!!!
Au passage si jamais ça intéresse quelqu'un je dispose au boulot d'un copieur et traceur A0...Donc les copies pas de soucis, faut juste s'organiser pour tout envoyer par la poste
Salut frederic, tu sais moi je ne vais pas conserver les plans alors si tu veux je t'envois les originaux a charge de revanche!!
Tu peu toujours t'arranger avec stf par la suite pour faire des copies.
Au fait stf comment faire pour introduire sa photo dans son profil,?
amicalement pito
Tu peu toujours t'arranger avec stf par la suite pour faire des copies.
Au fait stf comment faire pour introduire sa photo dans son profil,?
amicalement pito
Bonjour Pito
Pour la photo rien de plus simple, il suffit de cliquer sur "profil" dans la bande bleue tout en haut de la page, après tu vas dans l'onglet avatar et tu cliques sur le bouton "parcourir" de la ligne envoyer l'avatar depuis votre ordinateur.
Choisis ta photo et enregistre... voilà
Si jamais ça ne marche pas n'hésites pas à revenir vers nous
Pour la photo rien de plus simple, il suffit de cliquer sur "profil" dans la bande bleue tout en haut de la page, après tu vas dans l'onglet avatar et tu cliques sur le bouton "parcourir" de la ligne envoyer l'avatar depuis votre ordinateur.
Choisis ta photo et enregistre... voilà
Si jamais ça ne marche pas n'hésites pas à revenir vers nous
Et bien Pito....pas de problèmes !!!!!
Avec grand plaisir et à charge de revanche......
Sans problèmes pour m'arranger avec Steph si lui aussi est intéressé
Je te laisse un message avec mon adresse.....
Avec grand plaisir et à charge de revanche......
Sans problèmes pour m'arranger avec Steph si lui aussi est intéressé
Je te laisse un message avec mon adresse.....
Impeccable ton tournage de caronade je n’aurai pas fait mieux
C’est une belle réalisation que tu nous montre la
C’est une belle réalisation que tu nous montre la
Charles QC- Nombre de messages : 308
Page 1 sur 1