les mâchoires de bôme et de corne
4 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: TRUC ET ASTUCES EN MODELISME STATIQUE
Page 1 sur 1
les mâchoires de bôme et de corne
A grandes échelles, nos maquettes doivent absolument se conformer avec la réalité
en fait, plus l'échelle est grande, et plus il faut obligatoirement ajouter des détails.
Suite à un rassemblement d'infos concernant les bômes et les cornes et notamment à propos des encornats, j'ouvre ce sujet afin de créer une base de documentation
Il s'agit, je le souligne, du mode de fabrication utilisé en Bretagne pour les cotres
Disons également que cela concerne donc surtout les maquettes au 1/20e, 1/15e et 1/10e
Des photos et des dessin, je pense que ce sera suffisant sans beaucoup de texte
mâchoire de corne courbe. La mâchoire de bôme repose sur un "coussin" de cordage. Noter le collier de racage qui empêche de défourchement
Ici, on remarque la protection du mât par une gaine en cuir
La savate est un patin de bois protégé de cuir qui appuie sur le mât
Mâchoire avec savate. Remarquer le grand dépassement de cette mâchoire
en fait, plus l'échelle est grande, et plus il faut obligatoirement ajouter des détails.
Suite à un rassemblement d'infos concernant les bômes et les cornes et notamment à propos des encornats, j'ouvre ce sujet afin de créer une base de documentation
Il s'agit, je le souligne, du mode de fabrication utilisé en Bretagne pour les cotres
Disons également que cela concerne donc surtout les maquettes au 1/20e, 1/15e et 1/10e
Des photos et des dessin, je pense que ce sera suffisant sans beaucoup de texte
mâchoire de corne courbe. La mâchoire de bôme repose sur un "coussin" de cordage. Noter le collier de racage qui empêche de défourchement
Ici, on remarque la protection du mât par une gaine en cuir
La savate est un patin de bois protégé de cuir qui appuie sur le mât
Mâchoire avec savate. Remarquer le grand dépassement de cette mâchoire
Dernière édition par albertus le Mer 21 Déc - 9:19, édité 1 fois
Re: les mâchoires de bôme et de corne
Sa sent le compliqué,mais j'approuve,ton travail avec tous ses détails,c'est ce qui fais la beauté de t'es bateaux.
Merci pour l'info,car sa pourrais me servir un jour.
Merci pour l'info,car sa pourrais me servir un jour.
philippe7160- Nombre de messages : 113
re
Merci Albertus pour ces details de machoires de bômes .
Tu parles d'échelle au 1/20 , 1/15, 1/10 pour réaliser finement ces détails , dans le cas de la Rrecouvrance c'est du 1/60 la complexité d'une réalisation très fidéle est tout a fait différente .
Merci Albertus pour ces details de machoires de bômes .
Tu parles d'échelle au 1/20 , 1/15, 1/10 pour réaliser finement ces détails , dans le cas de la Rrecouvrance c'est du 1/60 la complexité d'une réalisation très fidéle est tout a fait différente .
Denis- Administrateur
re
grand merci Albertus !!!!
elles sont bien belles et très "parlantes" tes foto!!
aurais tu aussi les extrémité de la corne et de la bôme ?????
tres amicalement herve
grand merci Albertus !!!!
elles sont bien belles et très "parlantes" tes foto!!
aurais tu aussi les extrémité de la corne et de la bôme ?????
tres amicalement herve
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS DE CONSTRUCTION NAVAL MAQUETTES STATIQUES :: TRUC ET ASTUCES EN MODELISME STATIQUE
Page 1 sur 1