MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MODELISME NAVAL BOIS
BIENVENUE SUR MODELISME NAVAL
MODELISME NAVAL BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Réfextion, et questions colle et peinture

2 participants

Aller en bas

Réfextion, et questions colle et peinture Empty Réfextion, et questions colle et peinture

Message par vinial Lun 29 Avr - 8:39

Bonjour,
Néophyte, j'ai lu la notice détaillée du sardinier que je mets en chantier. C'est vrai que c'est léger, succinct...et trompeur. Les plans eux, plus bavards, à condition de savoir les lire et surtout d'anticiper! C'est là, je crois, un point important. Avant de s'attaquer à un travail sur la maquette, se questionner sur les conséquences , et s'il n'y a pas lieu d'effectuer une autre tâche auparavant afin de n'être pas emm...plus tard. Petit exemple personnel du jour: avant de coller le pont, je me suis dit qu'il serait bon de préparer l'emboitement du mât sur la quille. On n' échappe pas à la bourde, mais autant essayer de les limiter.
Question: j'utilise de la colle vinylique "milieu humide" pour pratiquement ts mes collages bois, et même sur le bordé extérieur, sachant que mon p'tit sardinier est destiné à la RC et donc à être immergé... partiellement! OK, cette colle n'est pas de l'anti-fouling. Serait-ce une erreur?
Re-question: les peintures acryliques présentent de nos jrs facilité d'emploi et résultats remarquables, sont-elles néanmoins conseillées sur une maquette navigante?
Là-dessus je souhaite une bonne semaine à tous.
Et long cours à l'USS constitution

vinial

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : 46140 LOT
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réfextion, et questions colle et peinture Empty Re: Réfextion, et questions colle et peinture

Message par Denis Lun 29 Avr - 11:33

Bonjour,
J’ai déplacé tes questions, je te demande à l'avenir de faire une recherche sur l'endroit où tu peux poster et d’ouvrir un nouveau sujet. Dans le cas présent tu poses des questions dans un sujet ouvert pour un modèle statique.

L’analyse que tu fais au niveau de l’approche du modélisme est tout à fait juste.la colle que tu emploie est
adéquate .Cependant pour une coque navigante il est impératif qu’elle soit étanche.

Pour ce faire il y a plusieurs possibilités. Une fois la coque terminée soit la pose à l’intérieur d’une couche assez épaisse d’un mélange de colle et de sciure, soit un enduit sur toile de verre de résine polyester.

Un enduit extérieur a la résine polyester dans les deux cas.
Tu parles déjà de pose des mâts et du pont, il y a avant la pose de l’arbre d’étambot et de la motorisation à réaliser avant la fermeture du pont

Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfextion, et questions colle et peinture Empty Re: Réfextion, et questions colle et peinture

Message par Denis Mer 8 Mai - 5:26

re,
Ou tu en est au niveau de ton sardinier ? et pour le post de photos .
Cordialement Denis
Denis
Denis
Administrateur

Nombre de messages : 1553
Age : 76
Localisation : Maubeuge Nord
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réfextion, et questions colle et peinture Empty Re: Réfextion, et questions colle et peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum